Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 16 FireWire
Photos
1/150
Alesis MultiMix 16 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Pas d'inserts : vraiment gênant?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 490 vues
  • 2 followers
1 Pas d'inserts : vraiment gênant?
Salut tout le monde,

j'envisage sérieusement de m'acheter cette table, d'autant que j'en ai lu de bonnes reviews à la fois dans SOS et dans Music Tech Mag.
Cependant, une remarque qui était faite concernait l'absence d'inserts, ce qu'ils ne considéraient pas comme très grave, dès lors qu'on bosse avec des plugins.
Cela dit, pour mes enregistrements voix, j'aime bien passer par mon petit compresseur/preamp Joemeek. Est-ce une bêtise de vouloir faire le branchement suivant :

Mic >(XLR)> preamp Joemeek>(jack)>entrée table mono

Sinon, Phonic fait un modèle à peu près équivalent, avec des inserts, mais j'ai lu dans le forum qu'elle faisait pas mal de bruit de soufflerie, ce qui m'embête, vu que mes enregistrements voix se font dans la pièce où sera installée la table... :??:

Merci d'avance pour vos réponses!
2
Si tu mets la section preamp de ton JoeMeek en insert tu vas preamplifier deux fois, a moins que ce soit bypassable afin d'utiliser seulement le compresseur. Sinon comme tu dis tu utilises le Joe Meek en preamp externe par les entrees lignes de la console, le preamp JMeek doit etre mieux que ceux d'une console...
3
Merci pour ta réponse :boire:
Donc, pas de souci si je comprends bien...