Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 16 FireWire
Photos
1/150
Alesis MultiMix 16 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Comparaison Phonic Helix Board 18 FireWire MKII et ALESIS multimix 16 firewire

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 3 018 vues
  • 8 followers
1 Comparaison Phonic Helix Board 18 FireWire MKII et ALESIS multimix 16 firewire
Bonjour,
Je compte m'acheter très bientot une table de mix en firewire mais j'hésite encore entre la Phonic Helix Board 18 FireWire MKII et l'ALESIS multimix 16 firewire...
Évidemment la Phonic est moin chère mais est-ce justifier?
La Alesis est-elle vraiment mieux compte tenu de son prix?
Si quelqu'un pouvais m'éclairer un peu avant mon achat
Merci d'avance !
2
Salut à toi et bienvenu,

Je suis possesseur d'une alesis fw16. Je ne connais pas bien la phonix qui te fait hésiter. Pour ma part j'utilise ma console pour de l'enregistrement de maquette et de démo. Pas de problème particulier. Ca marche plutôt bien voir même très bien. J'utilise principalement les 8 premiers canaux (entrée XLR avec préampli.) et ça sonne plutôt bien. Evidement tu es sur du numérique avec cette table donc si tu veux un peu de chaleur dans tes prises il te faudra investir dans des preamplis digne de ce nom. Quoi qu'il en soit ceux qui sont présents sur l'Alesis son déjà très bien. Très propre, pas de souffle et avec une reserve de gain acceptable.

Le petit multi-effet est correcte mais je ne m'en sert quasi pas pour enregistrer.

Drivers stable sur ma config (win XP SP2). J'utilise Reaper comme logiciel pour exploiter la table et ça marche super bien et c'est un très bon point quand on compare les prix d'un Reaper avec une petite licence et un cubase ou autre sequenceur...

Bref pour moi l'Alesis est une excelente table au vu de son prix, de ses capacités et de sa simplicitée d'utilisation.

Après tout dépend du prix auquel tu peux toucher l'alesis. Pour ma part je l'avais acheté d'occase 350€ et aujourd'hui je referais ce choix sans aucune hésitation dans cette gamme de prix évidement.

Pour info, après avoir regardé vite fait la phonic, je pense que tu retrouvera des fonctions semblable à l'Alesis. Après est-ce qu'au niveau fiabilité on est dans la même catégorie? J'en ai aucune idée...
Et puis rien qu'a à voir le nombre d'avis sur l'Alesis et le nombre de personne content de cette table je crois qu'il n'y a pas photo.

Cela dépend aussi de ce que tu veux en faire. Car par exemple l'alesis n'a pas d'eq paramétrique. Pas très pratique pour du live mais absolument pas génant pour de l'enregistrement numérique car je pars du principe que plus tu en enregistre plus le mixage par la suite est aisé...

Bref pas facile de choisir à ta place tu t'en doute. En tout cas pour ma part je vote Alesis mais encore une fois je ne connais pas la concurente donc j'emet une grande réserve car la phonic est peut être LA table parfaite (dans cette gamme de prix) et personne ne la encore vraiment découvert qui sais

Bon courage à toi
++
Rémy

Elle, la musique, moi et rien que ca....

3
Hello,

je vais dans le sens de cmoiremy ... J'utilise la FW 16 et une FW 12 chainés en firewire pour avoir 28 pistes.
Je ne connais pas l'autre table. Tout ce que je peux dire c'est que la table alesis est très bien pour enregistrer et les preamplis sont correct dans cette gamme de prix.
Je ne me sert jamais des EQ et des effets car tout passe par Cubase (pour le studio) et Live (quand je joue en live). J'applique donc les corrections via les logiciels cités. Tu as le choix d'écouter le son direct qui sort de la table (sans latence) ou le son filtré par les logiciels (avec une latence de 6.5 ms chez moi avec les 2 table chainées. Par contre tu n'as que 2 sorties direct contre 16 entrées.
Si j'avais à acheter de nouveau cette solution, je dirais un grand OUI ! 28 pistes à 500 euros (350 + 150)d'occaz, qui dis mieux (dans cette gamme de produit, bien sur !).
Certains dirons que le chainage FW est mal. Mais cela fonctionne parfaitement à un cout très raisonnable.

