Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment insérer mon rack d'effet sur cette table?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 4 619 vues
  • 4 followers
1 Comment insérer mon rack d'effet sur cette table?


Bonjour à tous,

Je souhaite m'équiper de cette petite table pour sonoriser mon local de répétition.

Je dispose d'un rack d'effet (Alesis) et voudrais l'utiliser en insert.

Ma question est la suivante : j'ai bien vu qu'il y avait un "FX OUT" pour le départ d'effet, mais qu'en est-il du return? Il faut le brancher dans le MAIN MIX INSERT?

Merci pour votre aide ;)

 

@+

2
3

FX out c'est bon pour sortir de la table et entrer dans ton boitier d'effet.

Pour revenir du boitier, tu peux soit brancher sur une entrée stéréo (en faisant bien attention à ce que cette tranche stéréo n'envoie RIEN dans l'effet, sinon tu crées une boucle), soit sur un "retour aux" mais je ne sais pas si cette table en possède (je ne vois rien sur la photo)

4

Merci beaucoup pour ta réponse icon_smile.gif

Il n'y a pas de return sur le panneau arrière, je pense donc qu'une piste stéréo doit être utilisée.

Mais j'ai malheureusement besoin de toutes les pistes dispos, je ne peux pas en sacrifier une... icon_neutral.gif

Je vais donc me tourner vers sa grande soeur, voir sur le modèle équipé d'effets (mais c'est un peu dommage pour mon rack).

Merci!

5
NON !! tu peux utiliser l'entrée playback pour ton retour de rack, ce qui ne monopolise pas d'entrée !!!
6
et peut on envoyer, d'un rack qui a 2 processeurs d'effets (TC-electronics m350), un effet vers le potard FX et un autre vers le AUX.

Je suis vraiment naze pour comprendre toutes les histoires de bus, insert, ect... sur les tables

keep it real !

7
coco93, ben oui, mais l'un des bus est pré et l'autre post fader, en revanche il faut 2 paires de retour, dont une sera connectée sur l'entrée "playback" et l'autre de préférence sur la piste st2 si tu n'utilises pas le retour usb, ou les autres dans le cas contraire. Tu peux aussi mixer tes retours d'effets ds une console de dj si tu en as une et ainsi récupérer le droite gauche de cette console pour l'inserer en "playback" sur la zed. Peace...
8
Bonjour tout le monde,

Je voudrais brancher un ampli de puissance (pour des enceintes passives) à cette table (ZED10), je ne sais pas quelle entrée utiliser ?
Quelqu'un pourrait m'aider ? merci d'utiliser le nom de l'entrée en question, qui est indiqué sur le schéma de la table, pour que je puisse le repérer sans erreur.
Encore une fois 1000 merci !!