Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Midas VeniceF VF16
Photos
1/157
Midas VeniceF VF16

Sujet Question de série ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 294 vues
  • 3 followers
1 Question de série ?
Bonsoir .

Je suis près a faire l'acquisition de cette console, mais je voulais savoir si au fil du temps la fabrication était resté la meme depuis sa sorti , sur certaine photo j'ai remarqué quelque détail qui changé sur certain model (position de la prise "LAMP" par exemple ...) ? ce n'est qu'un détail mais on connait tous des produits qui après quelque temps on subit des modifications bien caché du public mais dégradant fortement la qualité du produit ( PRESONUS M80 ayant abandonné leur transistor JENSEN pour couper un peu le budget de fabrication ....) !!
J'avais aussi une seconde question , a par la sortie numérique il n'y a aucune différence entre la F16 et la U16 ? Qu'est ce qui justifie la différence de prix entre les 2 si ce n'est que la sortie numérique qui change ?

Donc voila , merci d'avance pour vos réponse en espérant que ce produit a su garder sa qualité apres quelque années d'exploitation !!!

PS : De plus je viens de voir que la marque a été racheté par BEHRINGER (ce qui n'inspire pas forcement confiance) ....

[ Dernière édition du message le 18/11/2014 à 20:30:58 ]

2
Après des recherches , j'ai pu trouver quelque réponse a mes question :

De l'info de quelqu'un qui s'en est procuré une neuve dernièrement (moins de 6mois) la qualité de fabrication et les préamplis n'ont pas subit de révision a la baisse , bonne nouvelle !!
On a toujours a faire a une produit robuste d'une qualité indéniable et possédant un rapport qualité prix très intéressant grâce a un son analogique tres agréable , musical et puissant , une bonne réserve de gain , et des EQ très précis efficace et complet (pour la F16) !

Pour ce qui est de la différence entre le model F16 et la U16 , la différence ne réside pas seulement dans l'interface numérique , voici une petite liste :

- La F 16 permet sur les piste stéréo de rentré 2 microphone (un couple par exemple ) ou
1 instruments stéréo grace au 2 entrée line par tranche . Par contre pas d'insert ou
de direct OUT sur les pistes stéréo ...
La U16 qand a elle ne permet pas 2 entrées MIC dans une tranches stéréo ,
seulement 2 entrées niveaux line , par contre Insert et Direct OUT sur ces tranches.


- La F16 sur toutes les tranches mono possède un EQ full parametric pour les bandes LOW MID
et HIGH MID !! et de manière générale L'EQ de la F16 apparament est plus précis et puissant
que celui de la U16 .

- La F16 possède des vu-metre a LED pour les groupes que la U16 n'a pas .
On notera aussi des matrices sur la F16 (Je ne suis pas sur de cette information .)

- Dernière et pas des moindres : La f16 avec la sortie Firewire permet un 16 * 16 (16 in 16 out
si j'ai bien compris) , alors que la U16 ne permet un 8 * 8 !!!
Je ne sais pas si on peut sélectionner les pistes qui seront envoyer a travers l'interface
USB ou si on est limité au 8 pistes Mono ... en tout cas ce dernier détail est pas des
moindres dans le cas d'une captation ....

Sinon dernier détail obsolètes mais qui me surprend pas mal : la F16 fait 23.5 kg alors que la U16 fait 16kg . je ne sais pas exactement ce qui explique cette différence .

Enfin voila , je me repond a moi mème mais peut etre que cela pourra apporter des informations utile a de futur personne ce posant cette question !!!

Si j'ai oublié des choses , n'hésitez pas a poster !!!!

Bonne journée a tous !!!

[ Dernière édition du message le 19/11/2014 à 11:12:22 ]

3
Bonjour à tous,

Quelques réflexions sur cette console.

Est-elle encore d'actualité pour sa connexion firewire ?
Le thunderbolt est compatible et toujours actuel (sur Mac)
Donc à priori, oui ......

En ce qui concerne uniquement la qualité sonore (pas les fonctionnalités)
Midas F16R ou Soundcraft GB2 16R ?????

Merci pour vos conseils qui pourraient dissiper mes doutes avant acquisition.

Et bonne zik à tous.
4
J'avoue me poser les mêmes questions... Pour une utilisation home studio uniquement ( ou quasi)

Mes réflexions se portent sur la série F de midas, une qu-16 de chez allen & eath, ou la zed r 16? Mais est ce que les preamplis et eq apporteront vraiment quelque chose aux prises son...? N'est il pas préférable en home studio d'investir dans des preamplis plus typés pour améliorer ses prises...? Bref pleins de questions en effet

Il n'y a pas de questions idiotes.... Juste des réponses bêtes 

5
Si certains d'entre vous ont une expérience de cette Midas F16 et veulent bien nous en parler ....

Merci pour ça
6
Et aussi si qulqu'un l'utilisé avec Live 9
pas de problème de compatibilité ni décrochage ?

Voilà .....
7
:?:

Personne n'utilise la F16 avec Ableton live ?