4
J'aurais tendance à dire d'ailleurs : Qu'est ce qu'il y a de mal dans le chainage? A partir du moment ou cela fonctionne pourquoi sans priver.
D'ailleurs petite question à ce propos, le chainage se passe comment "On line"? J'entends bien sure  lors d'un cas d'enregistrement en multi piste. Ton écoute se fait sur la même table? Si tu as 5 min pour m'expliquer ta config en message privé car on sort un peu du contexte du comparatif, ça m'interesse car je cherche à étendre ma config donc pourquoi pas une 2 ème table.

As tu déjà trouvé une Alesis firewire 16 en occas cmoileplufor?

Pour info il me semble que j'ai une latence de 5ms avec ma table ce qui est tout à fait inaudible lorsque l'on fait du multipiste.

Elle, la musique, moi et rien que ca....

5
Bonsoir!
Merci pour ces réponse rapide et efficace ^^
Oui j'ai trouvé une alesis d'occase et aussi un phonic...
350eu pour l'alesis et 250 pour la phonic...
100euro de différence c quand meme pas rien...
Les préamp sont surement un tout petit peu mieux sur l'alesis mais est-ce vraiment très différent dans cet gamme de prix?
dilemme...
Elles ont toutes les deux une belle gueule en plus...
Si j'était pas short niveau budget j'hésiterai pas croyais moi !


6

salut

Même si c'est pas moi qui ai crée ce topic je vous remercie de vos réponses!

Et juste une petite question, pourquoi on ne trouve que cette table chez Thoman, ils ne la fabrique plus ou elle a été remplcer par la USB 2.0??

Merci!

7
Citation de diabolote :
Et juste une petite question, pourquoi on ne trouve que cette table chez Thoman, ils ne la fabrique plus ou elle a été remplcer par la USB 2.0??

Oui, elle a été remplacée. La première était une firewire, la seconde une usb 2.0.
8

Merci pour ta réponse:

Donc c'est quoi la différence?  Puisque qu'elles peuvent  enregistrer en multipiste. Le fait qu'elle soit en USB est plus pratique?  (je suis novice en MAO)

9

bonjour ,
 je viens me meler un peu a la conversation , quand j ai acheté ma multimix 16 firewire on n avais pas le choix du USB2 c etait le firewire sur 16 pistes ou du Usb 1 sur 2 caneaux Vu le temps que j ai passé a avoir uneconfig stable la USB 2 est surement plus adaptée à l univers des PC (qui n ont pas tous de firewire) Le débit USB 2 est legerement supérieur au Firewire mais il semblerai qu il soit partagé entre les differents apareils connectés (a confirmer par un informaticien) Vu les soucis d instalation que j ai eu avec le firewire  j opterai maintenant pour de l USB 2 sans hesiter

et puis il faut bien que quelqu un la prenne pour nous dire ce qu elle vaut

bon courage

yvon

 

10
Bonjour à tous.
Je suis un utilisateur de  la Phonic Helix Board 18 FireWire MKII, C'est une table facile à utiliser et surtout qui a un son transparent. Je l'utilise pour faire du maquettage, des prises de voix et d'instruments. Son grand défaut est au niveau des pilotes audio, j'ai sans cesse des décrochages et il me faut alors redémarrer la table et le pc pour que ca reparte Ça vient peut être de ma configuration, j'utilise la table sur un pc portable et le cable firewire utilisé est donc le mini. J'ai fait 10000 réglages des buffers etc... rien à faire parfois ca marche tout seul et parfois c'est la &-(-è-à_à!!! Quitte à prendre cette table je te conseillerais de te rabattre sur celle qui est en usb2 (je suis profondément dégoutté du fireware).
Bonne chance


Da Conceptueur

 

Lp Prod "la positive prod"