Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 4 USB FX
Photos
1/20
Alesis MultiMix 4 USB FX

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Impossible de séparé piste micro et USB

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 752 vues
  • 3 followers
1 Impossible de séparé piste micro et USB
Bonjour,
j'ai un gros problème, je viens d'avoir une Alesis Multimix 4 usb FX et j'ai voulu la tester . Je me suis rendu compte en voulant m'enregistrer sur PC en USB, quelle enregistrais le son de mon PC et ma voix . J'ai donc chercher de partout, j'ai même appelé le vendeur mais il n'a pas eu le temps de m'expliqué tout comme il faut . J'ai vu quelle enregistrer en stéréo est ce que ça viens de là le problème ???
Si vous pouvez m'aider svp !
2
Pouvez vous répondre svp je désespère ....
3
Salut,
En gros elle enregistre tout ce qui sort du master, en stéréo .

donc, soit tu enregistre en stéréo mais, si possible , la voie à gauche ( pan ) et la musique à droite ( canal droit branché seul ), et tu sépare / recentre tout ça dans une DAW .

Soit tu enregistre la voie seule , mais il faudra que la musique vienne d'une autre source , sans passer par la table de mix , lecteur CD , walkman ...

Vu quelle n'a pas de pré-écoute individuelle par voie, tu ne peut pas " tricher " avec la sortie casque ; écouter tout au casque et monter seulement le potard de la voie ...

(-;  Sois Funk  ;-)

4
Ahhh, ok ! Merci d'avoir répondu, et désolé j'ai mis du temps à répondre . J'ai mis la piste voix à gauche et la musique à droite dans mon DAW, mais en retour casque je ne veux pas entendre ça (Entendre la musique à droite et la musique à gauche). J'aimerais entendre stéréo, mais le problème si je fait ça et bien la table de mixage capture le son du DAW .
5
Nb; La piste du daw qui enregistre doit être mutée , ( en gros; tu te fiche d'enregistrer le son de la piste puisque tu enregistre ce qui rentre ...)
= boucle de feedback ...

(-;  Sois Funk  ;-)

6
Ok, je testerai ça, merci . Je vous tiens au courant de tout ça
7
Alors j'ai essayé des truc j'ai ça dans mon Daw 4534644.png
sur ma piste instrumental elle est panner à droit et la voix et panner à gauche . Ensuite j'ai mute la piste . Après je sais pas si j'ai vraiment compris ce que vous avez dit . Je vous ai mis une image pour illustré le propos .
8
(tutoiement Ok :clin: )

Les pan c'est uniquement à l'enregistrement, et uniquement sur la table de mix ...( dans le cas de ma première interprétation !)

Je me rend compte que j'ai mal interprété ta question :facepalm: je pensait que ça enregistrait la musique du pc + la voie et que tu voulais les séparer ensuite ...

Citation :
le son de mon PC et ma voix
quel son du pc ?
La voie une deuxième fois, ou la voie plus autre chose ?

dans ces deux cas , la boucle de feedback est toujours valable .

Là, La piste voie est en enregistrement et mutée = très bien .

le petit haut-parleur à droite du rond rouge d'enregistrement est il cliquable ? si oui , c'est la qu'il faut cliquer, ça enlève le monitoring d'écoute ( le mettre en rouge / ou off ).

car si pas sur off; la piste enregistre le son de la table de mix, puis elle émet ce quelle enregistre ( monitoring ) et ré-enregistre ce quelle émet; plus la table ! et ainsi de suite = loop de feedback . ( c'est cette phrase que tu doit bien comprendre !).

donc ; soit mute , soit mute plus hp coupé sur la piste . et ça devrait aller .

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 01/05/2022 à 09:21:42 ]

9
Merci pour la réponse . Oui j'ai cliqué dessus et je l'ai désactivé . Mais la table enregistre toujours l'instru . J'ai mute et meme coupé le retour sur la piste mais toujours le même problème
10
C'est chaud à distance ...
d'ou tu le diffuse l'instru ?
sinon , c'est comme au premier post ; l'instru qui vient d'ailleurs , pas par la table de mix ...

(-;  Sois Funk  ;-)