Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath ZED-R16
Photos
1/204
Allen & Heath ZED-R16

Console FireWire/USB/mLan de la marque Allen & Heath appartenant à la série ZED

Sujet Bien comprendre le fonctionnement de la Console Firewire.

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 978 vues
  • 2 followers
1 Bien comprendre le fonctionnement de la Console Firewire.
Bonsoir Bonjour...

Bon moi y'a 1ans et demi j'ai monté ma première configue en débutant, carte son fast track c400, un ptit clavier Axiom49 + Cubase

Depuis j'ai acheté un modulaire + la vermona + echo-box. Pis mon son commence a bien sonner.

Du coup comme la Fast track elle commence a soufflé, faut que je fasse honneur a une petite carte son.

Et j'ai pas bien compris le délire la. Genre imaginons j'ai un projet 16 pistes cubase. Je peux router chacune de mes pistes (routage cubase) dans les sortie 1 - 2 - 3 etc etc de la table de mix ? Et genre du coup je récupère le son de mon projet cubase sur chacune des piste analogique ? Du coup j'ai accès au effet send return genre nickel je peux router tout mon matos faire la sommation sur la console.

Et en même temps je peux aussi utiliser des fader pour dessiner mes automation midi ? si tel est le cas sa aurait était intelligent de faire 3/4 fadeurs automatiser, qui bouge, destiner a ca... Bref a voire en complement on peux acheter un contrôleur pas cher avec 3 fadeurs.

Et chaque piste peut être enregistré séparément simultanément ? ou une par une faut les coucher ?


Merci a vous.

Ps : si c'est ca, je trouve le produit incroyablement géniale. Parce que finalement tas un système assez proche d'un Protools Hd en terme de malléabilité.. Et en qualité ca doit être bien bon "Allen and Heath".

[ Dernière édition du message le 11/02/2014 à 07:40:42 ]

2
Salut,

Oui c'est bien ça, c'est une console de type in-line : tu peux enregistrer 16 pistes simultanément. Ensuite tu peux choisir de faire sortir les 16 pistes mixées par ta DAW sur 2 tranches de la console (ou encore la tranche stéréo cachée 17-18). Tu peux aussi faire sortir chaque piste sur une tranche de la console (c'est moins pratique, mais ça permet de faire une sommation analogique). Il y a un départ en insert et 2 départs auxiliaires par tranche dédiés aux effets (post fader) pour tes périphériques (compresseur, reverb, délai etc...).

Tous les faders sont des controleurs MIDI et tu as aussi des boutons et des potentiomètres rotatifs MIDI. Alors oui, ça n'est pas motorisé, mais sa grande soeur motorisée (GSR24) est beaucoup plus chère (pas seulement à cause de la motorisation). La motorisation ne me manque pas et je crains les pannes potentielles que cela peut engendrer.

Après, pour arriver à ce prix, c'est vrai que les faders sont un peu courts et un peu légers, les switchs sont un peu fragiles (j'en ai déjà fait changer un). Cependant les égaliseurs sont de super bonne qualité, l'ergonomie (un bouton = un fonction) et les possibilités sont au rendez-vous et pour finir le son global est assez bon.

Manu