Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1620i
Photos
1/218
Mackie Onyx 1620i

Console FireWire/USB/mLan de la marque Mackie appartenant à la série Onyx-i

Sujet Problème avec PC portable VAIO

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 2 303 vues
  • 3 followers
1 Problème avec PC portable VAIO

Bonjour,

Voilà j'ai un problème avec le PC portale Sony que je viens d'acheter et la table.
Le Sony possède une prise ieee1394a Ricoh.
Alors le 1er jour j'essaie sans succès de brancher la table mais celle-ci n'a jamais été détectée.
Le lendemain je réessaie et miracle la table est détectée et tout à l'air de fonctionner.

Malheureusement quelques jours plus tard la carte n'est plus détectée même en débranchant, rebranchant...
Ce n'est pas un problème côté table car celle-ci fonctionne parfaitement avec mon PC fixe avec un chipset VIA.

Alors ma question est la suivante :
- cela vient-il à votre avis du chipset Ricoh ?
- cela vient-il du fait que mon Sony n'ait qu'une prise 4 broches ?

C'est quand même étrange d'avoir réussi à la faire fonctionner (le son sortait nickel sur les pistes 15-16) et d'un coup qu'elle ne soit même plus reconnue par Windows 7.

Par contre sous linux dès que je branche je vois qu'il se passe un truc dans les log donc ça ne vient pas du port firewire qui serait HS. Le problème sous linux c'est qu'apparemment elle n'est pas supportée.
Croyez-vous que si j'achète une expresscard avec une chipset Texas Instruments ça fonctionnera mieux ?

Dépenser 800 euros dans la table et 1500 dans le portable sans réussir à faire fonctionner tout ça ça fait très mal.
Si j'achète une expresscard je peux prendre une firewire 800 avec chipset TI ça dérange pas ou il vaut mieux rester sur du 400 ?

 

[ Dernière édition du message le 02/10/2010 à 20:55:11 ]

2

Je pense que chopper une express card chez TI peut résoudre le problème. L'idéal serait de t'en faire prêter une avant de l'acheter pour tester le matos.

Sinon, si tu veux avoir un élément de réponse plus concret, essai de voir si sur le site constructeur de la Mackie, il est fait un listing des chipsets firewire compatibles avec.

JxB

3

Je ne trouve plus cette liste justement sur le site de Mackie.
Je ne connais personne qui possède d'expresscard :(

Ce qui est étrange c'est que sur mon PC fixe j'ai installé les drivers sans aucun problème (sans brancher la Mackie). Une fois la Mackie branché les pilotes se sont installés nickel chrome et quand j'ai redémarré j'avais bien le running man vert.

Par contre sur mon portable c'est la galère. Là je viens de réinstaller une version clean de windows 7 autre que la version installée par mon VAIO (mais avec le même n° de license et la même version home premium 64bit) car sur le VAIO il y a une tonne de logiciels préinstallés !
J'ai donc fait comme sur le PC fixe en installant les drivers Mackie avant de branche la table.
Et là en branchant ma table rien ne se passe comme si elle n'était pas détectée.
Je redémarre et là je m'aperçoie que le running man n'apparait même pas en bas à droite.
Je réinstalle encore une fois les drivers, je redémarre toujours rien pas de running man.
Je redémarre une dernière fois et là miracle j'ai un fenêtre qui me demande si je fais confiance à l'éditeur et là le running man se lance.
Par contre j'ai dû m'y reprendre à 4 ou 5 fois pour brancher la table et que le running man soit vert.
C'est dingue qu'un coup en branchant ça marche et que la fois d'après ça ne marche plus.
Quelle galère !

4

ça doit pas être un chipset très fiable, ou bien il y a un conflit entre ta carte mère et le chipset de ton PC portable :/

JxB

5

Bon j'ai réussi à la faire fonctionner nickel (lecture et enregistrement).
Par contre aujourd'hui elle n'est plus détectée !!!
J'ai beau brancher, débrancher, éteindre la table puis la rallumer rien n'y fait.
Ah si j'ai eu un coup le running man vert pendant 1s puis il s'éteint !
Incroyable pourtant que le running man est vert (quand j'y arrive !), la table marche parfaitement.
Bon je viens d'acheter une expresscard avec un chipset TI XIO2200A j'espère que ça va fonctionner car je commence à perdre patience !
2300€ de matos et ça fonctionne pas, aïe !

J'ai aussi regardé les IRQ mais là c'est horrible y'a au moins 5 ou 6 trucs qui partage le même avec le controlleur firewire. C'est pas bon signe.
Je suis vraiment dégouté.

Quelqu'un sait où je peux trouver la liste des chipsets soit disant compatibles avec la Mackie ?
J'étais tombé dessus sur le site de Mackie mais je ne retrouve plus la page.
Merci d'avance.

6

Bon je viens de recevoir mon expresscard texas instruments la table fonctionne nickel et est détectée à chaque fois.
Je verrais demain si ça fonctionne encore.
Ouf je suis content :)
Merci pour l'aide.

7

Mais de rien, à ton service bravo

N'empèche je trouves ça dommage que les constructeurs foutent de chipsets firewire de merde :/

JxB

8

Clair c'est pour cela que j'avais pris un Sony VAIO je pensais qu'ils allaient mettre du texas instruments !
Sur mon PC fixe c'est un VIA mais ça fonctionnait nickel aussi.

9

Bon un problème résolu et un autre qui apparait :(
Gros problème dès que je branche mon PC portable sur le secteur j'ai de grosses interférences dans les enceintes :(
Quelle misère !

10

Ton Expresscard TI se branche sur le secteur?

Si c'est le cas, essai de lui trouver un moyen de lui donner un masse.

En général c'est du à la masse cela, les PC portable et les interfaces audio font pas excessivement bien ménage, par exemple, je suis obligé de poser ma M-Audio sur mon ampli de monitoring pour qu'il lui fasse la masse facepalm

JxB