Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 16 FireWire
Photos
1/150
Alesis MultiMix 16 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Bug ou pas bug ? état actuel des drivers

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 433 vues
  • 5 followers
1 Bug ou pas bug ? état actuel des drivers
Bonjour j'envisage cet achat pour ce mois de décembre 2008.
à l'heure actuelle où on est l'état des drivers ?

je voudrais pouvoir enregistrer 5-6 pistes simultanément
(TABLE -> ORDI)
et utiliser aussi comme sortie audio de l'ordi (ORDI -> TABLE)

est-ce que cela marche bien ?

merci a bientot

j.
2
Salut,

Avec mon ancien groupe. j'ai fais les prises de son complète du groupe pour 3 titres ( Batterie 8 pistes d'un coup avec l'alim fantome pour les overs ) les guitares la basse et les chants.

J'ai galèré au début pour les réglages des drivers ASIO, et réglages des niveaux. Le PC n'avait pas suffisement de puissance également mais une fois mes expérience réalisées pas de problèmes majeurs.

Les préamplis ont un très bon son ( dixit l'ingé son qui a fait le mixage par la suite des prises de son )

Voilà.
3
Salut,
J'ai un Athlon 64 3500+ 1Go Ram d'il y a quelques années...
Tu en penses quoi ?

Au fait la latence est comment ? Sinon pourrais-je utiliser la
console sans prob avec Ableton Live ?

A+
4
SAlut...
Bon franchement j'en sais rien du tout pour ton PC. au départ j'ai commencé avec un Pentium 4 avec 500 Mo de RAM et Sonar 4 qui est pas mal bugger au niveau des buffers.

Le problème venait pas tant de la puissance du pc que de la compatibilité du cheap firewire.

Après je suis passé à un pentium Q6600 Quad Core bon la c'est over power ;)

j'aurais tendance à dire que la table en elle même est top. le problème vient surtout de l'interface Firewire logiciel que tu exploite....

Et la je ne peux pas vraiment t'aider.
5
Pour info, il vaut mieux privilégier un pc avec une prise fire wire intégrée (pas en carte pci ou autre, et pas de carte express card fire wire sur un pc portable, même si celui-ci est une bête de course! ;))

A part ça, tout dépendra de ta machine.
Tu peux très bien faire tourner la console sur un pc comme le tiens si tu n'as pas des milliers de processus qui trainent derrière...
6
Bonjour ,
pour info je peut vous faire part en résumé de mon experience avec la multimix 16 , je l utilise avec un portable acer 7520 sous vista Au départ impossible de la faire fonctionner avec le firewire intégre J ai essayé une carte firewire belkin en pcmcia , aucun changement . Installation de XP :amélioration de la stabilité de la liaison firewire mais instabilité du PC , installation a nouveau de vista version boite : plus aucuns probleme tout est super stable : latence 4ms avec cable 4 broche
Je ne sais pas dire d ou ca vient , je pencherais pour un driver générique installé avec le nouveau vista sur le port firewire et ca marche avec tout soft : SX3, Sonar 7, Live que du bonheur...
Je vais quad meme essayer de repasser en XP si j en trouve un qui est stable pour mon PC
7
J'ai fais pour la première fois une séance d'enregistrement il y a 3 jours.
4 pistes micros-batterie et une piste ligne basse + une piste midi pour le piano numérique.
Ca a trés bien fonctionné.
10/10 à ce niveau là.
8
A propros des drivers stables/pas stables...

Quand j'ai reçu ma Multimix 16 à Noël j'ai fait un test rapide en l'installant sous Sonar 7 avec les dernies drivers trouvés sur le WEB (Alesis) et la mise à jour du firmware 2.0. Ca avait l'air de rouler, même en enregistrement multipistes...

Là, hier, je décide de l'installer "pour de bon" dans mon environement de travail "musique" (disque dur dédié sous Windows XP avec Sonar 8, fraîchement acquis) et là... c'est la cata. Il me suffit "juste" de selection 5 pistes assignées à la Multimix d'attendre un peu (même pas besoin de lancer l'enregistrement) et c'est l'écran bleu de la mort !!!!

Après divers divers réglages dans tous les sens, je m'apperçois que cela se produit seulement quand je travaille sous Sonar avec les drivers WDM (en mode ASIO c'est bon !) bien qu'il me semblait avoir fait mes tests en WDM à Noël (mais bon...).

Quels sont les drivers et les modes sous lequels vous travaillez (WDM ou ASIO) ?
9
Bonjour tout le monde!
Une petite info: je me suis monté un nouveau pc avec port fire wire intégré, et tous mes problèmes de déconnections, pertes de sons, sons saturés etc, ont disparus!
Il vaut mieux donc éviter de passer par des cartes ou autres interfaces peu stables.
10
Bonjour :)
Vous avez des news pour savoir si sous Vista maintenant tout fonctionne nikel?
J'ai bien un firewire intégré à mon nouveau PC je me suis dit qu'il valait mieux ça que la version USB 2.0, mais si sous Vista les soucis de compatibilités ne sont toujours pas réglés...
Music is my everything
11
J'ai installé les drivers (les derniers je pense) de la multimix sur mon ordinateur portable.
Cubase "voie" la carte, tout semble normal mais aucun son ne rentre dans le logiciel.
Je suis avec un cable 800/400, bien sur je le soupçonne d'être la cause du problème mais je ne comprends pas pourquoi tout semble bien déclaré dans xp.