Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 16 FireWire
Photos
1/150
Alesis MultiMix 16 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Avec cette table tout est un problème: POUBELLE!!!

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 383 vues
  • 4 followers
1 Avec cette table tout est un problème: POUBELLE!!!

SAlut tout le monde

je viens d'acheter cette table il y a une semaine et depuis, que des problèmes.

J'utilise Un mac Intel core 2 OS 10.6.3.

 

Déjà, l'application qui vient livrée avec (alesis firewire control panel) ne fonctionne pas. alors j'ai téléchargé depuis le site d'alesis la version pour snow leopard la plus recente et voilà elle marche pas non plus. quand je l'ouvre et que ma table est branchée  en firewire apparait un message qui dit:

"Driver error, device firmare operation error

check the driver configuration or device connections"

merde!

Ensuite, quand je la branche ok. le son fonctionne... ca va. MAis autant sur ableton, que sur logic seulement 14 entrées sont reconnues.

merde! mon ordinateur pense que j'ai acheté la multimix 12 et non pas la 16. EN sachant que cette table est censée de fournir les 16 entrées plus le main mix out en stéréo...

En plus sur les fichiers a telechargement d' Alesis, quand on tape Multimix 16 firewire, oui l'image est bien celle de la 16 mais les manuels sont ceux de la 8!!

merde encore! et oui les manuels ne sont pas tout a fait les memes pour la 8 que pour la 16.

 

merde

Il faut la vendre vite! Des conseils pour une machine similaire qui marche pour de vrai?

2

Salut à tous.

Je trouve enfin quelqu'un qui a le même problème que moi. En effet ma table est considéré (sous windows.... oui je sais, windows caca mais pas tant que ça à y reflechir, bref ce n'est pas le problème à priori) comme une table avec 14 entrée et non 16 + 2 comme prévu. J'ai accès au 12 première entrées de la table (sachant que les couples 9-10 et 11-12 peuvent être accessible soit comme deux entrées stéréo ou quatre entrées mono.) ainsi qu'à deux entrées suplémentaires qui correspondent à un couple stéréo général qui sort de je ne sais trop ou...

Pour ma part j'ai :

- le dernier firmware d'installé dans la console Windows Driver v3.1.0.1210; Firmware v2.0 (mis à jour à partir du site d'Alesis)

- Les derniers drivers pour le pc MultiMix FireWire - Windows 7 Drivers [v3.5.3.8671] (mis à jour à partir du site d'Alesis)

Les drivers fonctionnent parfaitement (enfin en tout cas, pas moins bien qu'avant.) En ce qui concerne le contrôle panel je sais plus lequel j'ai, entre celui d'origine (sur le cd) et le dernier fournit sur le site, car il me semble qu'il y en avait un qui ne fonctionnait pas du tout.

Bref tout ça pour dire que c'est dommage de ne pas pouvoir utiliser la table dans son intégralité... icon_sad.gif

Quoiqu'il en soit, je tourne sous Reaper avec cette table et je fais du multipiste en permanence dans mon studio avec diverses formations(ça peut aller de 2 pistes simples à l'enregistrement à une douzaine de piste pour  finir au final avec un mix d'une vingtaine de piste.). Je n'ai pour ma part jamais eu le moindre souci de décrochage ou plantage quel qu'il soit. Cette table reste pour moi une excellente table de mixage en utilisation carte son firewire.

Le seul truc qui me chiffone c'est ce problème de manque de piste...

Si quelqu'un avait une explication j'en serait vraiment ravis.

 

Infos complémentaires :

PC :

Win XP pro SP2

Intel core 2 Duo 8400

4Go de Ram

Table analogique qui attaque la multimix : SOUNDCRAFT STUDIO 16/8/2 icon_lol.gif

 

PS JuanGris : tu vends la tienne au passage? Si oui n'hésite pas à me contacter. Cela pourrait m'intéresser.

Elle, la musique, moi et rien que ca....

3

Idem je la possède depuis 2 ans maintenant et aucun problèmes.

Seulement des décrochages mais la le problème vient du PC et des réglages de niveaux.

