Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel logiciel pas trop cher pour enregistrer en multipiste (Windows)

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 861 vues
  • 6 followers
1 Quel logiciel pas trop cher pour enregistrer en multipiste (Windows)
Bonjour,
Je débute dans l’enregistrements sur PC
( joue de la guitare depuis 30 ans, et je chante depuis une dizaine Che cherche à pouvoir enregistrer en multipiste lorsque je voue avec mes potes (6 pistes).

Quel logiciel me conseillez-vous pas trop cher qui permette de :
- enregistrer les 6 pistes en USB
- arranger et monter si besoin d’ajout ou de refaire une partie

Je suis sur PC sous Windows 10 (dsl je n’ai jamais pu me faire au mac !)

Merci de votre retour.

Musicalement
Xavier
Xav
2
Salut Xavier.
Pas mal de gens sur le forum d'AF, parlent de Reaper.
Je ne connais pas. Je suis sur Cubase/Nuendo.
3
Il n'y a aucune concurrence à Cakewalk by Bandlab qui est devenu gratuit après avoir été No1 aux USA. Je l'utilise depuis les années 90, j'ai essayé d'autres DAW, aucun ne possède son workflow, sans parler des fonctionnalités, de la stabilité, du moteur audio, etc.. Une vraie aubaine qu'il soit gratuit ! A télécharger sur Bandlab.com.

4
Chacun prêche pour sa chapelle, la mienne c'est Reaper que je préfère même à certains logiciels payants et qui a l'avantage pour un débutant d'être assez intuitif.
5
Salut Xanne,

Reaper et Cakewalk sont de très bonnes DAW/STAN, mais assez complexes pour un néophyte qui n'a besoin que d'enregistrer 6 pistes et faire un peu de montage dans premier temps.
Je te conseille de commencer avec la version gratuite de Tracktion, T7 DAW, qui est plus simple, et malgré tout très complète.

C'est d'ailleurs ce que conseil Audiofanzine dans l'article sur les logiciels gratuits pour se lancer en MAO :
Plus de 150 logiciels gratuits pour faire de la musique
Tu y trouveras des conseils et logiciels supplémentaires pour t'équiper.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 16/10/2019 à 18:17:45 ]

6
:aime: Un grand MERCI pour vos contributions.

Musicalement,

Xavier
soundcraft-signature-12-mtk-2768163.jpeg
Xav
7
J'ajoute que souvent, à l'achat d'une carte son, un logiciel basique est fourni (souvent la version light d'un plus gros logiciel). Cela permet de se faire la main...
8
Oui enfin les Scarlett, bonnes cartes son au demeurant, sont livrées avec Pro Tools First... Il vaut vraiment mieux opter pour n'importe quel autre logiciel gratuit cité dans ce topic que pour cette ***de.

[ Dernière édition du message le 17/10/2019 à 13:13:37 ]