Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 16 FireWire
Photos
1/150
Alesis MultiMix 16 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Probleme alesis multimix firewire 16 avec cubase,pas de son.

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 5 484 vues
  • 5 followers
1 Probleme alesis multimix firewire 16 avec cubase,pas de son.
Bonjour,

voila j'ai fait quelques tests avec ma table de mixage branchée sur le port firewire de mon pc,en apparence tout marche parfaitement,j'assigne les entrées de la table aux pistes,ca enregistre,tout marche.

La j'essaie de lire ce que je viens de faire et,probleme,pas de son...

Après une après midi de bidouillage je commence a comprendre le probleme,mais je n'arrive pas a le resoudre.En fait dans "Configuration des periphériques" je vais dans "VST Multitrack" et je met comme pilote "alesis firewire" ce qui fait que j'enregistre niquel (la preuve,je l'exporte ensuite en "mixage audio" donc format wav,et je peux ecouter,tout est niquel) mais je n'ai pas de son.Ensuite si je met ce pilote sur "Asio truc..." je peux ecouter niquel sur les enceintes de mon pc,mais la plus moyen d'enregistrer...

En gros je voudrais utiliser la table pour enregistrer,et les enceintes de mon pc pour ecouter,or j'ai l'impression que la la pc essaie de faire sortir le son par la table de mixage,dans ce cas que dois je faire?J'ai pensé qu'avec des enceintes de monitoring branchées a la table ca pouvait marcher,mais ou les brancher?Ou alors un truc a configurer sous cubase?

Merci
Afficher le premier post
11
Merci pour l'info!!
Je teste tout ça demain (vendredi) et je te tiens au courant!
Mais la manip

Citation : Normalement après tu vas dans "Périphériques/VST connexions" et tu définis les entrées que tu va utiliser.

que tu indique, je ne l'ai pas faite. :lol: Donc il y a de forte chance que ce soit ça.

Je reposte demain dès que j'ai essayé.

Merci pour le lien sur la multimix 12 :bravo:

@+!
12
Salut Ny Batteri!
Alros j'ai essayé ce matin, et c'est normal que je n'arrivais pas choisir mes pistes!
Par défaut, dans les entrées VST connexions, j'avais seulement "Main Input L" et "Main Input R".
J'ai donc choisis la pré-config "16 Mono In" (ça m'a évité de rentrer les bus à la main :clin: ), et j'ai ensuite pus assigner mes pistes comme bon m'a semblé!

En tout cas, merci beaucoup, car je n'aurais jamais pensé aller voir là-dedans!!

@+!
13
Le forum est là pour ça... :bravo:

Content de t'avoir aidé. J'ai mis moi aussi un peu de temps avant de prendre en main cubase, (enfin, une toute petite partie de cubase en fait !), mais là je commence à savoir enregistrer rapidement sans passer 2H en paramétrage divers. Et une fois fiabilisée (avec les bons drivers), la multimix est vraiment bien pour ça.

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

14
Merci encore quand même!! :mdr:
Ta réponse engendre une autre question...
Tu parles de "bons drivers", en as-tu trouvés d'autre qui seraient mieux que ceux d'origines?
Si oui, qu'apportent-ils? Où peut-on les trouver?
Car de temps en temps, ma multimix 16 décroche.
Rien de méchant car pour l'instant, ça ne m'est pas arrivé pendant une prise :lol:

Dans ce cas, je fais "réinitialiser" le plug-in dans les paramètres de cubase, et hop! Mais c'est un peu casse c....
Pourtant, mon câble est un 6 broches (car j'ai crus comprendre qu'avec les 4 broches, il y a quelques risques, minimes, mais quand même! ;)) Du coup, j'utilise plus la tour de mon frangin que mon portable avec sa carte Express Card FireWire 6 broches (avant, je n'utilisais que la prise 4 broches intégrée)

Donc si t'as des infos, je suis preneurs!! :bravo:

Merci d'avance...
15
Il semble qu'un certain nombre d'utilisateurs aient été em...dés avec les drivers d'origine et le port FW 4 broches intégrés sur leur laptop.

La seul différence théorique entre le 4 broches et le 6 broches est que le 6 broches possède une alimentation intégrée. C'est utile pour de petits périphériques ou des DD, mais en ce qui concerne la multimix ça change rien car elle possède son bloc alim.
Par contre visiblement il peut y avoir des conflits en fonction du chipset intégré à la carte mère, et qui gère le bus FW.

Les drivers de juillet 2007 semblent régler ce problème (moi je les ai installés d'origine et je n'ai pas eu le souci). De nouveaux drivers sont sortis en janvier. Je ne les ai pas encore installés, partant du principe que le mieux est l'ennemi du bien...

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

16

Citation : Je ne les ai pas encore installés, partant du principe que le mieux est l'ennemi du bien...


:mdr: :mdr: :mdr: :bravo:
Excellent! Très bonne théorie!
Aurais-tu un lien pour les télécharger? (au cas où...)
17
Je ne trouve que ceux de 2008.
Et n'ayant pas la console chez moi (manque de place... :((( )
C'est mon frangin qui joue avec en attendant... :((
Du coup, je ne sais pas quelle version des drivers je possède...
18
C'est Ici

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

19
C'est bien ce que je disais, il n'y a que ceux de 2008! :clin:
Je vais essayer, je verrais bien, mais en général, je contredit ta théorie par "Si ya mieux, tant mieux!"
20
Oooops, croisement de post !

Effectivement il n'y a que les plus récents en téléchargement.
Mais j'imagine que les nouveaux drivers sont censés améliorer les choses...

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes