Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La boulette du siècle (Firewire)

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 438 vues
  • 4 followers
1 La boulette du siècle (Firewire)
Salut la communauté,

Voila je pense bien avoir commis la boulette du siècle suite à l'acquisition d'une Mackie Onyx 1220i, soit avec carte audio intégrée.

Le problème: Je n'ai pas de connectique firewire sur mon portable :idee::idee::idee::?::!::furieux::fache::x::(((:((:(:non::non::non::non::non::non::non::non::non::oo::oo::oo::oo:

Ok, vous avez 5min pour vous foutre de ma g*******

Maintenant que cela est fait, il y aurait-il une solution que j'aurais manquée en surfant le net? Je n'ai que du Usb et visiblement les adaptateurs Firewire-Usb sont une belle escroquerie.

Ayez pitié de moi :)
2

nelson ahah

 

Plus sérieusement: as tu un port PC-Card sur ton portable? C'est quoi comme modèle d'ordi?

 

[ Dernière édition du message le 07/02/2017 à 10:55:04 ]

3
Salut !

Je ne connais pas et je pense que je n'ai pas.
Mon portable est un Peaq de chez MediaMarkt avec:

- Lecteurs multicartes (SD/SDHC/SDXC)
- USB
- HDMI
- VGA
- LAN

Rien qui semble me servir..

4

A priori "Peaq" est une gamme de PC, pas un modèle en particulier.

Par contre si tu n'as que les connecteurs cités dans ton précédent message alors c'est mort.

Tu peux obtenir du firewire à partir d'un adaptateur PC Card, ou à partir d'un port Thunderbolt. Mais pas via de l'USB ou autre, c'est incompatible.

Sois tu change de PC, soit de console :-/ Ou alors il te faut une interface audio USB pour brancher les sorties analogiques de ta console sur l'ordi....

 

[ Dernière édition du message le 07/02/2017 à 21:35:31 ]

5
Oui,

le modèle je crois que c'est un PNB1115, mais du coup, le Pc Card ou Thunderbolt c'est mort,

Un pote m'a conseillé de chopper un Hub USB, est-ce que quelqu'un sait ce que ça vaut??

Sinon oui je peux brancher la console sur mon interface audio mais je perds (je prends) en latence..
Solution qui tient la route mais je paie ma c******ie...

Quid de ce fameux Hub??

Merci !!

[ Dernière édition du message le 08/02/2017 à 19:38:43 ]

6
Dans le cas présent, un Hub USB te sera aussi utile qu'un chapelet de saucisses...

Si tu n'as pas de port PC-Card, ni de FireWire, il n'y a AUCUNE solution pour utiliser la carte de son de cette console sur ton ordinateur.
7
Awight,

Sujet clos,

Merci tout le monde !
8
en fait si, si tu as un port mini pci-e interne, par exemple pour la carte wifi, tu peux mettre un adaptateur mécanique dans ce style, 1897833.jpg, le port usb sert uniquement à l'alimentation électrique, certain modèle utilise un câble usb3 entre l'adaptateur mpci-e interne et le port pci-e femelle, mais ce câble usb sert uniquement à transporter les signaux pci-e, en AUCUN cas tu ne peux le brancher sur un port usb, ce N'est PAS un adaptateur usb/pci-e.
Après il suffit d'une petite carte pci-e firewire à chipset Texas Instrument.