Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 16 FireWire
Photos
1/150
Alesis MultiMix 16 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Problème de fader, démontage

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 528 vues
  • 3 followers
1 Problème de fader, démontage
Bonjour,

Je fais appel aux possesseurs d'une multimix 16 firewire ou même 12,8.. enfin celle qu'on veut ça doit être pareil à l'interieur !

En fait je me suis rendu compte que l'entrée 4 avait un souci probablement du à un faux contact ou un fader défectueux. En effet j'ai fait un test avec l'aux A, j'ai le signal qui sort en prefader mais pas en postfader, donc le souci est forcément au niveau du fader.

Je voulais savoir si l'un d'entre vous avait déja démonté cette machine et si on accédait facilement à la partie du fader, parce que ça m'embête de la renvoyer chez thomann car j'ai une maquette à enregistrer dans pas longtemps mais bon je devrais quand même avoir assez d'entrées disponibles !

Merci d'avance.
2
Salut j'ai le même problème sur une multimix 16 USB .
Il faut tout démonter pour arriver au fader , le dessouder ensuite le démonter pour nettoyer la piste carbone à sec .
Environ 1 heure pour moi, pour le démontage et nettoyage .

Attention quand tu dessoude le fader, ils sont très fragiles, j'en ai cassé un et je galère pour trouver un remplaçant .
3
Merci de ton éclairage, bien que je bidouille un peu en électronique, ça me semble délicat, je pense que je vais voir avec thomann vu qu'elle est sous garantie. Merci tout de même, ça me servira quand la console sera plus sous garantie !
4
salut, j'ai besoin d'aide de quelqu'un capable de démonter sa table pour m'aider à réparer mon alim
au secours!

en voulant m'aider à installer le matos, un de mes zicos a visser plus qu'il ne fallait le cable d'alimentation de ma alesis 16 multimix

résultat les trois câble à l'intérieur de la table se sont coupés avant la soudure et je ne sait pas comment les resousder

pas de forum,pas de fiche technique rien sur le net pour m'aider

si quelqu'un pouvait démonter sa table et me dire

les trois fils sont différrents: un avec des inscriptions, un avec des tirets, un avec des croix
ces trois fils sont soudés sur des cosse numéroter 1,2et 3 (si si en regardant bien)

si vous aussi votre alim tourne sur elle même quand vous la visser; jeter un coup d'oeil avant que les fils ne casse par torsion et aider moi ainsi que tout ceux qui pourront en profiter après

merci, à l'aide