Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement Allen+Pulse+M-Audio+Logic

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 224 vues
  • 2 followers
1 Branchement Allen+Pulse+M-Audio+Logic
Bonsoir,
J'ai pas mal de difficultés à comprendre les branchements, j'en demande votre aide.

J'ai une Allen 10fx branchée par USB (détectée sans prob).
Mon clavier midi est branché directement sur mon ordi via USB.
(attention ça commence ici...)
1// Mes enceintes sont branchées par gros jack sur la Allen : en haut à droite MAIN MIX L et R (j'ai fait ça au pif).
2//Mon synthé Waldorf Pulse2 est branché par gros jacks : 2 en Left Right sur le Pulse, 2 en Left Right sur la 5e rangée en partant de la gauche, en haut (où il y a écrit ST-1a).
J'imagine que c'est utile pour sortir le son mais qu'il n ya aucun échange de données du coup (car mon Pulse ne répond pas quand j'appuie sur mon clavier) ? Comment je branche mon Pulse alors quand dessus j'ai des midi out et in femelle et que sur la table je n'ai que du XLR ? Et puis où brancher, sur les MIC ?

Je suis sur Mac sous El Capitan, version de Logic Pro 10.2.1
Merci beaucoup.

[ Dernière édition du message le 02/03/2016 à 23:19:08 ]

2
Bonjour,
1) pour tes enceintes, c'est OK comme tu as fait, tu peux aussi les brancher par des adaptateurs XLR / Jack, voire des TRS en fonction de ton équipement.
2) pour ton clavier, le MIDI ne véhicule jamais de son mais des infos et comme la Allen n'est pas MIDI, c'est vite réglé, donc ça, c'est pour communiquer avec ton ordi, d'autres synthés, ton clavier maitre etc...
3) pour brancher ton Pulse, tu as des sorties audio (left/right stéréo/ right=mono) sur sa face arrière (au pire tu pourrais bidouiller avec la stéréo headphone, mais ce n'est pas fait pour), et avec deux jacks, tu rentres dans les entrée ST2 de la Allen (si tu les mets dans la ST1, tu ne peux plus utiliser les cinch car ça les coupe) et tu règles donc le volume du Waldorfavec le potar ST2.
4) il y aurait eu la solution de l'USB vu que la table peut communiquer en Audio, mais, dans le firmware que je connais du Waldorf, il n'y a que des datas transmis par sa prise USB B.

En premier lieu, il te faut donc déjà brancher le midi out de ton clavier maitre au in du Pulse et vérifier si tu as du son dans la sortie casque.
º¿º
3
Merci Pierre Alain
Je ne suis pas chez moi j'irai ce soir. Ceci dit, mon clavier midi se branche uniquement par USB, il n y a rien d'autre à part ça et le trou et cable d'alimentation. Donc impo de brancher Pulse et clavier midi.
Je donne des news dès que je rentre.
Merci
4
si, c'est bon !
tu vas donc:
- Brancher ton clavier MIDI, le Pulse et l'Allen sur le secteur.
- Connecter ton clavier MIDI et le Waldorf en USB, tu pourras ainsi envoyer des informations en MIDI. Si tu n'y arrives pas, on regardera quels réglages tu dois faire sur chacun depuis ton clavier vers l'expandeur Pulse (c'est pas gagné d'avance si tu n'as pas l'habitude des Pgch, Ctrl et autres Sysex).
- Brancher le Pulse sur le ST2 de l'Allen
- Brancher la Allen sur tes HP.

représente toi bien le schéma suivant:
CLAVIER MAITRE > midi usb > PULSE > audio jack stéréo > ALLEN ST2 > audio jack stéréo ou xlr > ENCEINTES
tu peux ensuite brancher la table en USB sur ton Mac pour pouvoir échanger de l'audio (en play ou record).
º¿º
5
Voilà, tu as mis le doigt sur mon soucis.
Avant la Allen j'avais la Mbox2 (branché en midi in et out sur le Pulse midi in et out).
J'ai upgradé pour El Capitan, la Mbox marche plus du coup (malheur).
Donc je chope une Allen pour l'essayer.
Le Pulse je l'ai toujours branché en Midi... je l'ai branché en USB hier (vu que impossible en midi sur la Allen) mais ça ne marche pas.
Donc oui, il va me falloir de l'assistance :)

PS : j'ai uniquement 2 ports USB sur mon mac, je dois passer acheter un hub avant de rentrer
6
Bonsoir,
J'ai tout branché, j'arrive à controler mon Pulse, merci bcp.
Par contre, je n'arrive pas à faire sortir le son des enceintes ET du casque, les 2 en même temps quoi.
Et je n'arrive pas à contrôler le son des enceintes via la table (mais uniquement via le volume de logic ou direct sur mon pulse). Une idée d'où ça vient ?
Merci

[ Dernière édition du message le 03/03/2016 à 23:19:10 ]

7
Oui, regarde sur la table:
pour contrôler le son du casque, le bouton de monitor doit être levé, par contre pour le mix, il est enfoncé, ce qui veut dire que, si tu as branché tes enceintes en jacks, tu dois choisir l'une ou l'autre des solutions (et régler par les 2 potars Casque Level et Monitor Level)... c'est donc, par exemple, pour une solution de monitoring lorsque tu enregistres...

alors que si, comme je te le disais plus haut, tu branches tes enceintes avec des câbles XLR (ou XLR>Jacks), tu utilises les sorties Main, et tu as un volume indépendant du monitor, réglable par le potar MAIN MIX LEVEL.
Et là, tu pourras tout contrôler, et si tu veux encore un mixage différent pour une de tes chanteuses préférées pendant que tu joues (je parle du contrôle dans ses oreilles, hein), il te suffit d'utiliser la sortie AUX sur un petit préamp casque ou une chaine hifi.

Pour simplifier, on va dire qu'avec cette petite Allen, tu as la gestion de 3 niveaux de mix qui sortent de la table (Main, Monitor, Aux) + un réseau d'effets + la réinjection du playback (+solo+record), et le choix entre USB, XLR et Jack.
Bon, après, faut bien comprendre le fonctionnement du couteau suisse, perso ça va, j'habite à la frontière !
º¿º
8
hahah merci bcp
Bon maintenant je sais qu'il faut sans cesse appuyer et ré-appuyer sur les boutons!