Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath ZED-R16
Photos
1/204
Allen & Heath ZED-R16

Console FireWire/USB/mLan de la marque Allen & Heath appartenant à la série ZED

Sujet Zed R16 VS Zed 420

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 369 vues
  • 3 followers
1 Zed R16 VS Zed 420
Bonjour à tous!
Je suis en train de changer ma config Home Studio et je me pose la question suivante: quelles sont les avantages et les inconvénients de ces 2 consoles Zed R16 et Zed 420. Sur le papier, chacune se positionne sur un marché bien précis (HS/Live).La zed 420 parait avoir des atouts non négligeables...mais est elle appropriée pour du Home studio en terme de qualité de préampli par exemple?
Pour celles et ceux qui utilisent ces références, lachez vous c'est le moment!:lol::lol::lol:

Merci à tous!

Denis.
2
Salut,
Est-ce que tu as besoin d'une interface audio numérique FireWire multi-canal intégrée ?
Manu
3
Pas forcément Manu..ce n'est pas un critère de sélection pour moi. Je sais que j'aurai de toute facon le moyen d'exploiter mes entrées via les directs out de la zed420 ou l'adat ou FW de la zed R16.
J'aimerais surtout savoir si la base même de ces consoles (préamplis, qualité potentiometres, eq...) est bonne et surtout s'il y a des différences majeures entre les deux.

Merci!

Denis.
4
Personne ne peut m'aider en me donnant un petit avis svp?
5
Salut,

A la place du constructeur, j'essaierai de mettre en commun un maximum de chose entre mes produits (surtout quand ils sont de la même série et dans la même gamme de prix). C'est pourquoi je pense que la qualité des préamps et des EQs doit être rigoureusement identique sur les deux consoles.

La ZED-R16 est très orientée enregistrement home-studio, elle fait surface de contrôle, elle permet de travailler avec l'ordinateur. Si ce n'est pas un critère pour toi, je te conseillerais plus la ZED 420.

La ZED-420 a des faders plus grands (10cm au lieu de 6cm pour la R16). Elle a des bus (remplacés par des faders de contrôle assignables MIDI sur la ZED-R16). Elle permet d'avoir 4 envois auxiliaires pre fader (contre 2 pour la ZED-R16) ; pour les retours scéniques, ça le fait mieux.

Manu