Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 16 FireWire
Photos
1/150
Alesis MultiMix 16 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Problème de latence midi

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 117 vues
  • 2 followers
1 Problème de latence midi
Bonjour, je viens juste d'acheter une multimix 16, je l'ai installée, et j'ai quelques problèmes (je viens vous demander parce que je pense que c'est une histoire de configuration, vous avez ptet eu les mêmes) :
-Dans media player, quand je lis un mp3, au bout d'une minute la lecture saute (obligé de relancer la lecture au début)
-sous cubase, impossible d'utiliser un clavier midi : avec le pilote asio de la table, cubase m'indique 6ms en entrée, et 7ms en sortie, mais j'ai au moins 3 secondes de latence réelle ! (on appuie, on attend, on entend...).
Voilà voilà j'ai vu aucun sujet sur la latence avec cette table, mais peut etre avez vous été confrontés à ce problème.
Ah oui et sur le panneau de controle de la multimix, si on veut que plusieurs applications se servent de la table comme carte son, il faut bien régler le param sur "Any" ?

Merci d'avance
2
Nan ? Personne pourrait me donner une piste par où chercher ?
3
Rebonjour tout le monde, j'en suis encore au niveau problème.
Ca y est la multi marche bien (je crois, tout est ok), et je l'utisie en interface audio avec un midisport 2x2 USB et 2 claviers midi.

1ere question :
Pourquoi la latence varie selon le port firewire de la table (ya deux ports sur la table, et la latence n'est pas la même à chaque fois)

2eme question :
Pourquoi la table me ment ? on m'affiche 30 ms de latence, j'en entends 2 secondes...

3eme question :
Pourquoi mes deux claviers n'ont pas la même latence?
J'ai un clavier sur l'entrée A et un sur l'entrée B, il s'avère que celui branché sur l'entrée B est jouable, mais celui sur l'entrée A a 3 secondes de latence.

Pourtant, j'ai mis un buffer de 512 samples, le System Latency Compensation sur"High"...
Qu'est-ce qui cloche?
(Je fonctionne sous vista avec les derniers drivers et firmwares pour tout mon matos)

Svp, essayez de me trouver des pistes de recherche, je trouve plus...
4
Salut , il y à un nouveau driver , le 3.1.0.1210 à télécharger ici je le trouve un peu mieux que le précédent

Citation : 2eme question :
Pourquoi la table me ment ? on m'affiche 30 ms de latence, j'en entends 2 secondes...



amha la latence signalée est celle d entrée de la table, il faut compter celle de sortie (qui est a peut pres le double selon l ableton live que j utilise) , le syteme compensation latency en rajoute aussi ,et tu rajoute la latence d entré de ta carte midi .Cela dit j utilise de l audio ,pas de midi
5
Merci beaucoup de ton message, mais en fait depuis le temps j'avais trouvé l'origine de la panne : c'était la M-Audio midisport 2x2 anniv qui buggait, il viennent de sortir la mise à jour du firmware, et hop c'est bon tout est rentré dans l'ordre ! Merci beaucoup quand même !