Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coupler la Behringer Xenyx 2222FX avec un Presonus FP10

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 306 vues
  • 3 followers
1 Coupler la Behringer Xenyx 2222FX avec un Presonus FP10

Bonjour,

Je souhaite utiliser les sorties insert pour passer de la Xenyx 2222FX vers un Presonus FP10, afin d'avoir 8 pistes séparées dans Cubase.

J'aurais deux questions, si quelqu'un a déjà l'expérience de cette connection, ça serait un très bon coup de pouce pour moi.

 

1- D'abord pour le cablage. La plaquette de la console indique que pour utiliser un insert comme sortie, il faut un câble possédant un jack mono pour l'entrée multipiste, un jack stereo dont la pointe et la bague ont été reliées en pont pour la console. Comment avez-vous procédé, à partir d'un cable jack stéréo-jack stéréo ou jack mono-jack mono?

 

2- Comment utilisez-vous la fonction envoi/insert pour sortir en 8 pistes mono séparées?

 

J'espère que vous pourrez m'aider, d'avance merci beaucoup.

 

Billy G

2

C'est pour une utilisation de l'enregistrement live, ou pour de l'enregistrement studio?

JxB

3

Ce serait pour du studio, mais j'aimerais utiliser les EQ de la Xenyx, et sortir post EQ, post fader, et si possible post EFX vers le FP10.

 

[ Dernière édition du message le 06/01/2011 à 00:04:44 ]

4

Pourquoi tu veux utiliser en amont de ta prise de son des EQ très bas de gamme, alors que tu as des plug ins gratuits sur audiofanzine et le net qui font un travail infiniment meilleurs sans prendre de risque de pallier ta qualité audio, ou de perdre des données d'enregistrement?

Si tu avais une table de mixage haut de gamme j'aurais dit pourquoi pas, mais la ça vaut vraiment pas le coup.

JxB

5

Vraiment? Tu veux dire que les EQ des plug-ins sont plus fiables à ton avis?

Pourtant je trouvais les EQ de la Xenyx vraiment bons, mais je ne suis pas un puriste.

Pourrais-tu à ce moment-là m'en conseiller de bonne qualité? Merci d'avance!

B

6
7

Merci beaucoup, c'est très sympa - je vais en faire bon usage!

 

B

8

A ton service, bon son :)

JxB