Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 16 FireWire
Photos
1/150
Alesis MultiMix 16 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Enregistrement Multipiste avec cette console ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 4 551 vues
  • 5 followers
1 Enregistrement Multipiste avec cette console ?
Salut,

Je recherche une table de mixage qui me permettrai d'avoir chaque entrée de la console affiché sur chaque tranches du logiciel (cubase) pour pouvoir les modifier, ajouter des effets après un live par exemple..
Est ce possible avec cette table de mix ?

2
Oui
3
Avec cette console, oui, pas de problème. wink
Csorange.123
4
Ok !

Est ce que quelqu'un s'en sert pour sonorisé des groupes en live ou en studio ?
La console vaut elle le coup ?
J'ai oublié de regardé si il y avait un compresseur intégrés dedans ?

Merci The Straws et csorange.123 pour vos réponse rapide



5
Je m'en sers pour mes groupes, uniquement en bars.
Pour une "vraie" scène, elle n'est pas du tout adapté (pas d'insert, eq non paramétrique).
Seules les effets de chorus, delay, reverb et pitch son intégrés.
6
Oui en effet, pour un usage en home-studio sans plus c'est OK. Mais si tu envisages une ou des autres utilisations, elle n'est pas adaptée comme l'indique ( le post de Dèj ) , il serait indispensable de recadrer tes objectifs réels, et aborder naturellement le choix d'une console d'une conception mieux adaptée à ton usage.
Cordialement,  csorange.123 wink
Csorange.123
7
Après, si tu as un budget élevé, tu as les nouvelles mackie 1640i et 1620i qui cumule l'usage studio et live.
Après, il y en a sûrement d'autre dans des prix plus accessibles...
8
Salut,

Merci a Dèj et csorange.123 pour vos infos qui m'ont bien aidé !

Quand je dit "studio" je ne recherche pas forcément la qualité comme justement, dans les vrais studios. Je cherche simplement une console qui me permettrai de faire du multipiste et d'enregistrer des petits groupes.

Pour le live, comme j'en ai un peu marre de ne pas pouvoir corriger les instruments après le concert, j'aimerais pouvoir le faire avec cette console ...
Ce qui m'embête un peu, c'est qu'elle n'a pas tant d'entrée que ça, et comme en général je repique la batterie avec un kit de 7 micros (d'ailleurs cette console dispose telle d'une alim. fantome pour les OH ?), un ou 2 sm57 pour les amplis de guitare et en général, les groupes que je connais, ils ont besoin de 3 micros chant.
Quelqu'un connait une autre table de mixage dans ces prix là et qui est a peu prés les même fonctions ?
9

Salut,

Je m'immisce dans ce sujet pour apporter mon petit grain de sel :p. Par ces temps de neiges ça évitera peut être quelques dérapage ^^.
En fait ce que tu peux faire c'est te servir de cette console uniquement comme une carte son. Je m'explique :

La multimix te propose 16 piste en mono (si on split les 4 pistes stéréo). L'idée est d'avoir une table analogique pour ton concert avec 16 entrées XLR, préampli et tout ce qu'il faut pour ton concert. Et à partir de cette table récupérer la sortie de chaque voie (direct out, il faut bien sur que la table dispose de ces sorties) et les réinjecter dans ta multimix. Ainsi tu pourras faire ton concert tranquillement avec ta console analogique et donc avoir un bon son pour le live, et dans un même temps récupérer toutes les voies sur la multimix pour faire du post traitement en studio. Pour le coup le fait de n'avoir que 8 entrées XLR sur la multimix ne pose plus de problème car tu n'utiliseras des lors plus que les entrées ligne.

L'idéal étant de posséder une table analogique avec les sortie direct out sur chaque voies et avec si possible une prise du son directe après l'étage de préamplification. Cela te permettra de modifier l'équalisation des instru pendant le live sans que cela n'affecte l'enregistrement. Car prenons une exemple simple, si mettons dans la salle ou tu te trouve les basses résonnent beaucoup et que tu est amené à baisser la basse dans le mix du live, si le repiquage du son se fait avant EQ et fader ton mix n'en sera pas affecté. L'inverse serait forcement un peu gênant pour traitement du son par la suite.

C'est la solution que je suis en train de mettre en place personnellement. Pour ma part je pensais m'orienter vers une table soundcraft Live studio ou une du genre dans les 600€ d'occas. Avec peut être une deuxième multimix pour disposer de 32 voies en enregistrement.

Cependant ça sort un peu du budget je te l'accorde. Sachant que pour du tout en un, la Mackie 1640i firewire permet de faire tout cela directement. (16 voies + module firewire repiqué juste après la preamplification. je ne fais pas de pub mais c'est vrai que cette solution est l'une des meilleur dans cette situation à mon sens.)

ps : oui la multimix possède une alim fantôme mais générale. Donc en activant l'alim fantôme ce sont les 8 première voix qui seront alimentée. Donc attention aux micros qui n'en auraient pas besoin et que ça pourrait endommager. pas de souci pour du SM57 ou SM58.

ps 2 : le son de la multimix est très correcte pour de l'enregistrement studio  (maquette démo ou petit album) Je ne saurais te conseiller autre chose d’équivalent qui soit aussi bien que la multimix.

 Bon courage dans ta quête du son.

Elle, la musique, moi et rien que ca....

10
Quand tu dis "direct out", une prise d'insert suffirai amplement (à condition de mettre un jack mono et non stéréo, de le câbler et de le brancher correctement).

Sinon, je ne connais pas non plus d'autre console que l'Alesis ou la Mackie 1640i (pas parce que ça n'existe pas, mais parce que je ne m'intéresse qu'à ces deux là).