Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Midas VeniceF VF24
Photos
1/107
Midas VeniceF VF24

Sujet VENICE F (F16 F24 F32) c'est ici

  • 433 réponses
  • 64 participants
  • 139 637 vues
  • 64 followers
1 VENICE F (F16 F24 F32) c'est ici

 

Hors sujet :

 

LES F16 F24 F32 ETANT SENSIBLEMENT LES MEMES, J'AI CHOISI DE REUNIR LES DISCUSSIONS ICI EN UN MEME SUJET.

 

Voici donc une très belle série, la série F de chez Midas. F comme Firewire certainement, mais quelle idée alors que le firewire tend à disparaître!

(Quelquechose me dit qu'ils vont regretter de ne s'etre penché sur l'USB3. Ce projet de Venice F doit certainement traîner depuis un bout de temps...)

 

  • Frames: 16, 24, 32
  • All-new Alex Cooper mic pre
  • XL3 EQ – four-band swept eq with two parametric mids
  • Input polarity switch
  • Insert in/out switch with LED
  • Direct out with pre/post EQ switch
  • Discrete mono bus
  • Individual routing to stereo, mono and groups with pan-to-groups enable switch
  • 32x32ch. FireWire interface
  • 100mm faders
  • 3 year warranty

F-16

Mic inputs: 8 mono plus 4 stereo XLRF
Line inputs: 8 mono plus 4 stereo TRS
Aux returns: 2 stereo TRS
Playback input: 1 stereo RCA
Talkback mic input: 1 XLRF
Aux mix busses: 6 XLRM
Audio subgroups: 4 XLRM
Matrix: 7 x 2 XLRM
Stereo master output XLRM
Mono master output XLRM
FireWire (1394) FW400
(6 pin)
H 277mm x D 649mm x W 575mm Weight 23.5kg.

H 10.9" x D 25.5" x W 22.6" Weight 51.8lbs.

F-24

Mic inputs: 16 mono plus 4 stereo XLRF
Line inputs: 16 mono plus 4 stereo TRS
Aux returns: 2 stereo TRS
Playback input: 1 stereo RCA
Talkback mic input: 1 XLRF
Aux mix busses: 6 XLRM
Audio subgroups: 4 XLRM
Matrix: 7 x 2 XLRM
Stereo master output XLRM
Mono master output XLRM
FireWire (1394) 1 (64ch) FW400
(6 pin)
H 277mm x D 649mm x W 780mm Weight 30.5kg.

H 10.9" x D 25.5" x W 30.7" Weight 67.2lbs.

F-32

Mic inputs: 24 mono plus 4 stereo XLRF
Line inputs: 24 mono plus 4 stereo TRS
Aux returns: 2 stereo TRS
Playback input: 1 stereo RCA
Talkback mic input: 1 XLRF
Aux mix busses: 6 XLRM
Audio subgroups: 4 XLRM
Matrix: 7 x 2 XLRM
Stereo master output XLRM
Mono master output XLRM
FireWire (1394) 1 (64ch)

FW400 (6 pin)

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 18:36:00 ]

Afficher le premier post
71
Yeah bon nouvelle alors!
72
Bonjour à tous les fans de Midas.

Je ne suis pas du tout connaisseur de la marque. J'aimerais savoir ce qui justifie un tel angoument pour cette console face a celle de chez Allen Heath qui coûte 1800e sur un site allemand ?

J'ai acquis pour ma part le Zed 16 de la marque et j'en suis pleinement satisfait, je la trouve largement plus belle que la Venis qui ne me plait absolument pas niveau look.
La Zed propose aussi plus de fonction notamment dans le contrôle du soft.

