Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Même niveau à l'enregistrement

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 496 vues
  • 2 followers
1 Même niveau à l'enregistrement
Bonjour,

je rencontre des difficultés sur le niveau d'enregistrement des tranches de la console en stéréo car, en effet j'ai beau manipuler le fader d'une tranche ou tous les autres potentiomètres le niveau du son reste toujours le même à l'enregistrement avec ou sans l'option PFL bref je ne sais pas d'où vient le soucis; j'ai tout essayé alors vraiment je me pose des questions ?

il y a t'il un problème technique sur cette console ? ou est ce moi qui ne comprends pas son fonctionnement ?
Pourtant dans la documentation je ne trouve pas de réponse.

Merci

[ Dernière édition du message le 28/10/2022 à 18:45:06 ]

2
Est ce que c'est la même chose pour toutes les consoles aujourd'hui en usb ?

[ Dernière édition du message le 28/10/2022 à 18:46:15 ]

3
Normal, l'enregistrement est fait juste après le préampli.
4
Citation de Gulistan :
Normal, l'enregistrement est fait juste après le préampli.

Merci pour ta réponse, mais alors comment je peux faire pour être avant le préampli ?
5
Je pense qu'il a un soucis je vais le renvoyer c'est juste pas possible même en baissant tous les potards le son est toujours présent l'un dans l'autre le niveau sonore dans l'enregistrement n'évolue pas du tout.
6
Que branches-tu dedans ?
7
Si tu décrivais ce que tu branches, et comment...

Je pense qu'il n'y a pas de souci mais plutôt toi qui ne compend pas le truc.

Sur ce genre de console, le signal pour l'enregistrement est juste après le gain, comme un direct out sur les analogiques.
On enregistre le signal brut pour avoir toute latitude au mixage.
Pratique quand on enregistre un live multipiste.
8
Comme dit plus haut : le signal d’enregistrement est situé juste après le preampli (avec parfois l’action du filtre passe-haut) et rien d’autre.
Sur certaines consoles (plus onéreuses) on peut choisir le point de sortie (après eq,ou traitement dynamique).
On peut contourner le problème en enregistrant la sortie d’un sous-groupe, où le traitement des pistes sera pris en compte.