Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment brancher des retours sur cette table ????

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 987 vues
  • 6 followers
1 Comment brancher des retours sur cette table ????
Bonjour à tous,
J'ai acheté cette table (la Behringer Xenyx X1222USB) pour sonoriser un petit groupe de rock... Je souhaite brancher 2 retours sur la table pour repiquer le chant.... J'ai voulu les brancher via les prises Jack AUX RETURN mais rien ! Je pousse le fader MON SEND et j'ai beau tourner le potard rouge AUX sur la voie du micro : toujours rien... :(
:idee:Le seul truc qui a marché : j'ai branché un retour sur l'entrée MON (dirigé avec le fader MON SEND) et ai mis les retours en série !:8O:

Mais bon, je pense que c'est le premier branchement qui est correct mais dans ce cas, qu'est-ce que j'ai raté ? Pourquoi aucun son sur les AUX ?????:furieux:

Si vous avez la solution ?.... Je suis preneur car j'ai beau cherché....
Je vous remercie par avance de votre aide !:bravo:
2
Citation :
J'ai voulu les brancher via les prises Jack AUX RETURN

Ces prises sont des entrées de la console, pas des sorties .
Citation :
j'ai branché un retour sur l'entrée MON

La prise MON est une sortie , pas une entrée .
Donc le résultat que tu as obtenu est tout à fait logique et normal ....
En même temps, il y a de fortes chances que ce soit expliqué dans le mode d'emploi de la console :8)
3
Merci bien pour ta réponse !:clin:
En même temps, la notice n'est vraiment pas explicite...:facepalm:

D'ailleurs, ils ne disent rien sur cette entrée AUX RETURN : en fait, ça sert à quoi, svp ?:8O:
4
Aux retours d’effets. Mais souvent, on préfère les faire revenir sur une tranche stéréo.
5
OK OK.... Merci encore pour vos messages...:bravo:
Ce que je ne comprends pas c'est qu'en branchant sur MON, je contrôle le niveau sonore avec le potard rouge AUX des entrées ?....
Bref je suis toujours un peu perdu et c'est pas tout clair pour moi tout ça, mais bon.... J'ai pigé que ce n'était pas pour les retours en tous cas !:clin:
6
J'ai exactement le même problème et ne trouve pas d'autre solution comme Hagature... brancher les retours en série sur la sortie MON ... je ne trouve pas ça très bien...
ça marche aussi sur la sortie FX mais du coup ça coupe la réverb intégrée que j'utilise sur les micros chant... bref, je crois qu'il me manque des infos et on ne trouve rien dans la notice...
Si vous avez des solutions correctes (pour brancher deux retours indépendants) je sui preneur : nino@carnino.com
7
Salut,
J'ai été obligé de passer par la sortie MON et de brancher mes retours en série... et ça marche pas mal.
8
Pour des retours vous devez utiliser les aux/sends en pre-fader. La sortie Mon est une sortie de monitoring donc pour contrôler les signaux côté ingé-son.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

9
Citation de Big Job Head :
... utiliser les aux/sends en pre-fader...

OK... Et comment fait-on ? Quelle est la manip pour les utiliser "en pré-fader" ? :8O: Merci:clin:
10
Au temps pour moi, behringer semble avoir des terminologies différentes des autres constructeurs. En effet sur cette mixette "Mon" correspond bien à un aux/send et est en pré-fader.
C'est la plupart du temps modifiable sur les consoles car on utilise généralement les aux/sends :
- en pre-fader pour les retours, donc on règle le volume indépendamment du volume des fader, c'est un second mix)
- en post-fader pour des effets : plus la tranche a de volume, plus on va envoyer dans l'effet, ça permet entre autre d'éviter d'avoir à régler l'envoi dès qu'on change le volume de la piste.

Ici en l'occurence l'utilisation de l'aux MON pour les retours est bien ce qu'il faut faire ;)

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube