Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Midas VeniceF VF24
Photos
1/107
Midas VeniceF VF24

Sujet VENICE F (F16 F24 F32) c'est ici

  • 433 réponses
  • 64 participants
  • 139 417 vues
  • 64 followers
1 VENICE F (F16 F24 F32) c'est ici

 

Hors sujet :

 

LES F16 F24 F32 ETANT SENSIBLEMENT LES MEMES, J'AI CHOISI DE REUNIR LES DISCUSSIONS ICI EN UN MEME SUJET.

 

Voici donc une très belle série, la série F de chez Midas. F comme Firewire certainement, mais quelle idée alors que le firewire tend à disparaître!

(Quelquechose me dit qu'ils vont regretter de ne s'etre penché sur l'USB3. Ce projet de Venice F doit certainement traîner depuis un bout de temps...)

 

  • Frames: 16, 24, 32
  • All-new Alex Cooper mic pre
  • XL3 EQ – four-band swept eq with two parametric mids
  • Input polarity switch
  • Insert in/out switch with LED
  • Direct out with pre/post EQ switch
  • Discrete mono bus
  • Individual routing to stereo, mono and groups with pan-to-groups enable switch
  • 32x32ch. FireWire interface
  • 100mm faders
  • 3 year warranty

F-16

Mic inputs: 8 mono plus 4 stereo XLRF
Line inputs: 8 mono plus 4 stereo TRS
Aux returns: 2 stereo TRS
Playback input: 1 stereo RCA
Talkback mic input: 1 XLRF
Aux mix busses: 6 XLRM
Audio subgroups: 4 XLRM
Matrix: 7 x 2 XLRM
Stereo master output XLRM
Mono master output XLRM
FireWire (1394) FW400
(6 pin)
H 277mm x D 649mm x W 575mm Weight 23.5kg.

H 10.9" x D 25.5" x W 22.6" Weight 51.8lbs.

F-24

Mic inputs: 16 mono plus 4 stereo XLRF
Line inputs: 16 mono plus 4 stereo TRS
Aux returns: 2 stereo TRS
Playback input: 1 stereo RCA
Talkback mic input: 1 XLRF
Aux mix busses: 6 XLRM
Audio subgroups: 4 XLRM
Matrix: 7 x 2 XLRM
Stereo master output XLRM
Mono master output XLRM
FireWire (1394) 1 (64ch) FW400
(6 pin)
H 277mm x D 649mm x W 780mm Weight 30.5kg.

H 10.9" x D 25.5" x W 30.7" Weight 67.2lbs.

F-32

Mic inputs: 24 mono plus 4 stereo XLRF
Line inputs: 24 mono plus 4 stereo TRS
Aux returns: 2 stereo TRS
Playback input: 1 stereo RCA
Talkback mic input: 1 XLRF
Aux mix busses: 6 XLRM
Audio subgroups: 4 XLRM
Matrix: 7 x 2 XLRM
Stereo master output XLRM
Mono master output XLRM
FireWire (1394) 1 (64ch)

FW400 (6 pin)

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 18:36:00 ]

Afficher le premier post
21

Hors sujet :

thierry je ne peux plus corriger ta faute! mrgreen

 

22

il y a une discussion intéressante sur Gearslutz

23

Citation :

je dis juste que je ne risque pas de tomber dessus prochainement

 

y'a pas de raison ,on tombe bien sur des venices "debase" celle la est mieux pour le méme prix ,donc ...

je penses que l'ombre viendrat plus de la presonus que yamaha ,ça c'est une console qu'on risque de trouvé partout sur les plan qui n'ont pas trop de budget....

24

Citation de : noisekino64

Citation :

je dis juste que je ne risque pas de tomber dessus prochainement

 

y'a pas de raison ,on tombe bien sur des venices "debase" celle la est mieux pour le méme prix ,donc ...

je penses que l'ombre viendrat plus de la presonus que yamaha ,ça c'est une console qu'on risque de trouvé partout sur les plan qui n'ont pas trop de budget....

Si vous avez deja eu le mahleur de tomber sur la presonus vous devez savoir que c'est une grosse daube qui peut planter pendant un live...

