Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 16 FireWire
Photos
1/150
Alesis MultiMix 16 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Que valent les convertisseurs sur le multimix 16 fire wire?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 485 vues
  • 2 followers
1 Que valent les convertisseurs sur le multimix 16 fire wire?
Je voulais savoir ce que valais les convertisseurs de la multimix comparés a d'autres cartes son de la mm gamme de prix (environ 700euros)
lesquelles valent plus le coup sachant qu'il me faudrais beaucoup d'entrées
merci
2
Bonjour,

Sa gamme de prix c'est pas vraiment 700 euros.... C'est plutot 400 euros en vérité. Je ne sais pas si en france des vendeur les vendent réellement à ce prix. Mais il faut savoir qu'on la trouve à moins de 400 euro sur le net avec une garantie de trois, port compris etc... etc... (par exemple mais il n'y a pas qu'eux : https://www.thomann.de/fr/alesis_multimix_16_firewire.htm)

Du coup on change de gamme... C'est pas de l'excellent niveau et pour moi ce n'est pas tellement le pb des convertisseurs qui va être important dans cette gamme mais les préamplis.

Je l'ai peu testée mais c'est assez propre, pas trop de souffle et assez transparent. Après ca casse pas des briques non plus mais ca convient très bien pour un usage amateur, on peut faire des choses très écoutable.

Par contre je ne sais pas à quoi tu la destine mais à mon avis elle présente un sérieux défaut pour un groupe qui veut s'enregistrer. Ce qui passe en firewire c'est le son à la sortie des faders c'est à dire après les préamplis (normal) mais surtout après l'eq et les fader. Du coup si par exemple tu enregistre un concert que tu mixe avec cette table, si à un moment tu a fait change l'eq bizarement pour compenser une truc dans la salle... et bien, tu as enregistré ce changement qui n'est pas forcément pertinent pour une écoute normale.

Il aurait mieux valu envoyer en firewire le son brut juste à la sortie des préamplis afin de pouvoir faire un mixage complet avec eq et tout a postériori. La table te fait le mixage live et tu fera un notre mixage à partir des prises brutes pour ton enregistrement. C'est la voix qui a été choisie par phonic sur le même genre de matériel (phonic helix) et eux, ils permettent même de choisir pré/post fader.... La qualité phonic est du même niveau mais par contre il semblerait qu'il y ai moins de pb de drivers chez phonic.

Sylvain