Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avab Presto
Photos
1/38
Avab Presto

Console dédiée à l'éclairage traditionnel de la marque Avab

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet renseignement sur avab presto.

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 3 298 vues
  • 4 followers
1 renseignement sur avab presto.
Bonjour.
Je souhaiterais des renseignements sur ce pupitre...
Peut on controler des automatiques et des trads ?
Est-il facile a prendre en majn ?
et d'autres questions suivront certainement... :P
Merci
2

Salut pour l'avoir découverte il n'y a pas longtemps, je te dirai qu'elle est quand même plus dédié à du trad même si dans la logique tu peux effectivement contrôler des autos avec.

 

Cette console est faite pour de la restituions de preset. Elle n'est pas du tout faite pour du live.

Ceci dit, si tu enregistres des scènes/séquences avec des autos, le rendu devrait pas être mal (tout dépend de quel type d'auto tu parles).

Mais elle est quand meme faite pour du theatre/danse.

 

Pour ma part j'ai eu un peu de mal à la prendre en main (et j'ai encore du mal aujourd'hui).

La logique AVAB (ETC aujourd'hui si je ne m'abuse) est un peut spéciale... Pas tres intuitive à mon gout.

Et surtout un syteme de commande NPI (commande inversé).

Mais une fois prise en mais, et toute encodée, c'est un plaisir.

 

Pyrex

3
Plutôt d'accord avec Pyrex.
Je l'utilise régulièrement depuis peu avec une compagnie et c'était une galère au début avec le système dit de "polonais inversé". Mais, une fois encodé, ça roule tout seul.
C'est plus pour le théâtre ou la danse effectivement où tu enchaînes les différents tableaux en séquentiel. Elle n'est pas très ergonomique pour le live.
En ce qui concerne les autos, c'est comme sur n'importe quelle console trad où chaque canal correspond à un fader. Pour les autos chez Avab/Etc, ils ont la console mixte dont e modèle est le Congo.
Tu peux trouver l'émulateur sur leur site.
https://www.etcconnect.com/product.downloads.aspx?ID=20196
4
Pour faire du trad en théâtre uniquement.
Pour le reste, et surtout si tu viens du monde du concert ou du Rock'N'Roll, tu te tires une balle...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

5
Lol :P
Je crois que j'ai compris !
Je ne viens pas spécialement de là jomo :p
En fait j'en ai trouvé une aux enchères pour moins de 500 € !
Ca m'a un peu choqué...c'est pour ca que je souhaitais de plus amples renseignements ;)
Vous avez dit qu'elle est "inversée" pouvez vous développer svp ?
Merci pour toutes ces infos. Au fait, si ca interresse quelqu'un la Presto aux enchères, la vente se termine demain mais je peux donner des infos par Mp ;) envoyez moi unh message ce soir au plus tard...dsl :s
6
A mon avis ça va grimper car cette brole coûte un fortune pour le merdier archaïque que c'est... C'est un peu comme la scanco... Un machin archaïque est méga limité mais qui coûte une fortune parcequ'il y a une demande dans certains milieux...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

7
Oui en meme temps c'est parti de 20 € lol
Ca a stagné a 410 et effectivement ca monte...c actuellement a 600 et quelques.
Sinon toi jomo tu préfère bosser sur quoi mise a part la GrandMa... ?
8
Avolites.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr