Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1640i
Photos
1/281
Mackie Onyx 1640i

Console FireWire/USB/mLan de la marque Mackie appartenant à la série Onyx-i

Sujet PROBLEME AVEC LE FIREWIRE

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 3 434 vues
  • 5 followers
1 PROBLEME AVEC LE FIREWIRE
Bonjour à tous,
Cela fait deux jours que je cherche à résoudre mon problème de connection entre ma table et mon iMac. Je tiens à préciser que j'ai regardé sur tout les sujets des différents forums de la série Mackie Onyx, j'ai aussi utilisé leur manuels et leur drivers sur le site mais sans succès.
Alors voilà, je viens d'acquérir une Mackie Onyx 1640i en occasion sans aucun manuel. Je l'ai d'abord utilisé sans mac pour vérifier son état, elle marche super bien, aucun problèmes à signaler.
Depuis hier j'essaie de la brancher sur mon iMac version 10.9.2 et rien ne se passe. J'ai installé les drivers sur le site et suivi les instructions. C'est lorsque j'arrive à l'étape des réglages à effectuer dans Audio Midi Setup que ça bloque, mon mac ne détecte pas la Mackie, je ne comprends les étapes à suivre pour mettre la Mackie en tant que carte son. Dans mes préférence audio, rien n'est détecté non plus, sauf lorsque j'ai installé le driver ou j'ai pu choisir "Périphérique à sorties multiples", mais ça n'a rien changé.
Le soft Onyx-i Control que j'ai eu avec le driver me dit le message suivant "No Devices Found, please select a device".
J'ai essayé de faire fonctionner la Mackie en firewire sur mon Macbook version 10.9.3 en firewire, et pareil rien ne se passe.
Je désespère un peu, je me demande d'ou vient le problème, j'espère que ce n'est pas Mavericks qui est à l'origine de ce problème.
Si vous avez une idée, ou encore mieux, une solution, je suis preneur.

Merci beaucoup,
Raphaël.
2
Pour ma part, je n'ai pas installé de driver. Je suis sous iMac OSX 10.9.4, la mackie est listée dans les preferences systeme et dans audio midi setup en tant que "Onyx 1640i (0177)".
Sous Logic elle est bien présente (je m'en sers d'ailleurs).
Perso j'allume la table après que le mac soit démarré je n'ai jamais eu de soucis.

Tu as vérifié ton cable Firewire ? essaie avec un autre cable si tu peux.
3
Hello,
J'ai le même problème avec une table toute neuve !

Je raccord ma table à mon macbook via un cable firewire 400/800 puis adaptateur firewire 800 thunderbolt.

Et vous ?

Merci
4
Désolé pour le retard.
Je n'ai pas essayé avec un autre câble firewire mais celui que j'utilise est tout neuf. J'ai essayé avec un adaptateur thunderbolt mais la table n'apparait toujours pas dans mes configuration audio et midi. Je sais pas d'ou peut venir le problème, je vais essayer au plus vite de tester tout ça sur un mac qui n'a pas Mavericks, si ça ne marche toujours pas, ça doit être la carte firewire qui va mal...
5
Problème ésolu en ce qui me concerne en télechargant le driver sur le site de Mackie.
Je suis sur OSX 10.8.5 et tout roule dorénavant ! Je branche le tout avec cable firewire 400>800>adaptateur thunderbolt>port thunderbolt
6
salut a tous, pour les problemes de driver et de logiciel mackie j ai vu sur le site mackie que certaines table ( a voir avec le numero de serie n etait pas utilisables avec le logiciel, la mienne en fait partie! par contre j ai jamais eu de probleme de connection et jamais installé de driver

www.soundcloud.com/benwadub

7
Bonjour a tous,
Moi aussi probleme de connection entre la mackie et mon mac (version osx 10.8).Meme avec les drivers sur le site mackie, ça ne marche pas.
Quelqu'un a du nouveau suite a ce probleme?
Merci
8
Bonjour, les Drivers Onyx ne fonctionne pas avec Yosemite.
D'après la boite noire du musicien que j'ai appelé recemment, Mackie ne semble pas trop s'inquieter de ce probleme.
9
salut. je viens de choper cette table et j'ai le meme problème avec le firewire.
j'ai l'OS 10.8.5 (je sais c'est vieux mais ça marche bien avec mes softs et mes plugs donc...)
funky pepino tu aurais pas le lien vers le driver que tu as installé ?
je le trouve pas sur le site de mackie...