Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 16 FireWire
Photos
1/150
Alesis MultiMix 16 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Probleme alesis multimix firewire 16 avec cubase,pas de son.

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 5 473 vues
  • 5 followers
1 Probleme alesis multimix firewire 16 avec cubase,pas de son.
Bonjour,

voila j'ai fait quelques tests avec ma table de mixage branchée sur le port firewire de mon pc,en apparence tout marche parfaitement,j'assigne les entrées de la table aux pistes,ca enregistre,tout marche.

La j'essaie de lire ce que je viens de faire et,probleme,pas de son...

Après une après midi de bidouillage je commence a comprendre le probleme,mais je n'arrive pas a le resoudre.En fait dans "Configuration des periphériques" je vais dans "VST Multitrack" et je met comme pilote "alesis firewire" ce qui fait que j'enregistre niquel (la preuve,je l'exporte ensuite en "mixage audio" donc format wav,et je peux ecouter,tout est niquel) mais je n'ai pas de son.Ensuite si je met ce pilote sur "Asio truc..." je peux ecouter niquel sur les enceintes de mon pc,mais la plus moyen d'enregistrer...

En gros je voudrais utiliser la table pour enregistrer,et les enceintes de mon pc pour ecouter,or j'ai l'impression que la la pc essaie de faire sortir le son par la table de mixage,dans ce cas que dois je faire?J'ai pensé qu'avec des enceintes de monitoring branchées a la table ca pouvait marcher,mais ou les brancher?Ou alors un truc a configurer sous cubase?

Merci
2
Tu peux brancher des enceintes de monitoring sur la sortie "main mix out" ou "Ctrl Room".
Normalement tout est explique dans les trois manuel que tu as eu avec le multimix.
3
Je n'ai pas eu de manuel,quelqu'un saurait il ou les télécharger?

Mais pensez vous que mon probleme sera résolu en branchant des enceintes de monitoring?Le but etant de faire ressortir le son de l'enregistrement fais sur cubase sur mon pc par ces enceintes,est il possible que cela marche?Et en branchant un jack relié a un ampli,cela peut il servir d'enceintes de monitoring?
4
Je pense qu'avec le jack et l'ampli, ce ne sera pas de la bonne qualite.
Sinon re garde dans les parametres de sons dans le panneau de configuration et il doit y avoir un onglet "sortie" et tu peus selectionner le peripherique de sortie.
Apres je ne sais pas si cette config sera a refaire a chaque fois...
Sinon pour les manuels,essaie de voir sur le site d'alesis on ne sait jamais!
5
Et sinon je pensais,est il possible que le probleme vienne du driver de la table de mixage que j'ai installé qui ne serait pas capable de sortir du son?
6
Ca depend... tu l'as trouver ou??
Sinon sur le site d Alesis tu peux le trouver :clin:
7
Pourrais tu me donner un lien vers ce site?Je n'arrive pas a le trouver.

Sinon,je ne sais plus trop ou j'avais eu ce pilote,c'etait un lien sur un forum...

Le probleme peut il venir de vista sinon?J'ai entendu que plusieurs personnes avaient des problemes avec cubase sous vista
8
L'adresse est: www.alesis.com
Pour Vista je ne sais pas maisa dire vrai, ca ne m'ettonerais pas...!
9
Salut tout le monde!!
Vous parler de Cuabse et Alesis, ça tombe très bien!

J'ai un gros soucis... :((

J'utilise Cubase SX 3 avec mon Alesis Multimix 16 Firewire.
J'ai du son en sorti, tout ce passe bien de ce côté là.
Mais c'est pour l'enregistrement que tout va mal.... :(((

Je ne parvient pas à assigner les piste de mon Alesis sur Cubase.
Exemple: Lorsque je fait l'assignation, je n'ai que "Main L" et "Main R" comme possibilité.
C'est moche! Surtout avec une 16 pistes! :??:

Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller?

(Je débute avec Cubase, alors c'est sûrement moi qui déconne :clin:
Avant, j'utilisais Acid de Sony, et pas de soucis, mais avec Cubase... :( )

Merci d'avace!! :mdr:
10
Dans "Périphériques/configuration des périphérique", vérifie que le pilote ASIO sélectionné est bien "Alesis Firewire".

N'oublie pas de bien définir la latence autorisée. Pas de règle particulière, plus c'est faible et mieux c'est mais faut que le PC suive.

Normalement après tu vas dans "Périphériques/VST connexions" et tu définis les entrées que tu va utiliser.

Pour info il y a pas mal de topics sur le Forum de la multimix12, bcp de sujets ont déjà été abordés, c'est comme ça que je m'y suis mis.

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes