Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Phonic Helix Board 24 FireWire
Photos
1/83
Phonic Helix Board 24 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Phonic appartenant à la série Helix Board

Sujet Difference avec la version Mk 2

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 881 vues
  • 4 followers
1 Difference avec la version Mk 2
Bonjour, pouvez vous me dire qu'est ce qui a changé dans la version mk2 et notamment si le probleme du ventilo a été réglé.

Petite autre question : A part la Onyx (trop chere dommage), connaissez vous d'autres tables sur le même principe ou des cartes sons avec 16 entrées analogiques?

Merci d'avance
2
La Mk2, je ne la connais pas, mais si tu cherches l'équivalent dans une autre marque, il y a Alesis qui fait à peu près la même chose...
3
Ouais je sais mais il ne font pas de table 16 entrées micros, dommage car j'ai un peu plus confiance en Alesis
4
Je possède la phonic helix board depuis plus de 6 mois

franchement si c'etait a refaire, je m'offrirai une presonus firestudio qui et plus ou moins dans la meme gamme de pris et qui offre bcp plus de possibilté!!!

la phonic s'est juste bien pour un groupe qui veut s'enregistrer en répète. point!!!

les pré amps son pas terrip, c'est super cheap au point de vue de la résistance! pour le mix on a 16 in mais juste 2 out!!!

le vu mètre est imprécis, les faders sont cheaps!... bref c'est pas le top

en terme de son, c'est pas le grand luxe non plus.
bref pour le meme prix, si votre but est le home studio, offrez vous un presonus firestudio... c'est largement mieux!!!
5
Alors la version MkII c'est la version définitive de la Helixboard... à savoir que le ventilo a été supprimé et que le multi-effet à été revu.

Sinon dans la même gamme... enfin plus ou moins... il y a Alesis multimix qui existe en 8, 12 et 18 pistes... mais beaucoup moins complète.

Une gamme en dessus... Mackie Onyx 1220, 1620 et 1640... carte son Firewire en option...

Sinon un peu d'une autre utilitée, M-Audio NRV10... qui permet d'envoyer les pistes de l'ordinateur vers chaque piste de la table de mix... utile pour le live... avec utilisation vst...

Y'en a encore d'autre... mais voilà sur lesquelles je m'étais renseigné!

La Phonic... c'est vrai qu'on voit que c'est pas le top... mais pour le moment ça marche... avec un son assez correct, voir même bon pour l'enregistrement d'une répète, d'un CD maquette, ... elle manque juste un peu de pèche... les vu-mètres sont souvant dans le rouge quand on joue fort... mais pas de problème pour couvrir la batterie...

C'est clair que c'est pas du matériel pro mais ça me convient...
6
De plus, la helix est quand même plus pratique car avec les connexions derriere, la helix board fait 10U de longueur alors que la mackie en fait 14U, je vais mettre la Helix board dans un fly gator GRC 10x6, avec dans le rack du dessous des effets, compresseurs, bbe, un mac, je pense que c'est la regie 16entrées la plus pratique et la plus transportable que je pourrais trouver.
7
Elle etait tes pratique pour moi aussi...jusqu'a ce qu'elle lache d'un coup....6 mois apres son achat (neuve)
retour chez le vendeur allemand et reprise contre onyx 1640...ca n'a rien a voir......
le prix n'est pas le même non plus me direz vous......
j'avais emis un avis sur cette table.......il doit y etre encore.....