Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 820i
Photos
1/181
Mackie Onyx 820i

Console FireWire/USB/mLan de la marque Mackie appartenant à la série Onyx-i

Sujet Question sur l'utilisation Mackie ONYX 820i

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 908 vues
  • 6 followers
1 Question sur l'utilisation Mackie ONYX 820i
Bonjour,

Je suis débutant en MAO et j'aimerai remplacer ma carte son M-audio Fast track par la ONYX 820i table pour éviter de toujours débrancher et rebrancher quand je change d'instrument.

je m'enregistre via cubase et utilise plusieurs effets et plugins, ma question est donc de savoir si quand je m'enregistre via deux pistes (guitare et chant) je peux entendre que le son traité par l'ordinateur après effets (cela correspond au bouton mix souvent présent sur les interfaces audio classique)?

Merci d'avance pour vos réponses.

Musicalement

Antoine.

[ Dernière édition du message le 14/12/2012 à 18:10:20 ]

2
Cette table se présente comme une interface audio avec 8 in et deux out, c'est assez simple de récupérer le son traité par l'ordinateur en pressant fw1-2 dans la section controlroom de la console.
3
Merci pour cette réponse rapide, Cela me semble maintenant logique. :bravo:
4
Cette console est pleine de ressources, comme l'affectation des VST aux auxiliaires, on se sert de l'ordinateur comme un processeur d'effet, les entrées hiZ qui permettent de se passer d'une boite de direct pour une guitare ou une basse.
5
Je viens d avoir cette petite bete, et j en suis heureux, j aimerai bien savoir comment affecter les vst ou plugins aux auxiliaires comme a dit drguet
6
En affectant Aux SEND à FW5-6 en en prenant le retour sur FW7-8 ou dans le Control Room

voici la procédure :

Citation :
AUX SEND 1-2 to FW 5-6

départs Aux 1 et 2 à un ordinateur par FireWire. Les sorties FireWire sont affectées par les réglages des départs Aux des voies et des départs Master Aux.
Vous pouvez par exemple configurer un processeur d’effets logiciel (Plug-In) comme suit :

Configurez un départ Aux en mode Post.
Enfoncez la touche pour affecter les sorties FW 5 et 6 à votre ordinateur
Faites les passer par un processeur d'effet logiciel de votre choix
Riéinjectez le signal traité dans les voies 7 et 8 de la console en appuyant sur la touche FW 7-8
Ou d'une autre façon, affectez lz signal traité dans la matrice Control Room (enfoncez FW1-2) puis ajoutez le au mixage principal en enfonçant la touche Assign to main mix

Vous pouvez même utiliser l'ordinateur comme deux processeurs d'effets indépendants à entrée mono et sortie stéréo. Assignez Aux 1 à un Plug-In et Aux 2 à un autre. Les sorties stéréo des deux Plug-Ins sont mélangées en un seul signal stéréo réinjecté dans la console.


7
Merci est ce que C'est de meme par rapport a logic pro
8
exactement pareil avec Logic pro...
jiCé
9
Merci les Amis pour voter aide
10
Bonjour,
Cette table est vraiment une merveille je viens tout juste de la recevoir et les premiers essais semble justifier mon achat. Cependant, l'assimilation de toute les possibilités de cette interface/ table risque de me prendre du temps, et ce même avec le manuel en français. Pour enregistrer vers Cubase c'est ok. Par contre, sur le manuel, je vois qu'il est possible d'envoyer des effets( Via les plug-ins d'un DAW)par les AUX de la table et Drguet le décris. Mais il me semble que cela balance des effets pour toutes les voies...non?
Moi, ce qui m’intéresserait c'est par exemple balancer sur ma table des effets de plug de Cubase (par exemple des simulations d'ampli de guitare rig) pour que UNIQUEMENT la tranche affecté à ma basse( voie 1 ou 2) puisse bénéficier de ces effets.
Est ce possible?
Si oui pouvez vous me dire comment faire?