Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Midas VeniceF VF32
Photos
1/199
Midas VeniceF VF32

Sujet Infos sur Midas F32 en Studio uniquement

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 5 608 vues
  • 8 followers
1 Infos sur Midas F32 en Studio uniquement
Bonjour,
J'aurai besoin de quelques conseils,svp

Je cherche une très bonne table de Studio (gros son rock 70 ): pour faire des enregistrements CD uniquement.

- j'aime le son "vintage" analogiques des vieilles grosses consoles, mais j'ai peur de trop de
maintenance.
- j'aime le coté pratique du numérique ,mais ça sonne quand même moins bien

Un compromis des 2 serait parfait ...!

En petite console, je connais très bien
- la Mackie 32/8/2 (analogique)
- la Yamaha DM 1000 ( numérique)
pour les avoir eu les 2

J'aimerai passer à une gamme nettement supérieure.

- Neve: trop de problèmes pour le particulier que je suis. ( grosse maintenance )
- Trident: pièces introuvables, je crois

Du coup on m'a dirigé vers une Midas F 32...
J'ai l'impression qu'elle est plutôt dédiée à la scène, non ?
Et j'ai peur de tomber uniquement dans 1 gamme de Mackie améliorée ?

Qu'en pensez vous?
Pour quelle config avez vous optés?
Par avance , merci pour vos conseils
Mario
2
Salut,

je n'y connais pas grand chose en studio, mais quand notre orchestre a enregistré son CD la console utilisée était la Soundcraft spirit studio 24/8/2.
L'ingé son m'a assuré que c'était un must...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

3
Merci pour la réponse, Nightwolf.
J'essaierai si j'en ai l'occasion.

4
hello Mario sur Gearslutz tu as un mec qui a comparé la mackie et la midas, va sur le forum de la midas firewire et il y a un lien. Après si tu cherches un son vintage ce sera pas la bonne console, j'en suis sur j'ai la F24, le son est trés bon mais pas du tout vintage, il est clair , dynamique , équilibré mais pas vintage. Oriente toi plutôt sur une toft ATB 32 , sa souffle mais c'est plus vintage, sinon effectivement les soudcraft c'est anciennement studer et sa sonne bien.
Si tu as vraiment les moyens alors les news analo qui n'ont pas besoin de maintenance vu qu'elles sont neuves : Neve GENESYS que tu peux brancher en firewire ( perso se serait mon choix ) , portico 5088, API 1608, TRIDENT série 82 mais la c'est un autre combat, renseigne toi chez des pros pas sur audiofanzine.
Si la midas avait eu le firewire pré-insert ( a mon grand regret ) tu aurais pu colorer ton signal a la prise mais c'est pas le cas , on peut donc dire qu'elle est 60% live et 30 % studio. Moi je l'utilise pour de l'electro donc sa joue nikel mais 4 bus, 6 aux, firewire post insert......pour moi c'est limite mais ce n'est que mon avis:bravo:
tcho
laurent

[ Dernière édition du message le 05/02/2012 à 16:59:35 ]

5
Salut Laurent,
Merci pour ta réponse.
Cela confirme mes impressions sur les possibilités et sur le son de la Midas ( série F).
J'aime beaucoup le son très aérien de cette table, et son absence de souffle.
J'ignorai par contre la difficulté à pouvoir "réchauffer le son" pour cause d'absence de Fire Wire en pré-insert.(De plus, le Firewire 400 me semble 1 peu juste pour une 32 pistes, non?)

Je vais prendre 1 peu plus de temps que prévu pour faire mon choix.
Neve Genesys : inabordable pour moi, hélas..
Je vais fouiller sur le portico 5088 et l'Api que je ne connais pas du tout..

Encore Merci
Salut, Mario





6
Citation :

Si la midas avait eu le firewire pré-insert ( a mon grand regret ) tu aurais pu colorer ton signal a la prise mais c'est pas le cas , on peut donc dire qu'elle est 60% live et 30 % studio.


Bonjour, j`ai trouvé ça, sur le site Midas, par rapport au commentaire si dessus, qqn peut expliquer svp? Cars j`aimerais vraiment traiter le son avant d`enregistrer. Merci!!!

Citation :
...Une autre paire de commutateurs sélectionne l'entrée (FW) analogique ou numérique et analogique ou numérique (FW) direct sur pré ou post EQ...

...A further pair of switches select analogue or digital (FW) input and analogue or digital (FW) direct out pre or post EQ...
7
D'après ce que je comprends du schéma bloc des tranches mono, on peut choisir si on envoie le signal dans le Firewire avant ou après EQ.

Donc soit l'envoi est fait en pré-EQ >> Préamp / PAD / Phase rev / HPF
Soit l'envoi est fait en post-EQ >> Préamp / PAD / Phase rev / HPF / Insert / EQ


On a bien la possibilité d'enregistrer après un traitement inséré quand on enclenche le "Direct out & FW post-EQ"
Si la source est analogique, pas de soucis. Mais si elle est numérique (le fameux bouton vert enclenché), c'est là qu'on doit avoir un soucis de bouclage.
8
Bonjour.
Je voudrai savoir si on peut monitorer les pistes que l'on enregistre.
C'est a dire envoyer les micros par les direct out Fw et écouter en même temps le rendu sur d'autres tranches qui sont elles switchees en Fw en entree?
Merci
9
Bonjour t droit.

Oui il est tout à fait possible de faire ce routing, il faut que ta piste en record dans la DAW soit routée :
- en INPUT sur la voie FW correspondant à ta voie d'entrée micro ou ligne, sur laquelle tu peux choisir si l'envoie dans le FW se fait pre ou post Insert/EQ (et sans activer le switch FW bien sur)
- en OUTPUT sur la voie FW (ou les voies si sortie stéréo) correspondant à ta ou tes voies d'entrée de console pour monitoring (activer le switch FW dans ce cas).
- Activer les options de monitoring de ta DAW pour ta piste en record

10
Re T Droit.
Tu peux même tout faire sur la même voie d'entrée de console avec le circuit suivant:
Console Voie 1(Micro/ligne) --> FW (en PRE INS/EQ) --> DAW (Piste en record + Monitoring actif, Input FW 1, Output FW 1) --> Console Voie 1 (FW Input activé).
Les contraintes sont le départ obligatoire vers le FW en PRE INS/EQ (enregistrement du signal Micro/ligne dry) sinon ça va boucler avec le retour FW, et la latence générée par l'aller/retour dans la DAW et ses plug-ins...
JY