Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 16 USB 2.0
Photos
1/96
Alesis MultiMix 16 USB 2.0

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet On peut aussi enregistrer en pistes simultanées?

  • 28 réponses
  • 12 participants
  • 5 089 vues
  • 11 followers
1 On peut aussi enregistrer en pistes simultanées?
Salut tout le monde...je suis un peu triste car j'avais vraiment envie de m'acheter la multimix 16 en firewire...j'attendais juste de réunir les sous et j'entends qu'elle n'est plus produite et que c'est celle ci qui la remplace...et je me demandais si on pouvait aussi enregistrer 16 pistes simultanée avec cette table? l'usb le permet-il?

merci d'avance pour vos réponses...
2
L'USB2 OUI!

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

3
Merci pour ta réponse...
dommage que cette table soit beacoup plus chere que la firewire..presque 50% quand même...
4
LA FireWire était au même prix quand ellee est sortie, il te reste plus qu'a attendre que celle -ci soit arrétée.... :D:

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

5
Hello

j'ai une carte son (edirol FA 101) une mixette (Blend6)... je cherche une interface -surface de controle- pour travailler avec cubase 4
d'après ce que je crois comprendre, je peux mettre de côté la carte et la mixette en acquérant cet appareil...
J'ai aussi un préampi et un processeur d'effets....

Pensez vous que cette console soit la solution alternative pour moi ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire

microphil :8)

il n'est rien de constant sinon le changement

http://www.blog55-philippe-roquier.fr

6
Oui avec cette table, tu peux laisser tomber ta carte son et mixette ; c'est du tout en un.
Pas besoin non plus de préampli puisqu'elle permet même d'alimenter des micros qui ont besoin d'une alimentation phantom. Après, ça dépend si ton préampli procure un son que tu recherches spécialement.

Pour les effets, j'avoue ne pas avoir encore eu le temps de tout tester mais c'est globalement pas mal (différentes reverb notamment).

Plus d'infos dans le manuel (en anglais mais c'est toujours ça pour se faire une idée de ce que peut faire la bête !)

A+
7
Voilà enfin une table/interface audio 16 pistes qui m'intéresse (j'ai zappé la firewire, j'avais pas le budget à l'époque). Y a la NRV-10 de M-Audio, mais elle n'a pas assez d'entrées pour moi.


J'ai une question:

Puis-je avoir plusieurs instruments qui envoient du son dans la table de mixage (synthés contrôlés en MIDI et qui jouent tous en même temps), et décider pendant ce temps-là d'enregistrement uniquement la tranche 13/14 sur une piste stéréo (pour convertir le midi d'un synthé en piste audio en gros)?

Au début quand j'ai vu les premières Multimix USB, je pensais que la sortie USB servait juste pour envoyé le signal stéréo mixé, et pas chaque piste séparément.

Par contre tant que j'y pense, peut-on renvoyer une piste de Cubase / Sonar / etc. sur une tranche de la table?

Merci d'avance!
8

Citation : Au début quand j'ai vu les premières Multimix USB, je pensais que la sortie USB servait juste pour envoyé le signal stéréo mixé, et pas chaque piste séparément.




Je m'auto-cite parce que j'ai trouvé la réponse et si quelqu'un se pose la même question, la voici:

Les premières Multimix USB (en 1.1) n'envoyaient que 2 pistes (donc 2 pistes mono ou 1 stéréo). Je ne sais pas ce qu'il en est pour les FireWire.

Les USB 2.0 peuvent envoyer 16 pistes simultanément dans le séquenceur audio!

Sur Cubase LE (livré gratuitement avec la Multimix 16 USB2.0), ce nombre de pistes enregistrables simultanément est réduit à 8 (c'est déjà pas mal).

Voilà une table qui me tente vraiment.

J'avais envisagé la Yamaha N12. Super qualité sonore, flexibilité et intégration dans le séquenceur... mais très chère (personne me paye pour l'utiliser, donc pas rentable). J'aurais aussi dû me contenter de 12 pistes (pas top).

Ensuite la M-Audio NRV10. Flexibilité et intégration assez proche de la N12 (càd possibilité de router différentes pistes du séquenceur sur chaque tranche de la console). Mais 10 pistes, c'est vraiment trop peu.

Donc voilà... La Multimix 16 USB2.0 tombe à pic... Il me fallait minimum 16 pistes et je peux largement me passer du retour des pistes séparées du séquenceur vers les tranches de la table.

Qui dit mieux?
9
Bonjour,

je voudrai simplement dire que cette table est vendue avec cubase LE 4 et non cubase le, donc tu peux enregistrer plus de 8 piste mais il faut bien le configurer car des fois il saute, j'ai ce probleme mais je m'en sort.

j'ai reussi a enregistrer 11 piste en meme temps.


voila
10
11 pistes dans le Cubase LE 4 livré avec alors?

J'ai commandé un nouveau PC et Sonar 7 Producer, que j'aurai la semaine prochaine, donc pour l'instant je l'utilise en table de mix analogique, sans l'usb. On verra comment ça se passe pour les 16 pistes, bien que je n'aurai pas tellement besoin des 16 pistes simultanées, mais plutôt de pouvoir choisir quelles pistes j'enregistre sans pour autant devoir muter les autres, ou modifier mes branchements.