Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Phonic Helix Board 24 FireWire
Photos
1/83
Phonic Helix Board 24 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Phonic appartenant à la série Helix Board

Sujet Problème enregistrement sur un pc portable à partir du Firewire

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 3 058 vues
  • 6 followers
1 Problème enregistrement sur un pc portable à partir du Firewire
Bonjour,

Je n'arrive à rien enregistrer sur mon pc portable à partir de la table de mixage en passant par le firewire.

Pour pouvoir branché la table à mon pc portable, j'ai acheté un cable firewire 6 broches vers 4 broches car le cable (6 vers 6) founi avec la table ne peut pas etre utilisé avec mon pc portable.

J'ai testé avec Addobe Audition ainsi qu'avec Cubase mais sans succès.
Pourtant quand je branche le cable au pc, la table semble être reconnue puisque son nom s'affiche et dans les drivers je vois bien les différents channels.

Est ce que mon problème viendrait du cable 6 vers 4 ???

Quelqu'un a-t-il déjà réussi à enregistrer à partir du firewire de la table sur un pc portable avec le même type de prise que le mien ???

Merci d'avance pour vos réponses.

--
Ando.
2
J'ai exactement la même config que toi, et ça marche. As-tu bien installé les pilotes de la table?
3
Oui Bien sur, j'ai bien installé les drivers pour windows.

Je suis sous Windows Xp pro sp2.

Peut être que cela vient d'un problème de réglage sur la table.

Pouvez vous n'indiquer les boutons appuyés sur la table pour faire un test d'enregistrement(réglage bouton volume firewire, etc) ?

Pour information, je suis branché sur la prise firewire A sur la table.

Il y a surement une manip que je fais male.
4
En fait il y a 2 choses :

- pour la lecture depuis l'ordinateur sur la table, il faut effectivement appuyer sur le bouton "assign to main" ou bien sur "firewire", dans la section source.

- pour l'enregistrement, il n'y a aucun bouton à appuyer, car la table envoie en permanence de manière transparente des signaux audios par le firewire, même quand aucune piste n'est allumée, même quand tous les volumes sont à 0...

Est-tu sûr d'avoir choisi la table comme périphérique audio principal dans les logiciels? Par exemple dans cubase, il faut spécifier que c'est la table que tu utilise, dans le menu "périphériques VST". Est-ce que quand tu vas dans "VST connections" (touche F4) tu voies apparaître les 18 pistes de la table dans les bus d'entrée?
5
J'ai aussi eu quelques vagues problèmes selon que j'allume la table avant d'allumer le pc ou inversément... je ne sais plus ce qu'il faut faire exactement!

Je viens de récupérer ma table il y a une heure en plus! Je vais enfin pouvoir me remettre au travail!

http://www.myspace.com/vincentlandrieu

6
Moi j'ai un autre probleme avec cette table!!!
j'ai installé tout
je travaille sur cubase 5
cubase reconnait et recoit bien tout les signaux sans problème mais le hic c'est que je ne sais pas enregistré en mode multi-enregistrment!!!
dans la config quand j'active le mode multi enregistrement, le bouton rec ne s'active plus pourtant toutes mes pistes sont bien armées et recoivent du signal sur la console cubase??
étrange!?! quand je désactive le mode multi enregistrement il accepte que j'enregistre mais là évidement c'estune seule piste!!!
j'ai essayé les différente possibilé proposée : scindé par en trée, scindée par canal, mlénager,... mais rien n'y change!!!
je sais pas quoi faire???
je suis sur windows Xp
merci d'avance..
7
Est-ce que tu as créé des bus différents pour chaque entrée ?

(c'est juste une suggestion, a part ça, je ne connais pas cubase 5...)
8
J'ai trouvé la solution tout seul!!! c'est bete et en meme temps bizarre! en fait apparement en mode multi enregistrement il faut appuyer sur play puis sur rec pour lancer l'enregistrement!!!
pour du simple piste, on appuie sur rec et un décompte se fait et le play se lance automtiquement!!!
le principal c'est que ca marche mais si quelqu'un a une explication, elle est la bienvenue parce que ca reste quand meme une mystère :??:
9
Re bonjour à tous,

Après plusieurs tentatives je suis enfin arrivés à un résultat:
le problème venait du driver du port firewire de windows xp.

En effet je suis en version sp2 et le driver de sp2 ne fonctionne pas bien contrairement au driver du sp1, j'ai trouvé cette explication sur ici:

http://www.dvforever.com/article.php3?id_article=128

Maintenant dans Adobe Audition, cela fonctionne à peu près:

J'ai 8 pistes (1 à 8) que j'envois vers audition, cependant mon problème est qu'au bout de quelques secondes tout se bloque et j'entends un siflement en sortie de mon pc portable.

Cela fonctionne donc (ouf !) mais pas très longtemps (que quelques secondes)...

J'ai donc un problème de stabilité: est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponses.

--
Ando.
10
Bizarre ton histoire de drivers... je l'utilisais sans problème avec xp sp2. Demain je vais essayer avec Vista, espérons que tout marche comme il faut!

Pour le problème de blocage, c'est peut-être simplement une histoire de RAM, non ? d'espace disponible sur le disque ?

http://www.myspace.com/vincentlandrieu