Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 16 FireWire
Photos
1/150
Alesis MultiMix 16 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Config PC neccessaire pour la Multimix 16 firewire

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 2 417 vues
  • 9 followers
1 Config PC neccessaire pour la Multimix 16 firewire
Bonjour a tous.

Je me pose une petite question d'ordre pratique, ayant actuelement un manque cruel de place dans notre salle de repet, c'est a dire pas moyen de rajouter un PC fixe avec ecran etc... ma question est la suivante, en fait mes questions..

1- Est ce qu'il y'aurais moyen de brnacher la Multimix simplement sur un pc portable, sans pour autant avoir probleme?

2- Quelle serait la config neccessaire pour le pc branché.


Je m'excuse d'etre un peu large sur les questions, mais vu le manque de place et de moyen chaque question me parait hyper importante.
En vous remerciant pour vos réponses à venir.
2
Je me pose les memes questions. Est-ce que ça pourrait tourner sur un Pc portable acheté il ya 6 mois ?
3
Oui, en théorie tu peux brancher sans pb une MultiMix sur un portable.
En pratique, j'ai remarqué une certaine instabilité en utilisant la connexion FireWire du portable (le son coupe soudainement).
D'après ce que j'ai compris, pour résoudre ce problème il suffirait de brancher la table sur le portable via une carte PCMCIA plutôt que ma config instable qui passe par un câble 6 broches/4 broches...

Je ne comprends pas la question de la "config nécessaire pour le PC branché"...
Plus la bête est balèze, plus grandes sont les possibilités. Par exemple, avec suffisamment de mémoire (minimum 1 Go, je pense) et une bonne cadance processeur (avant-dernière génération de processeurs par exemple), il est possible de réduire considérablement la latence entre la prise de son et le moment où celui-ci est renvoyé vers tes oreilleS.
4
Merci ZitOun

Pour etre un peu plus precis sur ma question...

Nous sommes deux dans notre formation (basse, guitare batterie=BAR GP4), pour le moment c'est un peu le bordel... donc on se debrouille avec les moyen du bord c'est a dire enregistrer les instruments pistes par piste en passant des Vamp vers la carte son d'un pc normal (AC97) pour pouvoir retravailler tout cela sur le pc tranquilement.

Le pc en question 2.8Ghz et 512RAM cela passe assez correct faut dire (pour nos oreilles de néophytes :lol: ) d'ou ma question sur la config du portable, faut il absolument les 2.8ghz et les 512Ram, pour la ram cela me semble logique mais je peux me tromper.

Bien sur le portable ne serait qu'un intermediaire juste là pour enregistrer, ensuite mettre les données sur le pc utilisé précedement.
5
Oui, 2.8 GHz et 512 Mo, ça passe... Surtout pour faire de l'enregistrement, où tu n'as pas forcément besoin d'une latence très faible.
Maintenant, je dirais que c'est tout de même une config minimale...

Si tu t'offres un portable en plus de la multimix, je te conseillerais tout de même une config un peu plus balèze, c'est plus confortable...
Enfin, tout est une question de budget, forcément !
6
Merci bien tres cher ZitOun! va falloir que je casse la tirelire, mais quand c pour la bonne cause...

et bien le bonjour a la Bretagne peut etre mes prochaines vacances :bravo: (c'est hors sujet mais je tenais a saluer la bretagne!! ;) )
7
Salut,
j'utilise cette console depuis decembre dernier, et j'avais acheté un portable pour la musique (principalement) l'ete dernier (centrino à je sais plus quelle frequence, 1go de ram, 1100 euro, y a presque 1 an) et j'ai jamais eu de probleme.
Si, parfois, mais c rare, c comme si je deconnectais le firewire. Mais je l'ai deja laissé branché pendant des journées entieres, sans plantage du pc (avec live) et sans aucun autre probleme. donc en gros, ca marche bien sur un portable, mais il faut quelque chose d'un peu costaud.
8
C'est précisément de cette déconnexion que je parlais...
Et je le répète, cette instabilité semble venir du Firewire, et être réglé avec l'emploi d'une carte PCMCIA.
9
Il me semble que, sur les portables surtout (et installation de windows correspondante évidemment), Windows a des options qui coupent les ports USB.
Je me souviens plus trop où c'est, mais il me semble que c'est pour économiser la batterie qd il est pas sur secteur.
Ca se trouve, c'est peut être le même genre de souci pour le Firewire.
10
Bonjour,
je n'ai pas l'expérience de la multimix mais d'une interface firewire m-audio, et j'utilise un mac, solution que je conseille fortement. A partir de 1ghz de processeur et 512mo de ram un ibook ou powerbook serait idéal (très bonne stabilité, outre la performance).
C'est mon avis en tout cas... N'hésite pas à donner des nouvelles de ta table, qui m'interresse beaucoup (j'hésite à cause du budget avec les mackie un peu plus chères).
Salutations,
Pablo