Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 16 FireWire
Photos
1/150
Alesis MultiMix 16 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Comparaison Phonic Helix Board 18 FireWire MKII et ALESIS multimix 16 firewire

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 3 023 vues
  • 8 followers
1 Comparaison Phonic Helix Board 18 FireWire MKII et ALESIS multimix 16 firewire
Bonjour,
Je compte m'acheter très bientot une table de mix en firewire mais j'hésite encore entre la Phonic Helix Board 18 FireWire MKII et l'ALESIS multimix 16 firewire...
Évidemment la Phonic est moin chère mais est-ce justifier?
La Alesis est-elle vraiment mieux compte tenu de son prix?
Si quelqu'un pouvais m'éclairer un peu avant mon achat
Merci d'avance !
Afficher le premier post
11
Citation de diabolote :
Donc c'est quoi la différence?  Puisque qu'elles peuvent  enregistrer en multipiste. Le fait qu'elle soit en USB est plus pratique?  (je suis novice en MAO)
Pour ma part, c'est une question de config. Si tu bosses sur une tour avec port firewire, opte pour le firewire.
C'est, à mon goût, plus stable et ça évite d'être perturbé par d'autre périphériques (si tu la prends en usb).
Après, l'usb est intégré dans tous les pc aujourd'hui, donc si tu n'as pas de port firewire, ça t'évite d'acheter une carte.

Citation de delascher :
Je l'utilise pour faire du maquettage, des prises de voix et d'instruments. Son grand défaut est au niveau des pilotes audio, j'ai sans cesse des décrochages et il me faut alors redémarrer la table et le pc pour que ca reparte Ça vient peut être de ma configuration, j'utilise la table sur un pc portable et le cable firewire utilisé est donc le mini. J'ai fait 10000 réglages des buffers etc... rien à faire parfois ca marche tout seul et parfois c'est la
Il me semble que ce problème a déjà été traité sur le forum (j'ai eu le même au départ, mais sur la multimix 16 firewire).
Résultat: NE JAMAIS UTILISE DE MINI FIREWIRE AVEC UNE CARTE SON!
Lorsque j'étais avec mon portable, j'ai acheté une carte pcmcia firewire, et hop! Plus de problème (50E tout de même, mais ça vaut le coup). Sinon, passe sur une tour...

[ Dernière édition du message le 02/12/2009 à 09:52:09 ]

12
Pour ma part je l'utilise avec un mac PowerBook G4 (ça commence à prendre de l'age mais ça roule toujours!!) branché en Firewire et je n'ai jamais eu aucun problème.