Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Phonic Helix Board 24 FireWire
Photos
1/83
Phonic Helix Board 24 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Phonic appartenant à la série Helix Board

Sujet Problème de connexion Phonic Helix 24

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 364 vues
  • 2 followers
1 Problème de connexion Phonic Helix 24
Bonjour,

J'ai un soucis de connexion entre ma carte son (table de mixage Helix 24) et mon PC. J'arrive à lire le son du PC via la table, j'arrive à entendre ma basse sur le canal 1 (tous fonctionnent), mais je n'arrive pas à m'enregistrer sous Cubase.
Dans ma configuration des périphériques (Cubase SX 3), j'ai
- en entrées : Helix24 ASIO Driver Stereo In, les deux ports du périphérique étant Phonic HB 24 Ch 1 et 2 ;
- en sortie : Helix etc. Out, Phonic HB 24 Out L et R.

Quand j'enregistre sous Cubase, la ligne d'acquisition défile mais rien n'est enregistré. J'ai essayé avec d'autres logiciels en choisissant bien l'Helix à chaque fois, rien ne prend, je ne vois pas trop où est le problème...

C'est possible d'avoir un coup d'main ? :)

Merci à +

"Music is the weapon". Fela Kuti

encelade.info

sonopraxis.com

 

2
Bonjour!

assure toi de plusieurs choses :

1) sur ta table au dessus des faders sous groupe, tu as une "fenetre" source, dans celle -ci deux boutons sont dans un espace noir, assure toi que le assign to main est enfoncé

2) dans cubase ->périphériques-> configuration des périphériques-> VST audiobay -> selectionne phonic asio driver

3) toujours dans configuration des périphérique -> vst entrés-> assoure toi que les 18 port soit sur "oui"

4) VST sorties-> les deux port doivent aussi etre sur "oui"

5) appuie sur la touche f4, une fenetre s'ouvre-> dans l'onglet entrée, tu ajoute un bus (configuration mono) que tu nomme basse -> dans la colonne port périphériques,tu assigne a ce bus, la tranche de ton helix board ou est branché ta DI ou ton micro devant ton ampli (tu ne peux pas branché ta basse directement dedans)

6)créer une piste audio -> projet-> ajouter une piste audio MONO

7)su la piste qui est apparue, dans l'explorteur à gauche dans la petite fentre in, tu assigne ton bus que tu as appelé basse, dans le out, tu met le seul qu'il y'ai cad le master de la hélixboard

8) clique sur le bouton qui ressemble à un petit haut parleur (juste a coté du bouton d'activation d'neregistrement pour allumer le monitoring, la si tu joue tu t'entend noirmalement

9) active le bouton enregistrement sur lap iste (a coté du monitoring)

10) appuie sur rec dans la barre de transport et c'est parti

si ca ne marche pas en suivant cette procédure c'est que tu t'es gouré dans les branchements!
3
Salut,

oui nickel ça marche :bravo: :)
J'ai dû enlever un peu de périphériques USB aussi, ça fait des bruits parasites. C'est normal d'entendre, surtout au casque, en fond, des petits parasites à la R2D2 en phase avec le disque dur, par exemple ? Il est possible de les diminuer ?
Bon là j'ai ma basse, j'arrive à l'enregistrer. Par contre lorsque l'intensité sonore/ou dans les bonnes basses est importante, le son grésille. Je fouille sur les potards, je vais bien y arriver, mais tu disais que je ne pouvais pas brancher une basse directement sur ma Helix ? Pourquoi, là je passe par un jack, ça marche, mis à part ce problème pour l'instant... c'est peut-être lié à ce que tu me dis ?
En tout cas merci bien pour ta réponse !

A +

"Music is the weapon". Fela Kuti

encelade.info

sonopraxis.com

 

4
Salut, c'est juste une question d'impédance d'entrées. En faisant passé ta basse directement dur l'entrée de ta console tu risque (a long terme) de peter ton pré-ampli. Pour brancher une basse ou une guitare électrique ou un clavier sur une entrée il faut une Direct Box (DI). Les premiers modèles ne coute pas très cher et c'est très utile.

Une question au passage, as tu déjà rencontré des problèmes lors d'enregistrements sur les 16 pistes en simultanées ( genre 4 ou 5 piste qui n'enregistre qu'un énorme buzz) ?

Merci et
Bonne continuation.

A+
Malokoxis
5

Citation : Une question au passage, as tu déjà rencontré des problèmes lors d'enregistrements sur les 16 pistes en simultanées ( genre 4 ou 5 piste qui n'enregistre qu'un énorme buzz) ?



Moi perso jamais...
6
Salut,

J'ai résolu mon problème. J'ai traffiqué les câbles, les réglages Cubase, ça marche. Par contre j'ai un peu l'impression que ma table est pas trop stable, je dois de temps à autres la réinitialiser sur Cubase. Normal ?
Pour le grésillement oui j'ai déjà eu ça. C'était justement le niveau 2 pour moi hier :) , une fois que j'ai eu du son, c'était saturé à mort par exemple. Ou une petite prise fragmentée du signal, toute crade. Je sais plus trop ce que j'ai fait exactement pour arrêter ça, mais là c'est parti.
Ok pour la boîte à mettre entre ma basse et ma table, je regarderais ça.
Sinon je dévie un peu mais à tout hasard vous auriez pas des références de pédale de guitare pour moins de 250 € ?

A +

"Music is the weapon". Fela Kuti

encelade.info

sonopraxis.com