25

les preamp et les eq font de bonnes impressions. Il manque peut etre 2 aux pour que qu elle devienne une très bonne console live. äe firewire integre c est bien mais sortie adat ou autre usb auraient été bien venues. La première serie me plaisai bien du point de vue sonore (mais quand meme pas tres rock comparré a des soundcraft) un son bien defini... esperons que cette serie va etre encore meilleur( sur le papier on dirai). en tout cas elle se place entre les onyx presonus et de l autre cote les yamaha. A voir si d autre constructeur vont aller dans cette direction.

 

 

26

Citation :

Si vous avez deja eu le mahleur de tomber sur la presonus vous devez savoir que c'est une grosse daube qui peut planter pendant un live...

 

??? planter comment ? la mienne a jamais eu de probléme...

Citation :

entre les onyx presonus et de l autre cote les yamaha

 

les onyx et presonus ont rien avoir ensemble,et la presonus est  au dessus des petites yamaha
27

je ne parle pas de petite yamaha mais la ls8 quand a onyx presonus j ais oublie la virgule sorry entre les deux.

 

28

 

Citation de : fgrillet

Made in China ? Pourtant, un peu plus haut, sur la photo insérée, on arrive bien à lire l'origine du produit  eek

Salut,

je prends l'histoire en cours de route, China ou England, entre les deux mon coeur balance. Pour info le distributeur français lui même y perd les pédales, un jour ils confirment qu'elle sera fabriqué en Chine, quelques temps plus tard atteste qu'elle sera British, au moins une chose est sur, elle ne sera plus fabriqué en Allemagne comme les Venice pas F.

J'imagine très probable que les pré-séries aient été faite en Angleterre pour valider la prod et faire les premières photos, salons, démo, expo et toute la promo qui va avec, ce pourquoi on peut lire sur le cliché d'un des premier post "Made in England", et que très vite la fabriquation bascule sur les chaines de prod chinoise.

Pour anecdote, ils ont fait exactement ça pour le nouvel EQ Klark DN370, présenté comme le fleuron du fleuron de la marque, Made in England à tour de bras, le top patati patata, et bien quand j'ai reçu le mien, neuf, de chez le distributeur officiel français, il était devenu Made in China, je l'ai rapporté immédiatement et un peu déçu, les mecs de chez EVI étaient tout gêné et ont fini par m'avouer que Klark leur avait laissé sous entendre qu'un jour ça passarait en Chine... De part mon exemplaire ils ont découvert que le fabricant l'avait fait plus vite que prévu et sans les prévenir.

Vu que Klark et Midas, c'est la même boutique, je ne serais pas surpris que cette mixette soit très rapidement assemblé au soleil levant.

Et pour revenir sur ce qui a été dit plus haut, ne perdons pas de vu que ça reste avant tout une console analogique... donc peu comparable avec des Présonus ou Yamaha.

 

 

Walter de Mehlknepfle

[ Dernière édition du message le 15/01/2011 à 13:38:35 ]

29

Walter, est-ce que ton dn370 "made in china" du coup faisait pale figure? niveau finition du moins, parce que tu n'as pas du l'essayer?

30

Si si je l'ai essayé quelques jours en presta, le son est là mais mécaniquement ça ne le faisait pas deux secondes, plusieurs problèmes d'assemblage, exemple (et je suis maniaque et délicat comme garçon) le gros bouton rouge de mise sous tension, en face avant, est mal fixé au switch et s'éjecte du châssis étant poussé par le ressort du contacteur. Tu appuies, tu relâches et le truc tombe par terre.

Le bloc en plastique fixé à l'arrière et accueillant porte-fusible et embase de raccordement CEE se dé-clipse du châssis auquel il n'est fixé que pas pression d'ailette en plastique. Quand tu débranches le cordon d'alim l'embase du DN370 vient donc avec le câble... Pour le fun, j'avais suite à ça envoyé un email au commercial en charge de mon compte chez EVI pour lui montrer, photo à l'appui, que même Behringer fixe ses bloc d'alim avec 2 vis sur le châssis sur ses EQ à 150 euros et que, là, Klark se foutait ouvertement de la gueule du monde avec son EQ à 1800 euros, il y a moquage ! D'autant que ces enfoirés de Klark n'ont pas baissé le prix de la machine d'un centime en la passant en production chinoise, qui quand même en main d'œuvre, il parait, coute moins cher qu'en Angleterre...

 

Walter de Mehlknepfle

[ Dernière édition du message le 15/01/2011 à 16:15:54 ]