Merci de vote courage pour m'expliquer ce qui fait dire que la Midas est une console largement meilleure que la ZED.
73
Pour ma part je ne connais que la Open GL 3300 chez Allen qui est une très bonne console analogique.
Ce n'est pas au niveau du look qu'il faut comparer des consoles!!! Je crois que la série ZED d'Allen & Heath est complétement fabriqué en Chine (à vérifier) ce qui induit vachement sur son prix (et surement aussi à la qualité de l'électronique) ce qui n'est pas le cas de la Venice (en tout cas pour l'instant) d'où la différence de prix aussi!
Après je ne sais pas si la Zed peux utilisé des plug-in pour le live au niveau des traitements et des effets pour le live.
Je pense que d'autres pourront également te donner des arguments pour cette différence de prix
74
Effectivement il semble que la console soit entière faite en Chine.
Néanmoins, les finition sont vraiment a la hauteur de mes attentes. les pré-ampli sont super, pas un poil de souffle hormis dans les derniers retranchements rarement utilisés.
L'égalisation est très bonne, paramétrique.
On peut refaire passer des pistes après prises pour réutiliser cette égalisation dans des conditions favorable pour les mixages de concerts enregistrés directement en piste a piste grâce au FireWire sur un pc.
Donc ok c'est fait en chine mais la qualité est au rendez vous !
75
la midas sera faite en chine aussi à coup sûr, faut pas se leurrer!
(cette nouvelle midas reprend l'ancienne avec pleins de corrections qui coutent chères, et l'ajout notamment de l'interface firewire, tout cela à un coût, mais le prix n'augmente pas...????????????)

[ Dernière édition du message le 27/06/2011 à 12:22:09 ]

76
bien sur qu'elle sera faite en Chine comme trident, allen, ams neve etc...seul les fleurons des grosses marques ne le sont pas, comme la XL8...
moi se qui m'intéresse c'est pas l'étiquette c'est le son,les possibilités, le prix, et, pour l'instant les tests mags sont excellents ainsi que les retours clients, mais si vous avez la thune pour vous payez une API 1608, AMS NEVE genesys, Rupert Neve 5088 allez y !
chez Allen il faudra plutôt la comparer a la nouvelle GSR-24.... quoique les possibilités soient différentes. moi se que je trouve cool, c'est la possibilité de mettre des effet virtuels en inserts ou aux ( un LA2A waves en comp par ex ) mais aussi mes processeurs externes ( eventide eclipse, RE501 ), non franchement sa va être cool !. On a jamais dit sur ce forum que cette console allait être mieux qu'une autre, juste se que je sais c'est que tout mes potes et mois même qui sonorisont et ben on préfère le faire sur une midas que sur une allen...

[ Dernière édition du message le 27/06/2011 à 23:05:03 ]

77
Personnellement je ne suis toujours pas convaincu mais ce n'est ps très important ; )
78
Historiquement, la première version de la Venice (pas F) était très supérieure en terme de qualité sonore et de qualité de l'EQ par rapport aux A&H ou Soundcraft (ou autres) dans la même gamme de prix. Les petites Venice se sont taillée une réputation de consoles pauvres en fonctionnalités, truffées de compromis un peu déroutants, mais avec "LE SON". La qualité audio d'une console pro, pour un tarif encore abordable. Cela ne veut pas dire que les A&H GL ou Zed sont mauvaises, d'ailleurs si la tienne te suffit, c'est que c'est le bon produit pour toi. Et puis les Venice sont "mauvaises" par rapport à d'autres consoles encore beaucoup plus chères. C'est donc complètement relatif. L'engouement autour de cette console réside dans l'espoir d'avoir une console qui garde la même qualité sonore que l'ancienne, donc nettement supérieure aux Zed, mais cette fois avec une ergonomie bien améliorée, plus quelques petits plus bien sympas (le FireWire piste par piste par exemple).

[ Dernière édition du message le 27/06/2011 à 23:33:47 ]

79
Vu comme ça :)

En tous cas j'ai bien envie de tester celle ci par moi même histoire d'entendre concrètement la différence. C'est compliqué de se baser sur des avis parfois uniquement théoriques ou parfois même commerciaux.
80
On dirait que tu tiens absolument à ce qu'il n'y ait pas de différence avec ton A&H. Une console, c'est pas un concours de taille de pénis hein...
Quoiqu'il en soit, les fonctionnalités des deux consoles n'ont rien à voir, leur prix non plus. Je ne vois donc pas bien l''intérêt de comparer ces deux consoles

[ Dernière édition du message le 28/06/2011 à 21:08:24 ]