Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 16 FireWire
Photos
1/150
Alesis MultiMix 16 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Carte son ou table?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 563 vues
  • 0 follower
1 Carte son ou table?
Bonjour je fais le tour du forum depuis un moment et je n'arrive pas à trouver la réponse tant éspérée!!!!!!!!!!
J'hésite entre l'achat d'une multimix 16 ou une carte son soit UA 25 ex soit FA 66 soit prodipe 610.
Je sais, les réponses du genre tout dépend de tes besoins en E/S, de ta compatibilitée...etc,ça j'en ai trouvée.
Je voudrais juste savoir ce qui est le mieux pour faire du "petit" home studio .
Car pour une table d'occase à 300 E et une carte au même prix ce n'est pas le mëme nombre d'entrée!!!!!!
Sans être gourmand, c'est toujours sympa d'avoir de la " marge" en nb d'entrée.
Mais apparement ce n'est pas sûr de pouvoir enregistrer plusieurs pistes en même temps avc la multimix.
Si l'on veut s'en servir comme une carte son, est-ce vraiment handicapant de ne pouvoir "rec" que post/eq et post/fader, surtout sous cubase où l'on peut rectifier le tout après "rec"??? (la question peut paraître stupide mais quand on est novice, on ne sait jamais si l'on passe à côté de qqchose d'important!!!)
Voilà c'est tout!
Merci quand même si quelqu'un veut répondre à au moins une de mes questions..
2
Bonjour,

Ça fait un paquet de temps que j'utilise la multimix16 (firewire) aussi bien en tant que carte son (et je peux enregistrer 16 pistes simultanément dans Logic sur mon mac) qu'en tant que table pour du "pseudo" live (et dans ce cas avec les effets intégrés et une paire de gamelles amplifiées) et ça le fait très bien dans les deux cas.
Je suis super jouasse de mon choix.

t.