Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADB Tango 24
Photos
1/1
ADB Tango 24

Console dédiée à l'éclairage traditionnel de la marque ADB

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Jeu d'orgue ADB Tango 24

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 5 505 vues
  • 7 followers
1 Jeu d'orgue ADB Tango 24
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut me fournir en ligne le manuel d'utilisation complet du jeu d'orgue ADB Tango 24 pistes.
c'est un matériel dont je dispose depuis plusieurs années et que je n'ai pas utilisé depuis 4 ans.
Comme je redémarre mes activités théâtrales depuis 2006, mon technicien a absolument besoin de ce manuel.

D'avance merci à tous les Audiofanzineurs à l'écoute

Tangocharlie
2
3
4
Dommage mais le lien de chez ADB ne fonctionne plus !!!:??:
5
fait le tour du site d'adb tu trouvera vite....
http://www.adblighting.com/?page=downloadfiles&cat_id=18
6
Salut,
je déterre le sujet : je viens d'acquérir une Tango 24 en excellent état extérieur... sauf qu'il m'est impossible de la tester, puisqu'il n'y a pas d'alim.
Évidemment, j'avais regardé le manuel avant de l'acheter, mais elle ne correspond pas à la description de chez ADB ; la connectique est la suivante :
- sortie DMX 5 broches (normal)
- 3 prises DIN 8 broches notées "AUX", "Slave" et "Power", plus un emplacement optionnel (noté "Option", incroyable, non ? :bravo:)
- une serrure pour basculer entre "Record" et "Protect"
- 2 emplacements optionnels pour des Sub D-25 pour les sorties analogiques.

Près des DIN 8 broches, il y a un schéma de câblage qui précise la destination des broches, et du coup j'ai supposé que les 3 prises étaient câblées pareil, mais il est écrit "Pin out for 8 pin SKT'S" au-dessus du schéma... alors ça reste obscur !
Visiblement les broches 7 et 8 seraient respectivement pour du +24V et du 0V, mais à part ça, je n'en sais pas plus : alternatif ? Continu ? Ampérage ?

Si quelqu'un a une idée... merci d'avance !
Mauser
7
Bonjour, je viens d'acuérir la tango 48, et je l'ai decortiquée entièrement pour un nettoyage et une inspection des circuits, entre autre le slot de la carte mémoire.. J'ai bien envie d'essayer de trouver un autre système de carte plus simple pour sauver les spectacles. ( Et faire profiter tout le monde d'une solution parralèle )

J'ai l'alim d'origine qui est un transfo avec redresseur intégré sur lequel est mentionné... Out 24 V 0,750 A. ... Après avoir fait des mesures sur les bornes du Din 8 - L'alim extérieure fourni du 24 Volt continu, avec le +24V sur la borne 7 et le 0V est sur la pin 8 ( Centrale ).

Le brochage des pins sur les Din 8 est fait pour qu'on ne puisse pas causer de dommages au cas ou on insérerais la Din 8 d'alimentation dans le connecteur Slave ou l'Aux.

Au cas ou tu ne possède pas d'alim, je te conseille un petit convertisseur ( Style à découpage - Sans transfo ) 24V 1 Ampère que on peut trouver dans tout bon magasin d'électronique.

Bien à toi... Alain...

PS - Si tu avais un bon tuyau pour une carte mémoire... Ca m'arrangerais... Pour ma part je vais essayer d'obtenir les schémas chez ADB Belgique.. et peut être un tuyau pour cloner la carte mémoire..
8
Salut Alain,
merci de tes tuyaux, en fait j'ai eu les gars d'ADB France (supers, les gars !) pour vérifier cette histoire de 24V, j'ai acheté un DIN 8 broches et, coup de pot, j'ai récupéré une alim 24V en bazardant un scanner Epson tout pourri :D:

Pour info, je leur avais demandé si les 8 broches étaient communes sur les 3 connecteurs DIN (Power, Slave, AUX), ils m'ont dit que non, mais après test, il semblerait que si ; donc avec un seul connecteur DIN (et un câble 8 conducteurs bien sûr) tu peux alimenter et piloter le Slave et l'AUX (pratique pour te faire un flight-case par exemple avec une seule sortie qui te permet d'avoir à la fois l'alim et la pédale pour les pas de mémoire, par exemple).

Pour la carte, je n'ai pas pensé à une solution alternative, mes besoins me permettent de m'en passer.
Par contre, ils en vendent toujours, si tu en as besoin.

Merci de tes réponses en tous cas !

Et très content d'avoir trouvé cette console !
9
Pas de soucis, je viens à l'instant de remonter les grandes cartes dans la console... J'ai tout nettoyer ( surtout les boutons flash ) il y en avait qui colaient... Redresser quelques tiges des curseurs.. Y aura plus qu'à cleaner les boutons des faders et elle sera comme neuve.. Surtout que je ne l'ai achetée que 70 Euros :lol:.

Tu sais raccorder aussi un Go externe, c'est très pratique parfois quand il faut une troisième main.. hi hi hi .. Parfois pour faire le son et la lumière en même temps c'est bien utile.. J'ai déja équipé ma RVE Spring 48 comme ca.. Une pédale Boss ( Food Switch ).. Et Hop.. Trois mains..

J'ai un contact chez ADB belgique qui m'a été donné par le régisseur du théâtre de la toison d'or à Bruxelles. Je vais essayer d'avoir les plans et les schémas de principe de la console.

Principalement pour examiner le protocole utilisé pour transmettre les données sur la carte.

Connais tu le prix d'une carte d'origine et sa dénomination exacte pour éventuellement chercher sur le Net. Sait on jamais que les chinois en aient à prix réduits.



A bientot...