Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1640i
Photos
1/281
Mackie Onyx 1640i

Console FireWire/USB/mLan de la marque Mackie appartenant à la série Onyx-i

Sujet Routage firewire Ordi>Console, Console>Ordi

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 779 vues
  • 5 followers
1 Routage firewire Ordi>Console, Console>Ordi
Bonjour à tous,

Voilà ma question est simple : cette console permet elle via FireWire de sortir du multipistes de l'ordi sur la console, faire le mix direct dessus, ajouter EQ + inserts etc… puis de rentrer à nouveau en même temps ces pistes dans l'ordi via FireWire toujours pour les ré-enregistrer ainsi modifiées ?

Merci d'avance pour vos réponses !
2
En voilà une question qu'elle est bonne! :lol:
Alors oui, tu peux resortir piste par piste sur la console pour faire un mixage "analogique" avec tes inserts, effets send.
Par contre, tu ne peux pas rerentrer ces pistes, sauf si tu utilise le direct out (via 1 ou 2 cables subd 25) et que tu le rentres dans une autre piste.

En gros: piste 1 sort du pc => traitement analogique (insert, EQ, effets...) => Sortie 1 du câble sub d25 => entrée line 2 (par exemple) que récupère le pc.
Mais ça t'oblige à utiliser 2 fois plus de pistes.

Par contre, la Mackie a 2 prises firewire. A tester, mais il était possible sur les Alesis multimix firewire (la 16 entre autre) de brancher une autre console de la même gamme (peut-être uniquement même référence) sur la première.

En gros: PC => Console 1 (via firewire) et console 1 => console 2 (via firewire) et tu doubles ainsi ta capacité d'enregistrement et/ou mixage analogique.
A confirmer si ça marche sur la Mackie...

[ Dernière édition du message le 07/12/2011 à 09:50:33 ]

3
Ou sinon... Je garde ma motu2408 et je fais une config avec les outs de la motu dans 8 ins de la mackie non ?

[ Dernière édition du message le 07/12/2011 à 12:53:26 ]

4
Bah non, parce que ton DAW ne supporte qu'une seule carte son à la fois.
Ou alors, il te faut 2 pc, mais ça commence à prendre de la place! :lol:
5
Hmmmmm sûr sûr ça ? De toute façon la bête est commandée, je verrais bien ce que je ferais de la motu. Et pis j'ai deux macs donc pourquoi pas séparer les cartes sur les deux ordis...
6
Ah oui, c'est sûr! ;)
Tu paramètre ton DAW pour utiliser telle ou telle carte son, pas 2.
7
salut, j ai une solution pour toi, ca s apelle les périphérique agrégé sur mac, ca te permet d utiliser deux cartes son sur une machine, fais une recherche sur google avec périphérique agrégé tu trouvera ton bonheur!

www.soundcloud.com/benwadub

8
par contre,
si on jour un vsti en addition des pistes audio on entend le vsti sur la table??? il faut quand meme une interface midi? la table n'a pas d'interface midi!!!!
Chris Milano auteur compositeur et arrangeur
9
Salut à tous , ce post m'interroge ,

pour ma part je voudrais savoir avant d'investir , si en branchant mes instruments hardware sur la console et en routant les voies séparées dans live via firewire , je peux utiliser les voies (analoqiques) de la consoles ainsi que les EQ pour régler mes niveaux?

ou si comme dis sur le site Mackie , le retour de ces dites voies se fait uniquement en retour stéréo ?

merci d'avance
10
Euh... T'as pss dû bien lire... :??:
La série "i" de la 1640 (et la 12 il me semble) permet d'enregistrer 16 pistes simultanées et/ou de resortir 16 pistes pour utiliser les inserts, aux, eq etc...

C'est la version sans le "i" qui ne permet qu'un retour stéréo.
Relis bien :8)

[ Dernière édition du message le 16/10/2012 à 21:23:47 ]