Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1640i
Photos
1/281
Mackie Onyx 1640i

Console FireWire/USB/mLan de la marque Mackie appartenant à la série Onyx-i

Sujet ENREGISTREMENT LIVE AVEC SORTIE FIREWIRE ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 2 129 vues
  • 2 followers
1 ENREGISTREMENT LIVE AVEC SORTIE FIREWIRE ?

Salut à tous,

Je sonorise des concerts dans une salle qui possède cette table. J'enregistre tous les concerts grâce a la sortie "Sub D 25", cela me permet avec un câble de récupérer 8 tranche de la table séparément dans mon ordinateur pour les mixer par la suite au calme...

En regardant ce forum, j'ai cru comprendre qu'il était possible avec un seul câble FireWire de récupérer les 16 tranches en séparés sur Cubase ou autres logiciels !!!

Faut 'il une extensions pour permettre cela ? J'ai entendu parler de "carte firewire" comme étant un supplément de la table ?

Dernière questions : Y a t'il un Cd fournit lors de l'achat de la carte pour installer les pilotes sur l'ordinateur ?

Voila je vous remercie.

Florian

2

Salut!

Pour répondre à ta question, il est tout à fait possible d'enregistrer les 16 pistes (ou le master, les groupes...) de la console via un seul câble firewire. Sur ce modèle (1640i et toutes les consoles où tu trouveras le "i"), il n'y a pas besoin de carte d'extension en plus. Tout est compris dedans!  icon_wink.gif

Et le gros avantage de la 1640i (peut-être les autres "i" aussi, mais je n'utilises que la 1640i)... Tu peux même ressortir les pistes de ton pc sur la console pour mixer et/ou utiliser tes périphériques!! icon_mdr.gif

Et bien évidemment, il y a un cd fourni avec les pilotes, mais je te conseil de télécharger les dernières versions directement sur le site de Mackie.

 

[ Dernière édition du message le 20/09/2010 à 14:50:22 ]

3

Merci pour ta réponse !

Cependant, je suis allez visité le site Mackie pour télecharger le driver mais je n'ai pas réussi à le trouvé ...

Je suis sur MacBook Pro OSX et j'utilise cubase4, faut 'il télécharger juste un driver  ou y a t' il également un Mixer avec ?

Faut 'il un code fournit avec l'achat de la mackie pour télécharger tout ca ?

Quelqu'un pourrait' il m'envoyer un lien vers la page de téléchargement de ces drivers ?

Merci à tous !

Flo

 

 

4

Alors je suis allé voir sur le site de Mackie.

Il n'y a pas besoin d'enregistrer le produit pour pouvoir télécharger les drivers.

Par contre, sur Mac, il disent que si tu utilises une 820i, 1220i ou 1620i, il faut mettre à jour le firmware (téléchargeable en bas de l'article).

Pour la 1640i, il n'y a apparemment pas de mise à jour à faire.

Pour les drivers, ils précisent qu'il n'y en a tout simplement pas, à condition que tu utilises le "Mac's built-in Core Audio driver". Mais je ne connais pas Mac, je ne sais donc pas ce que c'est...

Sinon, la page pour les drivers PC et l'article en question des Mac est ici:

http://www.mackie.com/products/onyxiseries/drivers/

 

Pour ta question sur le téléchargement des drivers et/ou du mixer, je ne la comprends pas bien...

Pour ma part, j'ai juste télécharger et installé le driver, et hop! icon_mdr.gif

5

Merci pour ces conseils!

Juste une question je viens d'avoir un gros doute !!!

Faut t'il brancher mon câble Firewire directement dans l'ordinateur ou sur une carte son (Fireface 800) qui se charge de convertir la source analogique?

Je me pose cette question car je ne crois pas que la MACKIE à des convertisseurs intégrés ?

Merci

flo icon_smile.gif

6

Ca existe une carte son qui a un port firewire et qui n'a pas de convertisseurs?? icon_eek.gif

Il n'y a plus aucun intérêt d'appeler ça une carte son alors!

Quoiqu'il en soit, la Mackie a de très bons convertisseurs! icon_mdr.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 29/09/2010 à 18:28:35 ]