Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 16 FireWire
Photos
1/150
Alesis MultiMix 16 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet probléme a cause de mises a jour

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 5 103 vues
  • 8 followers
1 probléme a cause de mises a jour
alors voila mon probléme,il y pas longtemp j'ai reçu une newsletter alésis me proposant des mises a jour pour mon alesis multimix 16 firewire sur vista.
J'ai installé ses mises a jour et depuis je ne peux plus enregistrer (sur cubase sx).
dans "configuration des périphériques" puis "vst multitack" je choisis alesis firewire comme pilote asio (avant la mise a jour ça marchait) et la j'ai un message d'erreur: cannot open ASIO alesis firewire (error code:1f)
Impossible de trouver la cause du probléme,j'ai désinstallé et réinstallé les pilotes alésis,j'ai fait pareil avec cubase,rien a faire!!
quelqu'un a-t-il la solution?
Afficher le premier post
11
bonjour,
as-tu résolu ton pb ? parce que j'ai la même chose.
je sais pas de quoi ça vient non plus. à chaque fois, faut que je redémarre le pc pour qui la prenne en compte.
et chose étonnante : si j'éteins la table et que je la rallume, il me faut relancer le pc car il ne la détecte pas ... pareil pour toi ?
merci
12
Excatement le même problème mais en plus j'ai le "clip" et le "SIG" de la tbale allumé en continue même sans signal. Et je n'arrive pas à remettre à jour mon firmware... C'est la loose

.

13
Bonjour,

Avez vous solutionné vos problèmes ? je viens d'acquérir l'alesis 16 firewire et elle n'est pas reconnue sous cubase; (et ce après les deux mises à jours en bonne et due forme sur le site d'alesis).

Message d'erreur sous cubase:

" cannot open asio alesis firewire (error code: aa) " Lors de la désignation ds Vst Audio System de l'Alesis Mutlimix Asio.

Merci beaucoup d'avance.


MG
14
je ne sais pas si c est general mais j ai abandonné manque de competences
apres avoir essayé plusieurs  mises a jour du firmware je ne suis pas arrivé a me servir de cette table correctement avec cubase le4
je ne sais toujours pas si le probleme vient des drivers Alesis ou de cubase ou de mon install PC
je suis sous vista et la doc ainsi que la config mis a disposition sont souvent présentés sous config XP
je n arrive pas a avoir acces a tous les reglages
je suis assez déçu du manque d explication concernant la mise en marche de cette table
je recherche une bonne config avec eventuellement une aide sur la mise en service
merci d avance

DD


foudezick

15
J'ai également des problèmes avec cette table . Moi elle est reconnue , tout baigne , mais à l'écoute comme à l'enregistrement le son est "haché". Inutilisable en firewire, je l'ai déconnectée , et l'utilise comme table normale . dommage
16
Bonjour, après des dizaines de tentatives dans toutes les directions, j'ai enfin réussi à faire fonctionner la bête parfaitement.

Je vais vous détailler précisément comment j'ai procédé et j'espère que cela pourra aider quelqu'un:

Premièrement j'ai désinstallé le pilote de la table via le gestionnaire des périphérique (click droit poste de travail, propriété, matériel, gestionnaire des périphériques) le pilote alesis est dans l'onglet "contrôleur audio, video et jeux" (sous XP).

Ensuite j'ai désinstaller de mon ordi via cc cleaner tout ce qui était en rapport avec alesis multimix (j'ai trouvé 3 programmes je pense). J'ai redémarré l'ordi.

J'ai ensuite téléchargé les deux drivers sur le site d'alesis et les ai installé automatiquement sans ne jamais inséré le disque fournit avec la table (en ce qui me concerne le hic était là; je suspecte mon ordi d'avoir pris chaque fois les vieux drivers sur le disque qui était resté dans le lecteur et non dans le download) Il faut bien suivre les démarches expliquée dans les pdf du driver, prenez la FRESH INSTALATION page 4 puisque vous venez de virer tous les composants de votre ordi.

J'ai éteins l'ordi, attendus 10 sec, allumé la table (on connait la chansons), allumé l'ordi et me suis retrouvé avec une grande instabilité, table à moitié reconnue, control pannel qui bug etc.. Alors j'ai déconnecté la table et toute mes cartes réseau dans le gestionnaire des périphériques (wifi, ethernet etc) pour donner la priorité exclusive à la multimix. J'ai redémarré en suivant encore les procédures d'allumage et là miracle elle marche nickel, super stable avec cubase etc.. (Bien sur je l'ai sélectionnée comme carte son par défaut dans panneaux de configuration, sons et périphériques et ai fait les branchements nécessaire sur la table : 2TK TO CONTROL ROOM... ) Attention, il est recommandé si ce n'est déjà fait de désactivé tout les sons windows=> panneaux de config --> sons et periph audio --> sons --> modèle de sons : AUCUN SON. 

