Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurolight LC2412
Photos
1/108
Behringer Eurolight LC2412

Sujet Berhinger LC2412 et midi?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 636 vues
  • 3 followers
1 Berhinger LC2412 et midi?
:lol:



bonjour,

est ce que quelqu'un a deja utilisé avec une beringer un controleur midi pour acceder aux canaux "up" ou "down"... en fait si la table est sur les presets down, pouvoir acceder en manuel aux canaux "up".?

le but etant de pouvoir acceder en direct pendant un spectacle aux 24 circuits en direct et donc si je fonctionne avec deux LC2412 avoir en acces direct 48 circuits...

ou bien evidement pouvoir utiliser un sequencer midi pour d'une part lancer des programme change et envoyer le top de changement, mais en meme temps pouvoir rajouter des effets supplémentaire ou envoyer des chases par le biais des sub sans devoir le faire manuellement et donc changer de bank et de sub sans prise de tete....

merci pour vos reponses...

eric vda

:??:

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

2
Je connais 2 méthodes pour avoir 24 canaux directement accessibles sur la LC2412:

-Avec 1 seule console: tu programmes les 12 faders du bas pour recopier les 12 faders du haut en position UP (canaux 13 à 24). Puis tu quittes le mode UP.
Tu as maintenant les 12 faders du haut qui commandent directement les canaux de 1 à 12, et les 12 faders du bas qui commandent les canaux 13 à 24.
Evidement, il ne te reste plus aucune possibilité de programmer des "scènes" puisque tous les faders du bas sont occupés.

-Soit tu utilises 2 consoles que tu chaines en MIDI comme indiqué dans le manuel et tu patches l'une des consoles sur les canaux 13 à 24.
Il te reste une possibilité de programmation avec les faders du bas sur chacune des 2 consoles.
C'est pas très souple car chaque console ne peut faire jouer que les canaux qu'elle commande, et tu dois les synchroniser en commandant les faders du bas en même temps sur chaque console.
Heureusement que nous possédons 2 mains. Manchots s'abstenir.


Maintenant, pour avoir 48 canaux directement accessibles, il faut utiliser 2 consoles chainées en MIDI, chaucune configurée comme ci-dessus.
Mais alors là aucune possibilité de programmer des "scènes".


En fait la LC2412, comme toutes ses soeurs basées sur le même principe, n'est qu'une vraie 12 voies et il faut quelques acrobaties pour l'utiliser en 24 voies indépendantes.
Et ces acrobaties limitent nettement les possibilités.

POur avoir 24 vraies voies, il faut passer à la taille supérieure et casser sa tirelire.

Et pour atteindre les 48 voies, il te faut une vraie console 48 voies d'1 mètre de long et fair un hold-up à la banque. :oo:
3
Oui cette partie me semblait logique,

mais en fait imaginons un instant, ai une ou deux LC2412, avec une programmation "theatre" je fais donc mes envois de step memoire et j'ai donc acces à mes 12 preset "up" ou dowm" et bien evidement à mes 12 "sub"(memory), 8 sub qui sont des prepas d'ambiance et 4 qui sont des sequences... si je rajoute un controleur midi je vais pour voir avoir acces à mes 12 preset "up" ou "down" non accessible en direct...
est ce que quel'un à deja ete dans ce sens?

deuxieme utilisation je programme la LC toujours en mode "theatre", mais là plutot que de commander le changement de step manuellement, je le fais pas le biais de programme change à partir d'un logiciel midi et donc en synchro vis à vis des pistes musiques... est ce que quel'un à deja ete dans ce sens là?

sachant qu'il est possible de pouvoir commander par le biais du sequenceur les 24 circuits... est ce quelqu'un à deja fait cela? La LC2412 devient à ce moment juste un convetisseur midi/dmx...

merci

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

4
Je n'ai jamais essayé, mais il me semble que le mode d'emp^loi donne toutes les infos pour commander la console entièrement en midi.

Ou du moins envoyer en midi les ordres comme si tu appuyais sur le bouton GO (sur cette console ce bouton a une autre nom, mais c'est pour me faire comprendre de ceux qui ne la connaissent pas).
5
:lol:

oui ai bien lu la notice et je sais ce qu'elle peut faire d'un point de vue midi, mais je voulais simplement voir si quelqu'un avait pu en faire quelques essai pour voir si dans la pratique la theorie devenait realité... car un produit peut etre cool sur le papier est avoir quelques limitation...

alors je veux avoir sur digital performer deux pistes stereo pour le melange son vu que tout aura ete prémixé avant.
avoir une piste pour programme change pour envoyer les effets memoriser dans la LC2412 et une autre piste pour commander des extras en direct sur les circuit 1/24
avoir une troisieme piste pour gerer les sub, sequences programmé aussi dans la LC... voilà l'histoire,et si le porte monaie me le permet de pouvoir une seconde LC pour passer à 36, voir 48 circuits. (pour l'instant ai juste 36 circuits au niveau grad...

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

6
déterrage de post :)

Bonjour, je cherche une table qui pourrait envoyer les infos midi des fader au pc.

Je m'explique, je travaille avec le logiciel Qlight+ sur PC et un adaptateur DMX-USB

et j'aimerai controller ce logiciel avec la table, histoire d'avoir des fader "rééls", c'est a dire affecter chaque fader de la table à un fader "virtuel" de mon logiciel sur PC.

apparemment sur la notice c'est possible, les faders envoient des infos MIDI.

Mais est ce que dans le réel ça fonctionne ?

let's keep rokin'