Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signature MTK ou Carte Son Autonome ?

  • 37 réponses
  • 8 participants
  • 12 137 vues
  • 10 followers
1 Signature MTK ou Carte Son Autonome ?
Hello !

Personne ici ne parle de la Roland Studio Capture. Pour le même niveau de prix, elle est blindée d'entrées, et est autonome (pas besoin d'un PC pour fonctionner). Bref, entre une MTK et ça (ou éventuellement une Presonus), je ne sais que choisir, et surtout comment choisir.

Afin d'aiguiller mon choix, voyez-vous des arguments qui penchent clairement d'un côté ou de l'autre ? En ce qui me concerne, je ne vois que les dimensions.
Afficher le premier post
31
Excellente décision ! Elle va te rendre fou de joie !!! :bravo:
32
Haha marrant, dans le même temps, j'ai finalement opté pour la Studio Capture :-)
33
Tu vas regretter les vrais beaux faders et les musicaux EQ !!! :-D
34
Ouaip, mais je vais kiffer la gestion du signal post-HPF, post-gain, post-compresseur intégré :-P
35
Bouais..... Tu vas regretter te dis-je ! :-D
36
Petit retour d'expérience:
Pour faire de la musique électronique aussi, j'ai utilisé pendant 2 ans une Behringer USB avec une E-Mu 1820M. Je n'étais pas satisfait de la qualité de la conversion de cette Behri mais quel bonheur de mixer en hardware. J'avais comparé l'enregistrement d'une séquence d'arpèges d'un Juno 60 entre la conversion de la table et l’enregistrement direct dans une entrée de ma 1820M. Il n'y avait pas photo! Du coup j'ai zappé l'usb.

Après une longue réflexion, je suis passé à plus gros. Une bonne console analogique 32 voix "in line" avec 8 bus. Il ne faut pas se focaliser sur l'USB ou sur une table usb/firewire, le noeud du problème est ailleurs. Pour moi l'intérêt des grosses consoles analo est d'offrir pour le même prix que cette soundcraft 22 MTK, le meilleur des consoles analo, des sorties directes pour chaque voix de la console et surtout un bus de 8 sorties: on mixe tout sur sa table (hardware, sampleur, bar, pistes vsti, on a les aux pour les effets et on affecte les 32 voix au bus (par exemple bus 1: drums TR + samples percussifs + spark). On peut avoir un retour de ce bus dans la table et faire le mix finale. En fait avant le numérique, on enregistrait ce bus sur un magnéto 8 pistes analo. J'ai juste remplacé le magnéto par les 8 entrées de ma nouvelle carte son.
C'est là qu'il est important d'avoir une très bonne carte son et que la qualité des convertos est essentielle ! Les consoles analo usb sont très sensibles aux bruits parasites et dans une table analo, il y en a !:(
Donc pour résumer: une bonne table analo avec 8 bus d'occaz en parfait état + une bonne carte son = va chercher bonheur :bravo:
Cela serait bien de prolonger ce post avec vos retours d'expérience !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 29/08/2018 à 12:15:23 ]

37
Ouwah, merci pour le retour Maxxou ! Tu as pris quoi comme table ?

C'est aussi une option que j'envisage pour aller avec ma Roland Studio Capture, ou alors un gros enregistreur type Tascam Model 24.
38
Pour l'electro dans des prix de 400 à 500 euros, tu peux commencer par la Tascam D-520 20 pistes (mais en cinch !) mais qui a de très bons égaliseurs, 400 euros en moyenne, tu as la Mackie 8 Bus Series, la Dynamix 24/8/2, Topaz Sound TracS 24/8/2 et enfin la Allen & Heath System 8 - 248
et si tu montes un peu tu peux trouver une excellente Soundcraft serie 600 en 24 pistes mais il faut qu'elle soit en très bon état, par contre ça vaut pas plus de 600 euros, il y en a une à vendre à 800 euros avec des trucs à faire dessus, là il faut passer son chemin car faire recapper une console par un pro c'est un billet de 1000 ! On trouve aussi la Allen & Heath GL4000 mais idem, il faut qu'elle soit nickel.
Moi j'ai opté pour la Mackie 8 Bus Series 32/8/4 avec bargraph pour 400 euros !
Elle est super !
Mon rêve dans le top console analo poour l'electro: Soundcraft serie 600 en 32 piste, Allen & Heath GS3000 (le top) ou la Tascam M3500, mais là on rentre dans une autre dimension et un billet de 1000 euros.
Bref il y a du choix mais faut tomber sur la bonne !
Pas de souffle (signe que les condensateurs chimiques commencent à fatiguer), craquement ou voix HS. Comme pour les vieux synthés analo, il faut l'essayer. Moi j'étais venu avec un pc portable + carte son et j'ai fait rentrer mes 6 sorties audio dans toutes les voix en faisant tourner Ableton sur une de mes compo que je connaissais parfaitement. Je suis tombé sur un vendeur super.:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 29/08/2018 à 17:15:17 ]