Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Câbler la sortir Monitor vers un ampli casque

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 171 vues
  • 1 follower
1 Câbler la sortir Monitor vers un ampli casque
Bonjour à tous,

Je me suis lancé depuis peu dans le live streaming de compétitions sportives indoor, et je comptais utiliser la X1222 USB pour permettre à mon « ingé son » de contrôler le niveau de toutes les entrées audios (micros et caméras de la salle). Pas de soucis de ce côté là. Notre réalisation comportant des techniciens et deux commentateurs pouvant être amenés à discuter avec les techniciens, tout le monde disposant d’un casque et d’un micro, je souhaite utiliser la sortie Monitor de la console pour l’envoyer vers un petit ampli casque (un Mackie HM4) permettant de distribuer le mix de la console pour tout le monde. La sortie Monitor a cet avantage sur la sortie casque (qui envoie le même signal que le mix) que lorsqu’on mute une tranche pour ne pas l’envoyer vers le mix, son signal est malgré tout envoyé sur la sortie Monitor, ce qui est très pratique pour parler entre techniciens sans que leur conversation parte vers le mix tant que leurs tranches sont mutées.
Tout ceci fonctionne très bien, sauf que la sortie Monitor est prévue je pense pour des retours de scène monophoniques alors que mon ampli casque attend un signal stéréophonique, du coup, on a le signal que sur l’écouteur gauche des casques, ce qui est loin d’être agréable.
Quand j’ai acheté l’HM4, j’ai lu qu’il acceptait les signaux « unbalanced », pensant ainsi qu’il le transformerait comme un grand en signal stéréo sur les sorties casque. Mais que nenni.
J’ai bien trouvé une solution qui consiste à ne pas enfoncer complètement mon jack TRS dans l’entrée de l’ampli casque, mais ça reste du bricolage de fortune.
J’ai donc cherché sur le net s’il existait des câbles mono vers stéréo (en gros dupliquant le signal mono pour le transformer en stéréo) mais je n’ai rien trouvé de convaincant, si bien que je m’adresse ici pour avoir une piste sur comment procéder pour faire ça proprement,

Merci d’avance à vous tous pour vos conseils et votre aide.