Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus StudioLive AR16 USB
Photos
1/66
PreSonus StudioLive AR16 USB

Console FireWire/USB/mLan de la marque PreSonus appartenant à la série StudioLive

Sujet Commentaires sur la news : Consoles de mixage PreSonus StudioLive AR USB

  • 93 réponses
  • 34 participants
  • 18 865 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur la news : Consoles de mixage PreSonus StudioLive AR USB

PreSonus ajoute à sa série StudioLive trois consoles de mixage analogiques abordables dotées d’interfaces USB pour l’enregistrement direct.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 08/06/2016 à 18:52:35 ]

Afficher le premier post
81
:lol:Oui , ce que je voulais dire et surtout essayer de faire c'est que la console reconnaît bien le clavier Maitre en USB et ainsi travailler avec des VST instruments , ensuite la piste midi a été reconvertie en audio dans studio one le résultat est nif ... le test voix avec micro SM 58 est bien réel et très nif aussi , bien sur la console n'a pas été testé dans ses plus loin retranchement mais comme je vous l'ai dit on va la roder dans notre home studio pour voir ce quelle a dans le ventre , on en reparlera donc dans quelques jours ...;)
82
Une console qui reconnaît un clavier midi en USB ! Ça c'est top !!! :-D
83
sauf que non, c'est pas la console qui reconnait le clavier midi...:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

84
salut a tous,moi j'hésite toujour pour une carte son esi u168xt mais ya pas de retour de cette carte....... ou pour la soundcraft ou cette presonus!!
mais il me semble que la soundcraft a un peu de souffle et quelque souci je crois...
du coup la presonus m'interpelle un peu plus!!! Mais je me pose la question est ce que la presonus peut etre utilisé par d'autre daw que studio one?
car j'aimerais bien l'utiliser comme carte son dans mon daw

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

85
Oui tout à fait , j'ai essayé cubase artiste avec la presonus et ça fonctionne très bien.
C'est un vrai régal cette machine même si elle n'a pas les prises Midi pour envoyer le signal. ...
86
Citation de phonethique :
même si elle n'a pas les prises Midi pour envoyer le signal. ..


:pong:

Toxikalien, la Soundcraft MTK est le meilleur choix pour une utilisation avec un DAW ! C'est vraiment le pied et je n'ai aucun souffle !! Live et mes machines vivent en parfaite harmonie depuis que je l'ai ! Pouvoir envoyer ses VST directement sur des pistes analo et envoyer ses machines dans Live puis les faire revenir dans la console d'une simple pression du bouton USB RTN, c'est juste prodigieux !!! Tu peux tout enregistrer ou traiter avec des effets, avec une facilité tellement kiffante ! Et tu as un excellent son analogique ! Cette MTK n'a pas de concurrence pour ceux qui souhaitent avoir une excellente carte son aux drivers ultra performants, et une console analo au son délicieux ! Les eq sont excellents et les effets lexicon font bien plus que dépanner !! Je la kiffe ma MTK !!! :aime:
87
Hello hello
Petit up pour ceux qui ont acheté cette petite boite :lol:
Quid des repetitions enregistrees sur SD?
Cela semble tres intéressant de sauvegarder ses repetes sous cette forme..... :8)
Quelqu'un aurait « un retour » d’expérience ? Car je voudrais equiper mes locaux de répétition avec ces modèles (AR 16 & 18 je crois) de maniere a proposer ce service d’enregistrement (sauvegarde) live :aime:
Un petit passage au bureau en fin de repete ensuite pour recopier sur clé usb pour chaque musicien et voila :bravo:
Mercii
88

Citation de : alfounet

Hello hello
Petit up pour ceux qui ont acheté cette petite boite :lol:
Quid des repetitions enregistrees sur SD?
Cela semble tres intéressant de sauvegarder ses repetes sous cette forme..... :8)
Quelqu'un aurait « un retour » d’expérience ? Car je voudrais equiper mes locaux de répétition avec ces modèles (AR 16 & 18 je crois) de maniere a proposer ce service d’enregistrement (sauvegarde) live :aime:
Un petit passage au bureau en fin de repete ensuite pour recopier sur clé usb pour chaque musicien et voila :bravo:
Mercii

 Ca fonctionne très bien. Ca enregistre le master stéréo en WAV, je l'utilise parfois quand j'ai pas envie de brancher l'ordi et tout, j'ai jamais eu de soucis. Par contre, j'ai jamais testé sur de longues durées.

Si la carte SD est de bonne qualité, il ne devrait pas y avoir de problèmes particuliers.

89
Merci twÿce,
Oui je pense que c’est un excellent compromis pour sauvegarder des répètes qui plus est, je proposerai la copie direct en sortie de session pour tous les musiciens :D
Niveau type de carte et format, ca seble etre donc du SDHC c’est ça ?
niveu conversion je ne pense pas qu’on ait trop de choix non plus... (pas de mp3 en 128/256 ou 320...:(( )
Concernant la durée des enregistrements- , si les creneaaux varient entre 2 et 3 heures, je ne pense pas que ca « chauffe » plus :lol:
J’aurai donc surement deux AR 16 et une 22 aussi je pense :D: :lol:
90
Citation de lamouette/rck :
Ouais enfin quid de la latence sur un aux usb ? parce que une reverb sur des nappes ok, mais un delay sur une snare, ça doit être horrible non ? dans une optique home studio limite, c'est pas grave, dans une optique live c'est chaud non ?


Je viens d'acheter la studiolive 16.0.2 usb. Un peu plus chère que l'AR16. Je suis assez bluffé par la qualité générale. Le Son, très honnête, les potars et switchs (sauf les fader qui font Barbie chez les papous). La latence est très bonne. Pareil qu'avec ma Motu 1248. Buffer à 64, 1,5ms sans charger la mule en effets. Elle tient largement le pavé pour la latence avec la Motu qui est réputé pour être bonne. A mon avis on doit pouvoir espérer la même chose avec l'AR16.
Après la fiabilité etc... Faudra voir.

LowTide