Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 16 FireWire
Photos
1/150
Alesis MultiMix 16 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Gestion des retour

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 663 vues
  • 2 followers
1 Gestion des retour
Bonjours tout le monde,

En regardant la table, je me suis demandé une chose :
Si cette table fait office de carte son, alors comment fait-on sortir le son originaire du PC vers des enceintes ? La sortie main, bien sur !
Mais, là, je me suis demandé, peut on alors réaliser un dosage du volume sonore des entrées et du son du PC, mais seulement pour le retour(que ça n'affecte pas l'enregistrement) ?

Je m'explique :
Je souhaite enregistrer un batteur, je prend huit piste sur la table.
Pour l'enregistrer, je lui passe dans le casque le morceaux en son informatique, pour qu'il joue par dessus.
Seulement voilà, lui qui tape comme un bûcheron, il a besoin de très peu de batterie dans la casque ( mais étant un enm.... il en a besoin quand même ^^ !)
Par contre, il lui faut le maximum de son informatique, donc peut-on régler indépendamment les volume de retour et de prise sonore ?
En d'autre thermes, le main out est-t-il seulement fonction de la table, ou aussi du PC ?

Je sais pas si j'ai été très clair, j'espère que sa ce comprend !
Merci d'avance pour vos réponses !
2
Ah!! La bonne question!! :clin:
Je me suis penché sur le sujet.
J'ai une petite "bidouille" qui permet de doser tout ça.

En fait, pour enregistrer tes 8 pistes batterie, il faut impérativement que tes faders des piste batterie soient levés. Mais ils peuvent être mutés!
C'est à dire que tu ne les entend pas sur la sortie main, mais ils passent bien dans le pc.

Donc assure-toi déjà que tes faders soient levés et mutés.
Ensuite, quand tu mutes les faders et que tu monte le fader "Alt 3-4", tu peux entendre ce que tu as muté dans le casque. Maintenant, si tu appuie sur le bouton "Alt 3-4 to mix" tu pourras te servir du fader alt 3-4 comme d'un "master batterie" qui passera dans le master général de la console (main).

De ce fait, tu auras le réglage des sons batterie indépendant des sons pc.

Suis-je clair?
N'hésite pas si tu veux plus de précisions, où si je n'ai été assez clair.
3
Ah la bonne astuce !

Juste une petite question, le son qui sort du PC passe par le main out de manière arbitraire, ou peut on le router vers la sortie alternative ?
4
Hélas, c'est le seul défaut (à mon goût) de la multimix...
Le son du pc passe obligatoirement par le main...