Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Phonic Helix Board 18 FireWire
Photos
1/7
Phonic Helix Board 18 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Phonic appartenant à la série Helix Board

Sujet Phonic Helix Board 18 FireWire et vista RE

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 395 vues
  • 3 followers
1 Phonic Helix Board 18 FireWire et vista RE
Bonjour a tous !
J'ai le projet d'acheter cette table a 450 chez good deal(l'ancienne version je crois) et a force de me balader sur les forums je lis qu'une fois la table est compatible avec vista et que parfois non.
Par ailleur j'ai télécharger le manuel en francais et il ne font pas référence a vista mais windows XP.
S'il vous plait, que les utilisateurs avec VISTA me confirme ou non la compatibité de cette table.
Je vous remercie d'avance.
désolé si ce sujet a déja été aborder mais je suis un peu dans le flou.
2
Salut, vista c'est pas terrible, change pour xp !!
sinon voici quelques infos: /console-fw-usb-mlan/phonic/Helix-Board-24-FireWire/forums/t.311967,et-avec-vista.html

Insérer une signature.

3
Salut,
Moi j'utilise cette version de la Helixboard 18 sous Vista et ça fonctionne très bien avec Samplitude. Par contre Vista est vraiment une m.... Sous XP (ancien ordi)j'avais beaucoup moins d'utilisation CPU dans le mix des morceaux avec un processeur simple coeur que sous vista avec un proceseur double coeurs. Cela viens certainement de la compatibilité logiciel je pense (Samplitude, qui est très bien par ailleurs).
Conclusion : tu peux acheter cette version de la Helixboard, d'autant plus que les nouvelles versions sont moins fournies : plus d'égaliseur ?!
4
Merci a vous!!
ca me rassure, je vais pouvoir casser la tirelire!
5
Tu ne prend pas la 24 ?

Insérer une signature.

6
On sait pas trop en fait, il faut que l'on fasse les comptes!!!
Sinon oui je penses, il y a des différences ou pas????
7
Des difference? oui bein sur:

-le prix: 700 € je crois pour la 24
-le nombre d'entrées: 16

mais apres quel l'utilisation que tu veux en faire ?

si c'est pour enregistrer deux guitares et deux micro batterie et que vous ne comptez pas upgradez votre materiel alors la 18 vous suffit...

Insérer une signature.

8
OUi ça j'avais vue.
En ait je voulait savoir si elles étaient identique, par exemple au niveau de la qualité de finission.
Sinon au niveau des entrées ca serait mieux 24 mais la c'est le porte feuille qui parle
Entre 450 et 700 ca fait une bonne différence.
9
250€ de différence, mais après tout dépend de ton utilisation, et tout depend aussi si tu compte évolué dans l'avenir, sinon au niveau de la console ce sont les mêmes composant, les mêmes bouton, tout pareil sauf que la 24 est plus grosse, tu as 16 entré micro/ligne avec passe haut sur toutes les tranche et direct out sur les 8 premières, par contre pas d'eq sur la 24 (mais il ne m'as pas l'air top de toutes façon ^^).

Insérer une signature.

10
Pas d'accord pour l'égalisation.
Si tu utilises la consoles pour sonoriser une petite salle, elle est bien utile l'égalisation et assez efficace. On évite ainsi d'emmener des racks supplémentaires.
Pour la 24 il faut quand même un super ordi pour accepter l'enregistrement simultané des 24 pistes.