Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Midas VeniceF VF24
Photos
1/107
Midas VeniceF VF24

Sujet VENICE F (F16 F24 F32) c'est ici

  • 433 réponses
  • 64 participants
  • 139 373 vues
  • 64 followers
1 VENICE F (F16 F24 F32) c'est ici

 

Hors sujet :

 

LES F16 F24 F32 ETANT SENSIBLEMENT LES MEMES, J'AI CHOISI DE REUNIR LES DISCUSSIONS ICI EN UN MEME SUJET.

 

Voici donc une très belle série, la série F de chez Midas. F comme Firewire certainement, mais quelle idée alors que le firewire tend à disparaître!

(Quelquechose me dit qu'ils vont regretter de ne s'etre penché sur l'USB3. Ce projet de Venice F doit certainement traîner depuis un bout de temps...)

 

  • Frames: 16, 24, 32
  • All-new Alex Cooper mic pre
  • XL3 EQ – four-band swept eq with two parametric mids
  • Input polarity switch
  • Insert in/out switch with LED
  • Direct out with pre/post EQ switch
  • Discrete mono bus
  • Individual routing to stereo, mono and groups with pan-to-groups enable switch
  • 32x32ch. FireWire interface
  • 100mm faders
  • 3 year warranty

F-16

Mic inputs: 8 mono plus 4 stereo XLRF
Line inputs: 8 mono plus 4 stereo TRS
Aux returns: 2 stereo TRS
Playback input: 1 stereo RCA
Talkback mic input: 1 XLRF
Aux mix busses: 6 XLRM
Audio subgroups: 4 XLRM
Matrix: 7 x 2 XLRM
Stereo master output XLRM
Mono master output XLRM
FireWire (1394) FW400
(6 pin)
H 277mm x D 649mm x W 575mm Weight 23.5kg.

H 10.9" x D 25.5" x W 22.6" Weight 51.8lbs.

F-24

Mic inputs: 16 mono plus 4 stereo XLRF
Line inputs: 16 mono plus 4 stereo TRS
Aux returns: 2 stereo TRS
Playback input: 1 stereo RCA
Talkback mic input: 1 XLRF
Aux mix busses: 6 XLRM
Audio subgroups: 4 XLRM
Matrix: 7 x 2 XLRM
Stereo master output XLRM
Mono master output XLRM
FireWire (1394) 1 (64ch) FW400
(6 pin)
H 277mm x D 649mm x W 780mm Weight 30.5kg.

H 10.9" x D 25.5" x W 30.7" Weight 67.2lbs.

F-32

Mic inputs: 24 mono plus 4 stereo XLRF
Line inputs: 24 mono plus 4 stereo TRS
Aux returns: 2 stereo TRS
Playback input: 1 stereo RCA
Talkback mic input: 1 XLRF
Aux mix busses: 6 XLRM
Audio subgroups: 4 XLRM
Matrix: 7 x 2 XLRM
Stereo master output XLRM
Mono master output XLRM
FireWire (1394) 1 (64ch)

FW400 (6 pin)

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 18:36:00 ]

2
3

2,699.00€  la F16

3,690.00€  la F24

4,590.00€  la F32

des prix très attractifs.

4

c'est "juste une venice avec des eq de xl3 et du fire wire" y'a pas revolution quant méme.

c'est sur a choisir entre entre celle la et la venice classique ,je prend celle la (surtout au méme prix)mais bon

5

6 aux tous commutable pre/post, des faders 100mm, des EQ avec deux medium paramétriques, le firewire avec matrice 32x32!!! ca mérite quand meme le détour! bave

les 2 premiers critères que j'ai évoqué me dérangeaient sur la première venice, là je suis conquis (enfin j'aurai préféré l'USB3..............)

(Elle est très belle en plus.)

6

Bonjour à tous,

 

Savez vous la table est sortit ou pas et si oui quelqu'un la testé peut il nous parler de la qualité des convertisseurs et plus généralement de la qualité de la table.

 

 

[ Dernière édition du message le 19/11/2010 à 18:32:08 ]

7

Bonjour à tous,

J'ai eu la possibilité de la voir à un salon la semaine dernière, et franchement elle me séduit vraiment.... seul hic le firewire 400 et non 800 ???? Aussi elle vient avec un soft (que je connais pas) qu'on essaie pendant 1 mois et ensuite on doit payer 300e s'il nous plaît. Sinon elle est compatible avec plusieurs softs, comme logic, cubase, digital perf., et même protools 9, qui n'aura plus besoin des interfaces digidesing.

Je cherche à savoir la qualité des convertisseurs, quelle latence elle engendre, et la qualité de pré amps .

 

Merci d'avance

8

bonjour à tous, alors oui effectivement la console marche avec protools 9, logic cubase ... et pour le soft qui fournisse avec en version d'éssay ce n'est pas un soft qui à été conçue spécialement pour cette console puisque c'est RECORD du fabriquant PROPELLERHEAD, donc le même fabriquant que reason. ce soft existe déjà depuis longtemps et une version demo est téléchargeable sur le site du fabriquant.

pour ma part je ne suis pas du tout fan de se soft, puisque on retrouve les meme traitement que dans reason, le meme look hors je ne suis pas du tout fan mais ce n'est qu'une histoire de gout! niveau son, pour moi se sont des traitement qui ne marche pas (que sa soit les compress, les effets tout). cette petite midas venice F est tailler quand même a la base pour le live donc on doit pour moi avoir un soft avec de bon effets, de bon compress de bon gate ce qu'a protools!!! cette console est donc pour moi une petite merveille à utiliser avec protools.

j'ai aussi vu cette console a un salon dernierement et je suis dailleur à la recherche d'avis sur la qualité des préamp qu'ils ont changés sur cette derniere série venice!

9

oui, qualité des préamplis, qualité de l'EQ, qualité des conversions A/N N/A, latences en entrée et sortie.

La console n'ayant pas augmenté de prix, cela m'étonne que la qualité de la version précédente ait été conservée. De plus cette nouvelle console est fabriquée en Chine.

Je sais qu'un des représentants du magasin Audiosolution a un compte sur AF, je ne sais pas s'il aurait l'occasion d'intervenir. Sinon Rrolland a souvent l'occasion de tester du matériel en Belgique, peut etre qu'il a pu tester cette console?...

10

midas racheté par behringer et fabriqué en chine ....y'a mieux comme pub