J'ai fais des prises d'une batterie compléte 5 micros plus 2 OH soit 7 pistes simultanée avec l'alim fantome et tout et aucun problème les préamps sont très correctes pour le prix...

Au début c'est le réglage du PC et du temps de latence qui m'ont posé le plus de problème, mais ce sont des réglages nécessaire avec toute les tables, il me semble.

 

Cette table me convient très bien pour faire des petits enregistrements...

Le truc qui est pas super clair, est que, ce n'est pas une 16 pistes à proprement dit... c'est une 8 pistes + 4*2 pistes Les 4 dernières pistes sont des pistes stéréos...

 

[ Dernière édition du message le 08/07/2010 à 09:52:58 ]

4

Je suis d'accord sur le fait que ce soit 8 + 4 couples stéréo. Mais la on n'a même pas accès au 2 dernières pistes stéréo... Un peu dommage tout de même. Sachant que les deux premiers couples stéréo sont utilisable en mono, ce qui fait 4 pistes tout à fait exploitable. Pourquoi alors on ne peut pas en faire de même avec les piste 13-14 et 15-16???

 

Mystère icon_idea.gif

Elle, la musique, moi et rien que ca....

5

c'est bizarre, car de mon coté, je peux exploiter les 18 pistes en mono, ou en stereo d'ailleurs..   sous cubase sx...

let's keep rokin'

6

idem

j'arrive a voir les 18 piste sous Sonar 4

7

moi je vois pas les 18 pistes ni sur logic, ni sur ableton  ni garage band ni rien!!!!! et c'est sur tout les deux pistes main out qui sont importantes lors d'enregistrer.... aaaahhhhh!

Je me demande si peut etre les drivers qui sont sur la page ne sont peut etre pas ceux d'une autre table. Quelqu'un a t il le bon driver pour mac qui puisse me le passer SVP?

L'application control Panel ne fonctionne pas non plus.

 

merci d'avance!

8

pour les driver mac , les voilà :

MultiMix FireWire - Macintosh Drivers [v3.5.3.8671]

 

Par contre je vois pas pourquoi tu dit que c'est le main out qui est important pour enregistrer

tu enregistre pas via le main out..  le main out c'est pour sortir sur un ampli...

je te suis pas là...  :-x

 

let's keep rokin'

[ Dernière édition du message le 08/07/2010 à 20:39:11 ]

9

merci bcp Hades

tu utilises mac?  j'vaias deja telechargé ce driver mais il ne marche pas... bon disons qu'il marche mais tres limité. Comme j'avais dit, seulement 14 pistes aparaissent dans mes logiciels et en plus l'application control panel ne marche pas.

Quand j'ai ouvert les instructions qui sont fournies avec le telechargement du driver ils indiquent au pas numero 4 de faire ceci:

4. (IO|14orIO|26only)RunAlesisHDM_1_29_1.pkgfrom

AlesisHDM1_29_1.pkg.zip to install the Hardware Direct Monitoring application. Any prior installation will be automatically overwritten.

Mais ni AlesisHDM_1_29_1.pkg ni AlesisHDM1_29_1.pkg.zip se trouvent dans le file telechargé.

je me di que peut etre le souci vient de la!

 

Merci bcp

10

Malheureusement j'utilise Windows  :-x

 

Je ne connais pas beaucoup l'architecture Mac, mais quand tu ouvre le fichier.dmg, il n'est pas sensé te créer un lecteur virtuel avec tous ce qui te faut dedans..?

 

Apres, comme je te dit, je ne connais pas bien Mac, donc je ne veux pas t'induire en erreur.. mais c'est ce qu'ils dise dans le readme du driver...

 

et d'ailleur, cette etape n'est que pour les carte son IO/14 ou IO/26 ->  IO|14orIO|26 only

donc si tu a une multimix firewire 16, tu devrais pas avoir besoin de cette etape..

 

Mais bon, ne connaissant pas bien mac, je ne pense pas pouvoir bien t'aider ..  désolé

 

 

let's keep rokin'

[ Dernière édition du message le 08/07/2010 à 21:24:26 ]