Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 16 FireWire
Photos
1/150
Alesis MultiMix 16 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Alesis multimix 16 firewire vs ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 699 vues
  • 3 followers
1 Alesis multimix 16 firewire vs ?
Salut à tous :D

Nous voulons grace à la ALESIS MULTIMIX 16 FIREWIRE (389€ sur thotho), enregistrer 2 guitares 1 basse et 1 batterie. Nous disposons d'un kit de 7 micros de bonne facture pour la batterie ainsi que de plusieurs sm57/58 pour les prises guitares et voix.
Nous avons également sous la main un bon pc qui tourne sous windows xp.
J'ai entendu dire que le firewire pouvait poser quelques soucis de compatibilité relatifs aux drivers, ces problèmes sont-ils vraiment récurents et/ou génants ?

Est-il possible; à l'aide de cette table, d'enregistrer convenablement notre groupe en prise live ? :|

Tout cela bien sur dans l'ambition de maquetter, pas plus...



Autre question : Existerait-il une autre table du même genre, capable de réaliser le même boulot dans le même ordre de prix que cette Alesis ?
Quitte à passer en configuration Table + carte son indépendante si il le faut.


Merci d'avance pour vos réponses :clin:

Jérémy.
2
Salut Jérémy,

Il y a qq mois j'ai fais une maquette, de mon ancien groupe, avec une Alesis 16 FireWire.
Les préamplis sont de très bonne facture pour le prix.

Par contre nous n'avons pas fait de prise Live. nous avons enregistré Instrument par instrument et sur Sonar 4.( le logiciel Et l'ordinateur sont importants aussi. )

Nous avons fait ensuite mixer dans un studio car il faut l'avouer enregistrer c'est une chose et pas toujours facile car il y a une multitude de paramètres à gérer... mixer en est une autre tout aussi complexe.
3
La multimix 16 serait "petite" du au nombre d'entrée XLR possible / nombre d'entrée voulu pour prise de son live.
Le mieux reste encore, à mon avis, d'enregistrer instrument par instrument.
La multimix 16 possède 8 entrée XLR