Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 16 FireWire
Photos
1/150
Alesis MultiMix 16 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Question d'ordre général sur cette table

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 792 vues
  • 3 followers
1 Question d'ordre général sur cette table
Je possede pour l'instant une table behringer eurorack mx 1604A + Evolution UC 33 + audiophile usb.

si je me prends cette table, aurais-je encore besoin de ce matos ci-dessus?
2
Up
3
:|
Well...

1. l'UC33 est un contrôleur MIDI, donc ça ce n'est pas redondant avec la Multimix, qui elle ne permet pas de piloter des faders logiciels avec des potards physiques (et inversement).

2. La Behringer, tu peux la balancer, la Multimix me semble être de qualité bien supérieur.

3. La Mulitmix fait office de carte son ! En théorie, donc, tu peux aussi balancer ton audiophile. Cependant, comme je l'ai dit, la Multimix ne gère pas le MIDI, donc l'audiophile pourrait avoir son utilité pour enregistrer un clavier par exemple. De plus, cette console encore assez récente connait parfois quelques problèmes d'instabilités (qui, je pense, finirons par se tasser avec les améliorations des drivers successifs...)
Donc une carte son supplémentaire ne me semble pas un luxe, pour l'utilisation courante...
4
Merci !!
pour ma part ,j'utilise l'uc 33 principalement pour ses faders... mais il est vrai que j'ai qques vsti qui à mon avis ne sont pas controllables sur la multimix... c'est vrai que c'est embetant ca ! :??: c'est sur?

on ne peut rien faire?
5
Je suis formel : la Multimix n'a pas de contrôleur MIDI !
6
Tu connais des tables qui le font?
7
Hello !

euuuhhhh... :?!:
Qu'est-ce que tu entends par "instabilité" ? Quel genre de problèmes tu as rencontré ?
Moi, je suis tenté par cette table pour être tranquille et ne plus avoir les soucis que j'ai parfois avec mon omnistudio USB (disparition du son, obligé de deconnecter/reconnecter l'USB pour rétablir la liaison).

Dernière question : sur quelle config ont été observées ces instabilités ? surtout quel chipset pour le firewire ?

Merci :??:
8
Hé hé...
Par instabilité j'entends "disparition du son, obligé de déconnecter reconnecter la bécane, et parfois Cubase avec"...

Mais je te rassure, ça ne m'est arrivé qu'avec le portable d'un copain : sur mon PC en général ça marche impeccable !
Effectivement, ça doit venir d'une saleté avec le FireWire...
9
Ok... tu sais quel chipset équipe ton PC ? J'ai entendu dire que Texas Instrument était recommandé en matière de liaison firewire en MAO.