J'avais aucun son au début ou alors du son de merde haché etc, cela était pour ma part tout simplement dû au sample rate et buffersize, donc j'ai été dans le Controle Pannel de la table et essayé toute les solutions pour bien calibré ma table avec ma config. Pour ma part, je suis obligé de mettre la fréquence d'échantillonnage en 48 Khz et le buffersize n'a que peu d'influence pour une écoute simple sous windows.

Lorsque j'utilise Cubase, dans les "préférence projets", je veille bien à ce quelle soit calibrée aussi sur 48 khz. Ensuite elle fonctionne nickel!

Voila j'espère que cela pourra aider quelqu'un. Je pense qu'avez cette table il faut vraiment essayer toute les possibilités histoire qu'elle s'entende bien avec l'ordi, et comme deux ordi sont rarement les même, il faut trouver sois même. Ne sous hestimez pas l'alesis mutlimix 16 fw car une fois bien installée, c'est vraiment une superbe machine. Je me réjouis de la découvrir davantage.

Je vous conseille fortement de lire le manuel d'utilisation entièrement à coté de votre table avec un bon café. Ok il est en anglais mais il ma fortement aidé pour moi qui débute. 

Bonne chance!

Ma config;
windows XP SP3
carte firewire en PCI
motherboard: Asustek A8n5x
17

 

Très intéressant, McGuff!  Je vais tester ce que tu as dit parce que j'ai pas mal de problèmes avec mon alesis.  (sauf que je suis Snow Leopard, mais ça devrait aller).
J'éditerai si ça marche

EDIT: C'est quel pdf dont tu parles?

 


[ Dernière édition du message le 29/05/2010 à 13:52:42 ]

18
Le pdf qui se trouve dans le dossier de téléchargement du premier driver de mars 2008 pour windows, je suppose qu'il y a l'équivalent dans le dossier pour mac.

good luck!
19
Bon, c'est réglé!  (un grand merci).
Pour ceux qui auraient le même problème (c'est-à-dire avoir installer le driver du cd avant de passer sur le site chercher la dernière version) :
Mon mac plantait dès branchement de la multimix.  Donc, il fallait updater le firmware (mais ça plantait).  je suis passé par un ancien ordi qui supportait la multimix.  j'ai updaté le firmware (passage de 1.4 à 2.0).  Et c'est là que ça devient intéressant:
Sous OS X Snow Leopard, je ne trouvais pas les drivers avec spotlight...  Mais sous 10.4, oui!
Donc, il faut aller dans Mac/System/Library  là, il faut aller dans: 
Extensions,  preferencePanes et supprimer les trucs relatifs à l'alesis multimix 16  (driver: alesis 1934)
Ensuite, il faut supprimer les trucs (fichiers, dossiers) relatifs à l'alesis multimix dans :
Mac/library/application support .

Il me semble que c'est tout.  Après, il faut updater le firmware si ce n'est déjà fait et ensuite installer le nouveau driver.

Les problèmes que vous pouvez rencontrer si vous avez les deux drivers en même temps (celui du cd d'install et celui téléchargé) ainsi que le mauvais firmware est un crash de l'ordinateur (écran se couvre d'un voile gris et demande de redémarrer) et ce dès branchement ou appel du périphérique audio.

Donc voilà.  (et chez moi, ça remarche, l'enregistrement multipiste refonctionne!  Ça faisait depuis novembre que ça ne marchait plus mrgreen )

Donc encore merci McGuff, parce que sinon, je n'aurais pas updaté le firmware et n'aurais jamais trouvé les drivers .
20
Moi sur pc tout allait bien tant que j'étais sur xp puis aprés étre passé a vista ça a été la galére,obligé de déconnecter le wifi,le net,l'anti virus pour qu'il n'y ait aucun bug!!!
Puis j'ai changé d'ordi (toujours sur vista) et la impossible de faire fonctionner tout ça sans bug,j'ai tout éssayé en vain...
Du coup j'ai revendu l'alesis pour une phonic helixboard firewire et dés la 1ére installation des pilotes,aucun soucis,je peu méme aller sur le net pendant un enregistrement,aucun bug!!
Allez comprendre ça!!lol!!