Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 16 FireWire
Photos
1/150
Alesis MultiMix 16 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Avis sur les drivers Windows XP/Vista de septembre (3.4.2.6300) ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 966 vues
  • 3 followers
1 Avis sur les drivers Windows XP/Vista de septembre (3.4.2.6300) ?
Quelqu'un a-t-il téléchargé et testé ces drivers ?
Quid de Windows 7 ?

Fred
2
Salut,

J'ai sais plus quelle version de driver j'ai sur ma console et mon PC, Tu as les dates de sortie des drivers? C'est septembre de cette année ou de l'année passé ou autre? J'essaierais de regarder ce soir sur ma config. Mais pour info et de mémoire il me semble que j'avais installé les derniers drivers présent sur le site et il y a de ça 3-4 mois environ.

J'essaierais de te faire un retour dans la soirée ou demain soir si j'oublie ce soir.

D'ailleurs tu parles des drivers de la table (hardware) ou juste les drivers du pc? Car si ce sont juste ceux du pc, j'aurais tendance à te dire, installe et si ça merde revient aux drivers précédent.

Tu peux nous redonner le lien de ces drivers? Tu les as trouvé sur le site Alesis car il me semble que je n'arrivais plus à y accéder dernièrement...

bref à suivre.

Rémy

Elle, la musique, moi et rien que ca....

3
cmoiremy,

Merci de ton intéret pour le sujet.
Les drivers en question sont sur le site www.alesis.com 
Ils sont datés du 14/09/2009 dernier et d'après la description, ce ne sont que des drivers
XP/Vista (par de firmware) : http://www.alesis.com/stuff/contentmgr/files/21/9cc8ce68dab605ba6c32cf8aa7219925/file/alesisfw_win_driver_installer_3_4_2_6300.zip

Avec la dernière version, je suis obligé de travailler en ASIO car en WDM ça plante Windows XP après 15 secondes d'enregistrement !

Fred.

4
Alors à priori pour le drivers pc je suis sur le 3.1.0.1210.
Je ne peux pas vraiment t'en dire plus du coup sur la dernière version des drivers. Et étant en pleine phase d'enregistrement d'un album pour un groupe je ne peux pas me permettre de modifier ma config en plein milieu.
Ceci dit pour info je travail uniquement en ASIO. Cela fonctionne très bien avec une latence inaudible. Par contre j'ai remarqué que je n'avais pas mes 16 pistes en entrée. Je m'arrête au entrée stéréo 13-14. Je me demande toujours de quoi cela peut provenir. Peut être des drivers ASIO du coup. Tu as accès au 16 pistes?

Pour info je travail avec Reaper un equivalent de cubase et autre logiciel multipiste mais qui dans sa version d'essai laisse accès à toutes ses fonctionnalités sachant que les versions payantes ne coutent quasiment rien. Contrairement au cubase et autre... Tu travail sous quel soft?

Si tu peux m'apporter des infos aussi ça m'intéresse évidement ^^.

Bon courage à toi et si tu installe les drivers n'hésite pas à nous en tenir informé.
Rémy

Elle, la musique, moi et rien que ca....

5

cmoiremy,

Je ne suis pas un pro, je "m'amuse" avec ma table de mixage, divers synthés et Sonar 8.3.1 pour mon plaisir personnel.
Aux derniers essais, il me semble que je voyais bien les 16 pistes, mais je n'ai jamais essayé de les enregistrer toutes en même temps.
N'étant pas en face de ma machine "de travail" je ne peux être plus précis mais vérifie dans le panneau de configuration de la Multimix comment sont configurés les canaux de sorti pour les effets (il me semble que cela a un lien...).

Pour info, j'essayai d'utiliser les drivers WDM car j'ai une carte M-AUDIO AUDIPHILE 2494 sur laquelle je faisais sortir le sons de mes synthés virtuels Korg et Arturia.

Je n'accèderai à mon matos que le WE du 28/11 (mais en fait plus probablement après le 10/12). Grâce à GHOST je pourrai sauvegarder ma config "en l'état", installer les nouveaux drivers, faire les tests et faire un rollback si les nouveaux drivers s'avèrent moins fiable (le problème est dans la durée. Il faudrait que je fasse un test d'enregistrement multipiste pendant 20 minutes pour savoir si ça tient la route).

Fred

6
Aucun souci avec les derniers drivers,je suis sous windows 7 32 bits ,avec un cubase 4 et reason 4 en rewire,marche impec,rien a dire !

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .