Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment brancher des retours sur cette table ????

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 065 vues
  • 6 followers
1 Comment brancher des retours sur cette table ????
Bonjour à tous,
J'ai acheté cette table (la Behringer Xenyx X1222USB) pour sonoriser un petit groupe de rock... Je souhaite brancher 2 retours sur la table pour repiquer le chant.... J'ai voulu les brancher via les prises Jack AUX RETURN mais rien ! Je pousse le fader MON SEND et j'ai beau tourner le potard rouge AUX sur la voie du micro : toujours rien... :(
:idee:Le seul truc qui a marché : j'ai branché un retour sur l'entrée MON (dirigé avec le fader MON SEND) et ai mis les retours en série !:8O:

Mais bon, je pense que c'est le premier branchement qui est correct mais dans ce cas, qu'est-ce que j'ai raté ? Pourquoi aucun son sur les AUX ?????:furieux:

Si vous avez la solution ?.... Je suis preneur car j'ai beau cherché....
Je vous remercie par avance de votre aide !:bravo:
Afficher le premier post
11
Donc la table ne possède pas de sortie aux send ? Ou bien ça coupe l'fx intégré ?
Et un seul à priori si la sortie existe (+bouton prefader existant sinon c'est mort ?) -> 1 ligne de retour.
Alors obligé d'utiliser Mon (donc 1 ligne seulement également)
En effet....
Je n'aurai jamais fait le choix de cette console pour du live du coup si c'est bien comme ça qu'elle fonctionne.

[ Dernière édition du message le 23/09/2022 à 14:15:08 ]

12
4921816.png
C'est bien ça :
"Mon" est un send pre-fader
"FX" est un send post-fader envoyé à la fois dans le bus FX (interne) et la sortie FX.
Donc en effet si tu souhaites utiliser les effets internes tu ne peux faire qu'un seul mix d'envoi.
Par contre rien ne t'empêche d'utiliser ce même envoi sur plusieurs retours en série, ils auront juste tous le même mixage.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

13
C'est bien ça.... Pour moi, vu la config de mon groupe, les retours en série avec cette manip, ça fait le job...
Par contre, c'est vrai que cette table pêche de côté là : il vaut mieux prendre le modèle au-dessus pour pouvoir utiliser des retours comme il se doit !